Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

29.6°c 20% air très sec Cers faiblit à peine maintenant

Même température ici soit une amplitude de 20.5°C, pas mal... Je sais pas si les plantes trouvent ça pas mal mais bon...

NE modéré, 16% Hr... Bien bien sec, très ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

29.6°c 20% air très sec Cers faiblit à peine maintenant

Même température ici soit une amplitude de 20.5°C, pas mal... Je sais pas si les plantes trouvent ça pas mal mais bon...

NE modéré, 16% Hr... Bien bien sec, très ensoleillé.

commence à me gonfler ce forum, impossible d'enregistrer des modifs default_angry.png:angry2:default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je t'admire de garder le sourire après une nuit pareille... L'habitude surement...

Ca reste frais avec un petit 25°C et 20% Hr. Léger vent de nord, plus sensible lors des rares rafales.

Salut !

Oui, mieux vaut le garder c'est sûr mais bon, on a hâte que cela baisse un peu quand même.

Mais en effet, on est habitué à ce type de chaleur ici, à noter qu'il s'agit aujourd'hui du 19eme jour consécutif avec une Tn > 22°, les organismes récupèrent très peu. (61eme Tn >= 20°)

On notera également en cette journée, un point de rosée autour des 20°, il n'était plus "aussi bas" depuis le 5 Août dernier soit 25 jours ! Mais devrait augmenter ce soir et la nuit prochaine.

Sinon la journée s'est déroulée de manière identique à la veille avec un très beau ciel bleu après dissipations des nuages bas matinaux et de la nuit dernière.

Les brises marines ont dominé toute la journée dans un air donc un peu plus sec (enfin !).

Le vent d'Est devrait à nouveau s'établir pour la nuit.

À Nice-CA, ce Dimanche 30 Août 2009 :

Tn de 23.5°

Tx de 28.9°

climaot2009excel.th.jpg

Concernant les moyennes mensuelles, comme on le voit sur le graph,

La Tnm devrait être de 22.9° soit +2.9° / normales, approchant les valeurs de Juillet 2006 (23.0°)

La Txm de 28.6° soit +1.5° / normales, soit plus raisonnable sous l'effet d'une température de la mer déjà moins haute généralement cet été et bien sûr régulée généralement sous les brises (mais comme vu plus haut, avec Td souvent > 22°/23°).

RR de 0.0 mm

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

une brève averse vers 20h, bof, j'espérais mieux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les 2 précédents jours exempts de tout nuage , le ciel était plus mitigé sur l'ouest-Var ce dimanche, notamment près des reliefs. Sur le littoral et dans les plaines autour de Toulon le soleil a prédominé. Comme prévu, le mistral a cédé sa place à un vent d'ESE à SE, faible à modéré. On notera un net rafraichissement des minimales, <à 20°C à Toulon , Tn de 18.6°C à MF Toulon-La mitre et de 19.4°C à MF Cépet, ce qui n'avait plus été aussi le cas à ma station amateur depuis le 7 août dernier. A noter également la grande amplitude thermique observée dans le Haut-Var avec par exemple une Tn de 7.7°C à Vinon contre une Tx de 31.8°C à cette même station.

Sinon au fil des jours le nombre de jours consécutifs sans pluie (RR<1mm) augmente avec 106 jours au compteur sur Toulon et Saint Mandrier-Cap Cépet et on se dirige tout bonnement vers le 107ème jour d'affilé.

A Toulon Le Baou: Tn 19.6°C, Tx 28.9°C, vent maxi de 27.4 kmh et 23.6°C actu.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous,

Tn très fraiche ce matin chez moi à Trets : 7,5°C ! default_scared.gif

actu nous avons 29,5°C et 46% en HR

petite brise intermittente du Sud

Pour les tn de hier , 9.5°C à Trets MF exactement comme ici à Palette le Tholonet , ce matin moin frais par contre avec 15.9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait se couvrir dans la journée default_crying.gif

lol vu l'été qu'on a eu on pourra bien supporter quelques nuages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici pour le moment soleil et tres léger marin, il fait 27°, Tn 17.9°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Très jolie ciel aujourd'hui , aucun nuages d'altitudes , seulement de bons cumulus tranchant bien avec le ciel bleu limpide default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'arrive de ma journée dans nos belles Cevennes où le temps fût clairement maussade avec de très nombreux nuages dans le ciel. Actuellement sur Saint-Gervasy le soleil domine avec tout de même des nuages marins de plus en plus présents. Tx de 28.7°c ici contre 25.1°c actuellement sous 72%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil que chez toi, 25.1°C actuellement avec également 72% d'HR. L'humditié est tres pesante dehors, l'humidex monte à 32.

Quelques entrées maritimes, mais c'est le ciel bleu qui prédomine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je ne dirai pas mieux... si quelqu un connait la hauteur des nuages je serais interessé de le savoir il me paraisse pas bien haut.

Ici 24,3° et 75% d'Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé un week-end à Nîmes, retour dans la chaleur tropicale de la CA default_laugh.png

Aujourd'hui les températures se décident enfin à baisser légèrement avec 22.8°C de Tn et 28.9°C de Tx à Nice Côte d'Azur avec une humidité moindre que ces derniers jours.

Actuellement, seulement 24.5°C à 23h. Enfin une relative fraîcheur, ce qui contraste avec les soirées des précédentes semaines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...