Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Tu rigoles j'espère ?

C'est du l'humour bien sur, mais c'est frustrant quand même default_pinch.gifSi je suis venu habiter ici c'est pour le climat, je suis originaire de Cavaillon et j'ai fais mes études à Aix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Comme un peu partout beau spectacle cette nuit entre 4h30 et 5h30 mais la pluie a été trés décevante avec de fortes intensités durant à peine 5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Gros orage ici aussi ce matin entre 8h et 9h30, grosse grêle (3 à 4 cm de diamétre), foudre très fréquente, puissants coups de tonnerre, pluie forte, fortes raffales de vent, la totale quoi!

Voici quelques grêlons que j'ai ramassé et mis dans mon congélateur afin de vous montrer que c'était pas des grêlons ordinaires...

Perso, je n'ai jamais vu des grêlons si gros tomber ici depuis que j'y habite et ca fait 18 ans...

ça a même bouché mes évacuations, et provoqué un début d'inondation

p1010536k.jpg

p1010534u.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'étais a la fête de Monoblet et on s'est ramassé un truc de fou! vers 23h00 mais la fete a repris en plusieurs étapes avec tous ces orages qui défilaient toute la nuit...cumul ici a st christol les alés:15mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter aussi que 9 plages de Marseille sont fermées comme on pouvait s'en douter suite au violent orage de ce matin. De plus ce sont les premières pluies depuis le gros incendie qui a déposer des quantités importantes de cendres dans toute la ville .. Un peu de nettoyage naturelle ne fait donc pas de mal ..

Sinon coté température il fait tout juste 28° .. Sa change des dernier jours ! Et le ciel est toujours bleue avec quelques nuages d'altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

belle journée en faite dans l'ensemble, après le violent orage de ce matin qui fut bref mais tout de même 11 mm en 15 minutes.

Les éclaircies sont revenues timidement après et vers midi du grand soleil ! Les témpratures sont du fait remonté jusqu'à 28 ° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Voilà juste rentré de Ventabren ou le pluvio en arrivant à 10h était sans appel: 57mm.

Quelques branches et arbres couchés aux Granettes.

Un bon gros comme on les aime!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Bonsoir, ce soir à Bastia - Montesoro default_flowers.gif :

23.6°

Humidex : 32.7

Windchill : 23.6°

1012.7 hPa

Humidité : 90%

Vent d'Ouest 4 km/h (4 km/h)

T° mer = 26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps était agréable ici aussi toute la journée, avec une TX de 28,2°C.

l'orage de ce matin a été un pur régal.

je tien a m'excusé pour l'abscence des relevées de ma stations., j'ai eu 17mm chez moi avec des précipitations de l'ordre de 210mm/h par moment.

Sinon pour changer, je suis toujours la station ayant la tempé la plus basse de la région PACA (hors station d'altitudes) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, quel régal avec ce ciel étoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Temps calme ce matin avec un ciel globalement voilé.

T° sous abri: 20,5°C Hr: 50% Td: 9,7°C. Baromètre: 1003,6 hPa.

Vent moyen/10': ONO de 3km/h. Humidex: 22.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde, le ciel est entièrement couvert sur la plaine Nîmoise avec en prime quelques gouttes qui rendent l'air assez humide.

Tn assez douce de 18.9°c pour un 19.5°c actuellement. Le ciel devrait rapidement se dégager avec la levée du mistral qui souffle déjà faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

bonjour, après une matinée nuageuse ponctuées d'ondées, la tram se lève et chasse les nuages; la t° va pouvoir s'envoler; fin de l'intermède doux; place à la chaleur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps chaud et sec sur Nice, Tx de 30,8°, effet de foehn par vent d'ouest.

A signaler, panache de fumée visible en mer dû à l'incendie de la Motte dans le Var.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Temps couvert ce matin avec quelques gouttes sur Sainte-Tulle dans la matinée. Le ciel s'est dégagé dans l'après midi avec le mistral mais le fond de l'air est resté frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mm chez moi, (le seul endroit de PACA ou il a le moins plu comme d'habitude)...

Qu'est-ce que j'en ai marre de cette météo chez moi...

Vous êtes vraiment sûr que vous ne mettez pas vos pluviomètres sous une gouttière? Car 32 mm à entrechaux dans le Vaucluse ça me paraît fort suspect...

Moi j'ai eu 18 mm à saint saturnin les avignon! Cela fait du bien à la pelouse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nombreux passages nuageux, le ciel s'est éclairci franchement en soirée seulement. Mistral modéré à assez fort.

18.1/25.3°C, 23°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le début de journée a été hésitant sur Toulon partagé entre ciel voilé, couverture nuageuse plus dense et éclaircies assez larges. Le ciel s'est totalement dégagé en milieu d'après-midi avec à la clé un renforcement du mistral. T° en baisse mais les minimales sont restées agréables quand même de l'ordre de 20 à 22°C ici.

Nous sautons une dizaine concernant la sécheresse sur Toulon et son littoral ouest et sud puisque nous voilà désormais au 80ème jour sans pluie aux stations MF de Toulon-La Mitre et du Cap Cépet, 3 kms plus au sud (en théorie il faut attendre demain à 6h00 UTC pour valider ce nombre mais vu l'état du ciel et la tendance à venir je ne me mouille pas trop dans mes commentaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Même bilan à ma station amateur, l'épisode pluvio-orageux d'hier n'a pas déposé le moindre dizième de mm dans le proche secteur.

A Toulon Le Baou:

Tn provisoire de 21.7°C, Tx 27.9°C, rafales maxi à 53.1 kmh.

Actu le vent a faibli et il fait 22.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert ce matin, quelques éclaircies à partir de la mi-journée, mais ce n'est qu'en fin d'aprem que le soleil est vraiment revenu. Tx 27.7°.

L'épisode de la nuit de samedi à dimanche n'a donné que 2mm, le dimanche à la mi-journée tout était déjà sec (et il n'y avait pas de soleil!). La dernière précipitation "efficace" (>=5mm) remonte au 14 mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous,

Pas de changement notable également sur la Côte d'Azur avec cependant un ciel bien chargé et couvert en matinée, de nuages élevés doublés d'une couverture cumuliforme à moyenne altitude. Quelques stratocumulus en basse couche au lever du jour aura complété cette composition du ciel en ce Lundi.

En journée, les couvertures nuageuses se sont peu à peu déchirée et le soleil a nettement retrouvé sa place dans le ciel après la levée d'un fort à très fort vent d'Ouest sur le littoral !

Des pointes jusqu'à près de 80 km/h sur les plages niçoises, un peu plus près des caps.

Sous ce vent fort de secteur Ouest en basse couche, l'hygrométrie pour une fois assez basse a favorisé la montée du mercure au-dessus des 30° mais dans un air bien agréable !

La minimale reste stable.

À noter, lors de la randonnée dans le Mercantour ce week-end, températures autour des 9° au plus bas vers 2400 m, approchant les 20° en journée vers 2000 m.

À Nice-CA, ce Lundi 03 Août 2009 :

Tn de 21.7°

Tx de 30.3°

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Temps calme ce matin avec un ciel dégagé & limpide.

T° sous abri: 18,5°C Hr: 45% Td: 6,3°C. Baromètre: 1002,9 hPa.

Vent moyen/10': NNO de 4km/h. Humidex: 18.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...