Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

ça s'active en mer, à vue de nez ça devrait passer un peu à l'ouest d'aix, je crois que je vais faire un tour en direction de vitrolles.... a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

bonjour a tous

Un bel orage nous a touché cette nuit vers 3h00 mais des maintenant c'est retour au beau temps meme si le ciel est encore encombré , la trame faible a modere pour l'instant tend a degagé le ciel .

Bref Tn 18.8°C a 5h09

T actu 19.6°C

1015 hPa

79% hr

Vent faible de N O

l'orage de ce matin nous aura donné 4mm de pluie

A noter aussi la superbe renverse d vent hier soir vers 23h00 de Sud Est a Nord Ouest quasiment instantannée .Rafale maxi d'hier (rafale lissée enregistrée sur 4 secondes ws 1600) 34.2km/h

Ca tonne et quelques eclairs sont visible sur la mer direction Est Nord Est (bdr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

l'orage qui nous touche nest pas tres violent mais les grondements sont quasi incessent avec bonne pluie bon coup de vent actuellement ca se calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Finalement ça a continué doucement cette nuit pour porter le cumul à une douzaine de mm. Il fait plus frais, encore heureux, et les pelouses jaunes ont eu le temps de reverdir!

Actu 17°C, vent faible de l'ouest, 91%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Enfin un bel orage sur Marseille ! L'arcus était tout simplement monstrueux ! J'ai fait beaucoup de photo et j'ai cru voir un tuba mais sa reste à vérifier .. En attendant les troitoires étaient bien innondés chez moi et là la pluie c'est calmé et le tonnerre est incessant .. Les caniveaux sont noir à cause des cendres de l'incendie ... Mais sa fait du bien !

D'ailleurs les plages de Marseille seront sûrement fermé aujourd'hui ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

La pluie est passé vite mais niveau électrique ce fut appréciable, tonnerre incessant, nombreux flashs dans tout les sens, bref ça fait du bien !

ça tonne toujours et toujours ces flashs lumineux qui éblouissent default_sorcerer.gif

videos à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil étincelant, à l'image d'hier. Pas le moindre nuage.

La superbe cellule des bouches du rhône va passer loin au nord de chez nous (même le nord du 06 risque d'y échapper). Et inutile d'espérer des orages cet après-midi, ça va se former dans l'arrière-pays et partir vers l'italie avec ce flux de sud-ouest. La sécheresse continue donc malheureusement ici. Toujours pas de pluie significative depuis le 30 juin. A suivre. Humidex de 28°C (à peine plus faible qu'hier à la même heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est maintenant une odeur noséabonde qui a envahi mon quartier .. Une odeur de cigare mouillé à cause des cendres de l'incendie du 22 Juillet ( J'habite l'est de Marseille ) ... C'est vraiment très désagréable cet odeur mais il fallait bien qu'il pleuve un jour pour nettoyer tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Bel orage remontant de la mer ici (bon coup de foudre) même si le plus gros est passé à l'Est vers Aix. 15 mm tout de même qui font un bien fou (après le millimètre symbolique du mois de Juillet). Tn en cours = +19,5°C. Les pluies ont cessé et le soleil ne va pas tarder à percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

cool de chez moi j'arrive a voir le cb qui est présent sur les BDR,a priori il est pas pour nous celui-ci a suivre...

ciel dégagé et il fait un peu chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Orage diluvien qui vient de passer ici, grêle de 3 cm, rafales de vent, fortes pluies, foudre très fréquente, bref un gros gros orage!

je n'avais jamais vu ca ici!

dommage, mon pluviométre est cassé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ah la chance que vous avez!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici on voit bien malheureusement que ça part au nord-est,notre seul espoir est que ça se reactive au sud de l'orage d'ailleur je crois que c'est ce qui se passe!

ici ciel qui se couvre par l'ouest avec les premiers signes d'instabilitée a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Orage diluvien qui vient de passer ici, grêle de 3 cm, rafales de vent, fortes pluies, foudre très fréquente, bref un gros gros orage!

je n'avais jamais vu ca ici!

dommage, mon pluviométre est cassé...

