Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

St Christol (84, limite 04) - 836 m d'altitude: 10.8 mm tombés en 1h, et surtout une chute de la température remarquable: Tx 33.2°C --> 17.5°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La cellule passe un poil trop à l'est default_crying.gif , shubi13 tu es pas en plein dedans ?? Ici j'ai vu 1 gouttes lol c'est pour dire , il fait très très lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Oui en effet Gaël: Averse en cours, de très grosses gouttes tombent, et tout ca avec du soleil, c'est très bizarre!

Edit: 18h20 ca tombe très fort actu, c'est fou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui en effet Gaël: Averse en cours, de très grosses gouttes tombent, et tout ca avec du soleil, c'est très bizarre!

Edit: 18h20 ca tombe très fort actu, c'est fou!

Oui c'est bien ce que montre le radar , ici vraiment rien de rien pourtant pas loin à l'ouest , à voir si sa va arriver mais bon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Vraiment dommage que mon pluviomètre soit cassé, car je viens de me prendre 10 minutes de pluie, dont 5 minutes forte!

Je ne sais pas l'intensité, mais au radar j'étais dans le rouge...

Cette averse n'a pas trop rafraichie l'atmosphère, il fait 29°C mais 59% d'humidité, c'est horrible comme sensation, on se croirait dans les tropiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28° de Tx à Sète, un seul 30° sur tout le littoral LR, mais à la Grande-Motte qui surchauffe un peu par vent marin (à cause de la capitainerie), donc Cris faudra peut-etre surélever ton instal ou mettre un vrai abri normalisé, car 32° c'est une jolie surchauffe! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici jolie barre d'enclume à l'horizon Nord / Est, mais pas "photographiable" correctement à cause de la brume, on est monté à 39 d'humidex pour 28° avec 78% HR (Td 24°), donc ça pègue pas mal, mais tout de même moins qu'au petit matin avec la "péguade fraiche" (genre 23° / 95% HR).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

27.3°C ici grâce à l'averse, mais très moite! 62% d'humidité! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Reportage sur Conqueyrac (et sa fameuse station météo "la plus chaude de France") il y a quelques minutes sur France 3 Languedoc Roussillon.

On a vu quelques images de la station auto, de la "cuvette" dans laquelle est installée le village etc... le reportage sera visible sur le net ce soir donc pour ceux qui veulent voir ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

27.3°C ici grâce à l'averse, mais très moite! 62% d'humidité! default_sick.gif

La cellule est venue mourir ici , petite pluie fine donc sans aucune répercution , aucun cumul , tx définitive donc de 35.9°C , à noter que le vent à tourné à l'est au moment des pluie et la T°C à chuté pour etre actu de 29.1°C pour 57% , ambiance plutot moite donc ...Bilan 13 :

Tnn : 17.1°C à Saint Paul les durances

Tnx : 23.4°C à carnoux

Txx : 37.6°C à Trets et Peyrolles

Txn : 30.4°C à carnoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

28° de Tx à Sète, un seul 30° sur tout le littoral LR, mais à la Grande-Motte qui surchauffe un peu par vent marin (à cause de la capitainerie), donc Cris faudra peut-etre surélever ton instal ou mettre un vrai abri normalisé, car 32° c'est une jolie surchauffe! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici jolie barre d'enclume à l'horizon Nord / Est, mais pas "photographiable" correctement à cause de la brume, on est monté à 39 d'humidex pour 28° avec 78% HR (Td 24°), donc ça pègue pas mal, mais tout de même moins qu'au petit matin avec la "péguade fraiche" (genre 23° / 95% HR).

Ouais faut que j'aille voir si ca n'a pas bougé la haut c'est la premiere fois que ca surchauffe autant mais bon je te tiendrais au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Eh non ca n'a pas bougé donc si hier il y avait pas surchauffe , pourquoi aujourdhui oui?

actu 29.3°C et 75% hr.

A suivre... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Journée caniculaire dans le centre des Bouches du rhône. Ciel clair mais brumeux une grande partie de la journée et en fin d'après-midi des cumulonimbus nous ont tangeanté par le Nord et l'Est sans rien donner. Tn = +20,6°C et Tx = +35,5°C (4ieme Tx > 35°C). La Txx de l'année 2009 s'étant produite hier avec + 37,2°C. Actu, chaud et lourd avec tout juste + 30,0°C tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonsoir,

Journée qui commence sous un grand soleil et en début d'après midi des cumulus se font voir vers le nord (depuis Sainte-Tulle) puis depuis le sud et l'ouest. Le ciel s'est couvert à partir de 17h et quelques coups de tonnerre se sont fait entendre. La température a eu le temps de monter jusqu'à 36.7°C à Manosque.

A Marcoux, l'orage s'est déclenché vers 16h laissant chez moi 1mm d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Reportage sur le secteur de Conqueyrac (Gard) et sa désormais fameuse station météo qu'on voit bien au début de la vidéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c34b_1920&video_number=0

Aller directement à 9'55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous, on est allé a 3 faire une chasse, Lefan, Froumi et moi, on a décidé de partir derrière la St Victoire !

