Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

Superbe journée de prevue , le ciel est bleu sans nuage la mer est calme .

Tn 19°C a 6h47

T max de hier 27.6°C a 18h33

t actuelle 19.2°C

Pression 1016 hPa en legere hausse 1014 hier a 18h20

Vent faible a nul de secteur O NO

Hr 61 % (35% hiera 18.10 et 61 % aujourdhui à 7h22)

A ++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Quel calme sur ce topic, tous les montpelliérains sont en vacances; je vous livre donc le suivi sur Montpellier. Avec la tombée de la tram cette nuit, la tn a été basse ( environ 15-16°) ce qui nous promet une belle amplitude aujourd'hui, une faible tram s'étant levée. Le soleil brille sans partage.

( relevés faits "a vist de naz", en croisant mon thermomètre mural La Crosse WS9152 orienté plein nord sur ma terrasse fermée, j'enlève 2-3° pour la tn, j'en rajoute autant pour la tx; je croise mes estimations avec les relevés de pierre-marie en centre-ville, tout en tenant compte de sa surchauffe; de la grande rigueur scientifique quoi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 28° à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et petit mistral bien sec et agréable aujourd'hui sur le littoral gardois, il fait 30° pour 24% HR, point de rosée 7°.

Edit 15h: la brise a pris le relais! du coup à 15h03: 25°, 50% HR, point de rosée 14° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme souvent la brise s'est levée plus tard ici que sur le littoral 34, et plus à l'Est du côté des Saintes elle sera encore plus tardive (persistance du mistral), c'est en partie ce qui explique que les Txm estivales du littoral sont plus élevées en allant vers l'embouchure du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Toujours pas de brise ici léger Cers sec 31.2°c 24%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

le vent de terre n'a pas tenu, la brise entre jusqu'ici (nord de montpellier), du coup la T° baisse légèrement autour de 31° environ après être montée vers 32° vers 15h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de brise ici léger Cers sec 31.2°c 24%

Oui rcnm on voit bien la différence enrtre Narbonne et le littoral, à Leucate la brise est levée depuis plus de 3 heures, et il y fait 24°!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Après une matinée bien fraîche les fortes chaleurs sont de retour sur la Provence ! Notamment à Marseille avec une tn d'environ 18,5° et une Tx supérieur à 30° .. Ce qui fait une belle petite amplitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel a retrouvé son bleue d'été sans un nuage !

Pour ma part je m'en vais en bourgogne demain .. J'espère avoir un passage orageux default_tongue_smilie.gif

Alors bonne suite de vacances à tous et à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel limpide tout le jour, mistral fort et assez chaud (Tx 29.7°C, 29.6°C actu) après une nuit fraiche (13.9°C). Rafale maxi: 86km/h en début d'après-midi à Chusclan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui rcnm on voit bien la différence enrtre Narbonne et le littoral, à Leucate la brise est levée depuis plus de 3 heures, et il y fait 24°!

Oui la brise est rentré à un peu + de 16h avec une tx de 32.2°c ça tiens toujours dans le Lézignanais actu 27.1°c mais humidité toujours basse 30%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Journée chaude et mistraleuse.Le mistral soufflait violament par moment du côté de Saint Etienne des Sorts,le long du rhône ou j'étais aujourd'hui les 86Km:h relevé à Chusclan en témoingne.

A Connaux:Tn:16,2°C;Tx:31,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bonsoir,

belle journée chaude et un peu venteuse aujourd'hui!

actu le ciel est toujours clair et la temperature est de 24°c bonne nuit:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Temps calme ce matin avec un ciel légèrement voilé par des Ci.

T° sous abri: 19,5°C Hr: 74% Td: 14,6°C. Baromètre: 1004,5 hPa.

Vent moyen/10': E-ESE de 7km/h. Humidex: 19.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous , encore une nuit douce sur la cote avec une

tn de 20.9°C a 7h10

tx d'hier 27.9°C a 17h15

hr mini 33% hier a 12h32

hr maxi 74% ce matin a 1h38

preion rela tive actu 1016 hPa stable

Vent nul a faible variable de Nord

A noter qu'hier les brise de mer se sont encore bien etabli en debut d'apres midi pour tomber vers 20h00 .

Ciel integralemnt bleu

A ++++++++++++++++++++++++++ default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde, Tn très très douce de 21.0°c ce matin et déjà 25.7°c, çà chauffe bien avec ce leger vent de terre.

Pression de 1016.2 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et voilà, la barre des 30°c vient à l'instant d'être atteinte sur Saint-Gervasy avec un soleil qui prédomine depuis ce matin malgrè quelques passages de nuages élevés et fins. Le vent bascule de temps à autre, il est encore assez varibale mais dominant Est Sud-Est. L'hudimité est en hausse légère, 35% voire 36%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tn:18.7°C, 29.7°C actu, ciel clair et un mistral qui cale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

ça y est la brise vient de rentrer jusqu'à Montpellier-nord; tx aux alentours de 32-33°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Fortes chaleurs en cours sur la région, sur Saint-Gervasy près de 33.0°c au compteur actuellement malgrè un marin très présent.

Petit voile nuageux, il fait lourd, 35.6 d'humidex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Très chaud dans l'intérieur, 33.8°C ici, le vent est nul, le soleil domine un ciel parfaitement bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Grandes différences oui, regardez vers Nîmes, Garons affiche difficilement 31°c contre plus de 34°c sur Nîmes Courbessac et près de 34.0°c sur ma station... Quelques km séparent nos trois stations. Le marin fait la différence. D'ailleurs sur la dernière minute j'ai pris 5% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

34.1°C (Tx en cours), statu quo par ailleurs.

J'ai fait une carte (pas parfaite j'en suis bien conscient, ni complète, si vous désirez que je vous rajoute dites-le moi) de localisation des membres de ce forum qui postent leurs observations assez régulièrement. Un lien vers cette carte pourrait être ajouté dans la liste de liens du premier message de Suivi du temps de chaque mois.

1249487392_INFOCLIMATICIENS.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

34.1°C (Tx en cours), statu quo par ailleurs.

J'ai fait une carte (pas parfaite j'en suis bien conscient, ni complète, si vous désirez que je vous rajoute dites-le moi) de localisation des membres de ce forum qui postent leurs observations assez régulièrement. Un lien vers cette carte pourrait être ajouté dans la liste de liens du premier message de Suivi du temps de chaque mois.

Beau travail, c'est forcément illisible dans les grandes villes. Pour la localisation, Gaet34 me parait plus proche de Montpellier, à seulement 5km ONO du Plan des 4 Seigneurs ( où je me situe ainsi qu'Océane) et surtout Picsaintloup34 n'est pas situé ........sur le Pic mais à St Clément de Rivière, 5km au nord du Plan des 4 Seigneurs. Ca va pas améliorer la lisibilité de la carte tout ça. default_laugh.pngIci, la brise aére, t° d'environ 31-32° ( la tx vers 33°)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

18.7/36.1°C, première journée de très forte chaleur ici, Tx atteinte à 18h30 ! Ciel légèrement voilé, vent du sud faible s'est levé vers 17h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...