Du déjà vu mais il y a bien longtemps effectivement que ce n'était plus arrivé! Il est passé vite, mais une belle bête. Tonnerre continue pendant plus de 25 minutes, assourdissant, le débarquement! A Ventabren, grêle à l'horizontale sous le coup de souffle au coeur de l'orage. Je choppe les relevés cet après-midi.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue shubi, se fut plaisant a souhait, cet arcus verdâtre qui s'est emmené .. quelques cumuls, 10 mm aux cadenaux, 5mm à Carnoux, 15mm a peypin ( provisoire ), et un 65 mm à marignane ! le pluvio a déconné ou pas ? ^^

a noter un plantage magnifique du pluvio de matthieu13 avec 103 mm ! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'avoue shubi, se fut plaisant a souhait, cet arcus verdâtre qui s'est emmené .. quelques cumuls, 10 mm aux cadenaux, 5mm à Carnoux, 15mm a peypin ( provisoire ), et un 65 mm à marignane ! le pluvio a déconné ou pas ? ^^

a noter un plantage magnifique du pluvio de matthieu13 avec 103 mm ! mdr

En effet le ciel était de toute beauté ! Je ferai un petit topic photo tout à l'heure pour vous montrer tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Les 65 mm de Marignane me semble possible car avant le gros orage, des petites cellules se sont formées sur les rives Est de l'Etang de Berre. Ici, à Pélissanne, cumul définitif de 15,8 mm (sans rafales de vent, ni grêle, juste de bons coups de tonnerre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une prévisionniste de MF Aix était en direct à 09h sur France Bleu Provence et a annoncé une trentaine de mm recueillis à Aix qui fut la zone la plus touchée, et n'a pas cité de cumul à Marignane. Attendons de voir...

Quel dommage que Teoz ait coupé sa station de Simiane pour la nuit :/

Sur Marseille, malgré le festival électrique (et ce tonnerre en continu, ça faisait bien longtemps, quel bonheur!), nous étions en marge sud de l'orage, il est ainsi tombé 2,2mm à la station MF de Borély. Belle intensité pluvieuse mais hélas bien brève. Par contre, ça a continué à flasher un bon moment en direction du NE, avec l'évacuation de l'orage vers les Alpes de Haute-Provence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une prévisionniste de MF Aix était en direct à 09h sur France Bleu Provence et a annoncé une trentaine de mm recueillis à Aix qui fut la zone la plus touchée, et n'a pas cité de cumul à Marignane. Attendons de voir...

Quel dommage que Teoz ait coupé sa station de Simiane pour la nuit :/

Sur Marseille, malgré le festival électrique (et ce tonnerre en continu, ça faisait bien longtemps, quel bonheur!), nous étions en marge sud de l'orage, il est ainsi tombé 2,2mm à la station MF de Borély. Belle intensité pluvieuse mais hélas bien brève. Par contre, ça a continué à flasher un bon moment en direction du NE, avec l'évacuation de l'orage vers les Alpes de Haute-Provence.

Seulement 2,2mm ??? Et bien chez moi il en est tombé beaucoup plus .. C'était au moins du 50mm/h pendant un bon quart-d'heure .. Les routes et trotoirre ont été innondés pendant 20 min environ ... Je n'est pas de relevé exact mais c'est sûrement plus que 5 mm .. On peut d'ailleurs voir au radar qu'en arrivant sur Marseille une pointe rouge se situait à l'est de Marseille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Réveil en fanfare sur Saint-Gervasy à 04h55, la grêle s'est mise à tomber d'une manière impréssionnante, sans pluie d'abord. Les plus gros grêlons fesaient 2cm de diamètre. Seulement 3.8 mm de pluie au cours de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage cette nuit ( vers 03/04H ) blink.gif

Ca faisait longtemps que ca n'avait pas peté si fort dans la ville !

Petite coupure de courant ( les ventilos ce sont donc éteint en cours de nuit ) , de quoi mourrir de chaud ! wink.gif

Ce matin retour au calme !

Ca fait quand même du bien ! innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mm chez moi, (le seul endroit de PACA ou il a le moins plu comme d'habitude)...

Qu'est-ce que j'en ai marre de cette météo chez moi...

Vous êtes vraiment sûr que vous ne mettez pas vos pluviomètres sous une gouttière? Car 32 mm à entrechaux dans le Vaucluse ça me paraît fort suspect...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...