Pour la 3ème photo, on a vu un espece de tuba, qui avait une rotation dont on l'a observé tout les trois et photographié, on en saura pas plus !

j'ai récolté ça :

img7467reduite.jpg

img7472reduite.jpg

img7474reduite.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent moyen de 1 noeud ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous me direz quelle importance? Ben entre le manque de vent et l'humidité ambiante, même avec les fenetres ouvertes on ne peut rafraichir les maisons: il fait actuellement 30.4° dans ma chambre avec une HR de 63%, soit un humidex de 40, je vais bien dormir encore une fois default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vent moyen de 1 noeud ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous me direz quelle importance? Ben entre le manque de vent et l'humidité ambiante, même avec les fenetres ouvertes on ne peut rafraichir les maisons: il fait actuellement 30.4° dans ma chambre avec une HR de 63%, soit un humidex de 40, je vais bien dormir encore une fois default_laugh.png

Même topo à Nîmes pas un pet de vent : les fenêtres sont grandes ouvertes mais ça ne sert à rien.

Perso 29.2°C pour 50% d'HR dans ma chambre default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Et moi qui me plaignait de mes 31.9°C et 39% d'humidité dans la chambre. Trop tard, je vais dormir une nouvelle nuit dans le transat au fond du jardin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a que ça de bon.

Vent quasi nul aussi, 26.7°C pour 48% dehors, lourd ! Aucune précipitations ce soir, en marge de l'orage plus à l'est du département en fin d'après midi.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah délivrance une timide brise de terre se lève (4 km/h!), avec elle de l'air certes doux mais plus sec venu de la plaine, du coup T et HR en baisse à l'intérieur: 29.7° pour 60% HR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez d'ici la fin de nuit ça tombe à 28 lol.

A signaler qu'en ce moment on est dans une période remarquablement peu ventée ici, les vents moyens journaliers sont inférieurs à 10 km/h depuis le 15 aout soit 5 jours, il faut remonter à février 2008 pour trouver une période plus longue avec 6 jours consécutifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ah délivrance une timide brise de terre se lève (4 km/h!), avec elle de l'air certes doux mais plus sec venu de la plaine, du coup T et HR en baisse à l'intérieur: 29.7° pour 60% HR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez d'ici la fin de nuit ça tombe à 28 lol.

A signaler qu'en ce moment on est dans une période remarquablement peu ventée ici, les vents moyens journaliers sont inférieurs à 10 km/h depuis le 15 aout soit 5 jours, il faut remonter à février 2008 pour trouver une période plus longue avec 6 jours consécutifs.

Salut Mike ! En effet la nuit va être une nouvelle assez compliquée près des rivages.

Ici contrairement à ces derniers jours et après une journée encore humide, l'air s'est asséchée en seconde partie d'après-midi pour faire monter la Tx vers les 32° à Nice, 33° à Cannes et jusque 36° dans la plaine du Var ou la vallée de la Roya.

On notera que les 32° ont été approchés vers 1000 m d'altitude ! pour des Tn de 20° proche à 1200 m dans le Sud du département !

Cette nuit, la température reste entre 29° et 30° sur Nice (avec une baisse vers 27° en début de soirée, 28° chez moi) sous un vent plutôt sec de Nord-Est, la brise nocturne aura bien du mal à s'établir cette nuit, en général le moment fatal se situe vers les 3h du matin ici, on verra donc demain matin. (à moins qu'elle soit sèche cette nuit)

Près de 26° vers 700 m ce soir encore.

Nous sommes dans les niveaux de Juillet 2006 en ce début de nuit.

Sinon très beau temps sur le littoral aujourd'hui, nombreuses convections diurnes en montagne et l'arrière-pays qui auront donné de fortes averses orageuses sur le Mercantour, la Vésubie et la Haute Roya.

À Nice-CA, ce Mercredi 19 Août 2009 :

Tn de 24.0°

Tx de 31.6°

climaot2009excel.th.jpg

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'arrive à faire baisser la T°C à 25.8°C dans ma chambre mais avec l'humidité ce n'est pas très agréable default_dry.png , dehors , T°C de 21°C , 77% d'Hr , bon je vias pas me pleindre quand je vois qu'il fait 28°C actu à Nice mais aussi à .... l'ouest de Paris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui la dure loi de l'effet urbain ! 600 km plus au Nord dans le centre de la région parisienne nous avons des conditions quasi méditerranéennes cette nuit, l'humidité en moins.

A presque 1h du matin le thermomètre affiche encore 28,4°C dehors ... pas possible de dormir autrement qu'à moitié à la belle étoile sur le balcon. Pas le moindre souffle d'air, toutes fenêtres ouvertes j'ai 29° et 50% d'humidité à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...