Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca me démange d'aller voir ces orages depuis les alentours de Nîmes mais sortir avec cette cagne... je suis pas très chaud là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca donne quoi vers Alès ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca me démange d'aller voir ces orages depuis les alentours de Nîmes mais sortir avec cette cagne... je suis pas très chaud là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca donne quoi vers Alès ?

Pluie modérée ici, le plus gros reste plus au nord pour le moment,ça gronde, une autre cellule à l'ouest s'est développé avec quelques éclairs visibles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

On est à l'ombre des enclumes des orages qui sont sur le Gard et l'Ardèche. Comme hier, ces orages se désagrègent en progressant vers l'est, peut-être quelques gouttes nous atteindront plus tard dans la soirée? Actuellement il fait encore 35.6° après une Tx à 37.6°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Et voilà les TX tombent ici aussi :

Hier 37,7°C à 7m de hauteur : Aujourd'hui 38,5°C

Hier 38,6°C à 2m de hauteur : Aujourd'hui 39,3°C

Lesz Cb s'approchent doucement du No du 84 aussi.

Actu 38,0°C et le HR remonte.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

L'orage d'Alés m'évite soigneusement, tandis que la cellule à l'ouest semble en se décallant vers ici perdre de la vigueur, base élevé et virgas encore une fois,ça gronde, quelques gouttes.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan de la journée ici : tn de 17.2°C , tx de 36.7°C qui en fait la txx de l'année ! Bonne petite brise d'OSO à SO l'après-midi ( raf max de 32 km/h ) , actu 31.8°C en chute pour un Hr en hausse de 46% default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bilan sur le 13 :

Tnn: 16.2°C à Saint Cannat

Tnx : 23.2°C à Cassis

Txx : 40°C à Eyragues default_ermm.gif ,38.9°C à Tarascon , 38.8°C à Peyrolles ,

Txn : 32.6°C à Cassis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du fort en ce moment sur le Nord du Gard!

Sernhac va t'il être touché? On verra bien.

Mais ça cartonne dur, autant côté activité électrique que pluvieuse ! A suivre... Si lmk peut prendre une photo du cb vu du Grau pour me donner une idée de la chose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39.3° de Tx à la station de l'ACH qui surchauffe même plus que Conqueyrac sur ce coup la (3° de trop). Dans les coins chauds de l'intérieur de l'Hérault, on est à 37.6° à Prades-le-Lez, 38.4° à St Andre de Sangonis.

Vu d'ici le Cb qui circule sur le Nord du Gard est un monstre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

39.3° de Tx à la station de l'ACH qui surchauffe même plus que Conqueyrac sur ce coup la (3° de trop). Dans les coins chauds de l'intérieur de l'Hérault, on est à 37.6° à Prades-le-Lez, 38.4° à St Andre de Sangonis.

Vu d'ici le Cb qui circule sur le Nord du Gard est un monstre!

Vous voyez le petit trou à l'est d'Alès au radar? C'est moi. Une averse qui a réussi à mouiller timidement le sol 2.8mm.

Ca a quand même réussi à bien baisser : 25°C actu. Plein d'impacts, de grosses rafales, et flop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vincent63 vient de m'indiquer par SMS un coup de foudre bien proche de lui du côté d'Uzès, occasionnant un départ d'incendie sous ses yeux. Rien de grave a priori, les pompiers sont là. C'est sûr qu'avec une végétation qui a sué tout ce qu'elle avait avec les deux dernières après-midi à 40°C, les incendies peuvent partir instantanément!

A part ça, je finis mon petit tour de France des stations du réseau Météo à l'Ecole, intégrées aujourd'hui même sur IC; et comme souvent, le bassin méditerranéen est bien servi!

- Lézignan (11) pour le prochain épisode audois: http://www.infoclima...dex.php?s=E0007

- Lodève (34) pour le prochain épisode héraultais en vallée de la Lergue: http://www.infoclima...dex.php?s=E0008

- La Valette du Var (83) dont je sais que le positionnement avait fait peur à Christian: http://www.infoclima...dex.php?s=E0006 (apparemment sur le toit de l'établissement, à vérifier!)

- Breuil sur Rova (06), super intéressante dans l'arrière pays niçois à 300 m d'altitude: http://www.infoclima...dex.php?s=E0003

- Porto Vecchio (2A), utilisée par Météo France pour notamment calibrer en temps réel le radar d'Aléria: http://www.infoclima...dex.php?s=E0010

Il reste donc à aller tirer le portrait de ces petites nouvelles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas mal d'animation à ce que je vois autour de cette canicule qui affecte une grande partie de la région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Toulon, grâce aux brises de mer, les T° on été bien plus modérées. Néanmoins les nuits, particulièrement clémentes (Tn globalement de 22 à 24°C dans le secteur), n'apportent pas vraiment de répit dans cette impression de chaleur pesante. Toujours du plein soleil, avec des bourgeonnements à l'arrière des "monts toulonnais", une ambiance brumeuse en mer et la circulation de nuages côtiers ces 2 dernières heures à l'Est de Toulon et au delà en Provence d'Azur (Le Pradet, Hyères...), sans conséquences.

A noter que nous en sommes au 95ème jour sans pluie.

A Toulon Le Baou:

Tn 23.9°C, Tx 30.4°C et 27.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici au Luc (83) la deuxième partie d'après-midi aura été finalement plus vivable (36,1 à 13h contre 32,3 à 18 h) grace à la levée du vent d'Est qui brasse l'air chaud. A 18h, l'humidex reste toutefois à 39,1. Plus un seul nuage dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

L'orage au sud de Bagnols se désagrège en arrivant près du Rhône, par contre à Tresques chez Ced il devait être encore bien actif, espérons qu'il nous donnera des infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici sous l'enclume la température baisse, il fait 31.0° actuellement, temps bien chargé vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si lmk peut prendre une photo du cb vu du Grau pour me donner une idée de la chose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La photo est validée, c'est pas tres photogénique avec le temps brumeux, mais ça donne une idée vu que c'est dézoomé au maximum, le nuage est énorme et encore sur la photo on voit pas toutes les stries nuageuses cirriformes qui entourent le bord principal de l'enclume, le cliché a été pris à 18h47:26784180820091850.jpg

A noter que l'orage a occasionné quelques bonnes rafales par exemple à la station d'Uzès, qui du coup le même jour enregistre une Tx de 40.1° et une rafale max de 79 km/h, pas mal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'après midi sur Ales. tout d'abord il a fait trés trés chaud comme les jours précédents.

Puis cela c'est gâté, et c'est un sacré orage qu'on a eu. Cela a commencé vers 17h10 par un vent violent (front de rafale), suivis d'une pluie dilluviene accompagné de grêle de la taille d'un petit pois a peu près, l'activité électrique a elle par contre été un peu plus faible, et cela a duré plus de 30 minutes. J'étais bloqué a La Poste vers la gare, les rues étaient de vrai rivières, des branchages de partout.. Enfin voila un sacré orage qu"on a eu la. Sur le retour entre Ales et Boisset-Gaujac vers 18h20, il y avait de sacrés éclairs en direction du S-SE, ils étaient un peu plus en marge de l'orage.

Actu ciel gris, il fais plus frai on respire enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelle chasse de m**** franchement, j'ai fais 150 km pour quelques photos potables, je me suis mangé un de ces déluges de fou de Remoulin à Uzès,

Au final trois gouttes sur Saint-Gervasy et une grosse baisse des températures (la seule bonne nouvelle).

La moto est complètement hydatrée elle, en passant sur des routes où ça ruisselait grâve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...