Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Ca chauffe bien aujourd'hui sur Magalas avec deja 30.3°C au compteur.

A++

Salut Cyril la station d'Agde a disparu???Ici Tx de 28.9° raisonnable, 27.7 à la Grande-Motte ou la brise est arrivée plus tôt, 30.9 à Aigues-Mortes un peu plus dans l'intérieur.

lol Ced tu t'es compliqué la vie pour le littoral héraultais qui n'est pas si tortueux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et tu as fait une double baie d'Aigues-Mortes, sinon ça va default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A peine rentré de ma randonnée itinérante d'une semaine dans le massif de l'espinouse dans l'hérault ( magnifique d'ailleurs default_wub.png , vraiment un autre monde entre la vallée vers colombières encore méditérannéen et sur les plateaux ou la végétation est océnique/montagnarde ) , j'apprends qu'on a eu l'orage dilluvien du sciècle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le Pays Aixois ! Mince alors j'ai tout raté default_shifty.gif ! Surtout que dans l'hérault à part une bonne averse dans la nuit et beaucoups de flash pas grand chose ( j'étais dans un petit hameau nommé Douch , sous le brouillard et la bruine ) Bon voilà mon pluviométre manuel est apparamment cassé default_pinch.gif , l'électrique indique 36 mm .. il sous estime mais sa me parait deja tellement énorme , que croire ?? Il est tombé 45.4 mm aux milles pour infos ( on me l'a demandé à un moment mais n'étant pas là ) , je suis parti de collombières à 15h00 sous 34°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tx de 34,4°C à 18h30 ici pas de tx à plus de 35°C(txx:35,2°C) contrairement à Tresques, la brise de sud a du se lever un peu plus tôt limitant ainsi la hausse.

Tn de 18,2°C,actuellement 29,6°C vent de sud modéré et ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

18.7/36.1°C, première journée de très forte chaleur ici, Tx atteinte à 18h30 ! Ciel légèrement voilé, vent du sud faible s'est levé vers 17h30.

Je t'ai battu de justesse, avec 36.2°C vers 18h00 (je m'en serais passé). Très peu de vent aujourd'hui ici. Je suis encore à 2°C de la Txx du 16 juillet, demain dernier jour de forte chaleur (ouf)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Comme à l'accoutumée, une journée sous le signe du soleil avec quelques très rares et fins passages cirriformes de très haute altitude bien discrets.

L'atmosphère reste plus sèche en altitude dans ce faible courant d'Ouest à Sud-Ouest alors que les brises marines prédominent en basse couche. L'humidité est ainsi restée plus faible et l'air bien plus supportable.

Les températures atteignent les 14° de mini et 25° de maxi à 1500 m d'altitude, de saison.

Isotherme 0° vers 4800 m d'altitude.

Elles s'échelonnent de 18° à 23° de Tn de Mandelieu à Menton, et de 27° à 32° de Tx sur ces littoraux azuréens comme dans l'intérieur des terres.

Température de la mer autour des 24° au large des côtes, favorisée par rapport au reste mais relativement peu conforme à ces dernières années.

Sur Nice, on notera la 50eme valeur de Tx supérieur à 25°, la 36eme Tn > 20° et le 40eme jour consécutif sans pluie (16.0 mm depuis le début estival le 1er Juin), ce qui n'a rien de bien anormal niveau pluviométrie bien sûr même si les sols en surface sont secs, l'arrière-pays possédant une hydrographie des plus particulières et diversifiées, permet un maintient de bonnes conditions d'eau (même lors de ces dernières années très sèches).

À Nice-CA, ce Mercredi 05 Août 2009 :

Tn de 21.8°

Tx de 27.2°

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut Fred !

Aurais-tu la Tnm de juillet de Menton et la Tnm et la Txm de Nice, toujours en juillet ?

24° à Nice à 3h du matin, ça se prend bien. Ahhh... y a pas à dire, Nice est vraiment ce qu'on fait de mieux l'été en France... wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Temps calme ce matin - Ciel dégagé.

T° sous abri: 20,4°C Hr: 87% Td: 18,2°C. Baromètre: 1006,3 hPa.

Vent moyen/10': E-ENE de 3km/h. Humidex: 26.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

ambiance tropicale ce matin avec 89% hr et 90% de maxi a 07h04 (mini hier a 53 % a 12h08)

ouais ca aide pas d'etre sur la plage mais bon

il fait actu 21.2°C la tn a ete de 20.5°C a 07h28 et la tmax de hier de 29°C a 17h26

le vent est faible de Est Nord Est et le ciel ou plutot l'ambiance est brumeuse d'entrée maritime bien collante a noté que hier les brises de mer se sont fait discrètes sur Frontignan .

La pression : 1016 hPa stable default_shuriken.gif

A ++++++++++++++++

Et toujours la cam on the beach

dailleurs pour le lien live il y a moyen de choisir le format video en haut a gauche entre mpeg 4 et motion jpeg .

j'aimerais savoir chez qui ca fonctionne . default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut Cyril la station d'Agde a disparu???

Ici Tx de 28.9° raisonnable, 27.7 à la Grande-Motte ou la brise est arrivée plus tôt, 30.9 à Aigues-Mortes un peu plus dans l'intérieur.

lol Ced tu t'es compliqué la vie pour le littoral héraultais qui n'est pas si tortueux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et tu as fait une double baie d'Aigues-Mortes, sinon ça va default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et un triple Cap d'Agde ; default_thumbup.gif

ca va etre chaud cet ete

non je deconne belle initiative de ta part (peut etre changer la couleur de police sur l'eau ?)

a+++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bonjour a tous

ambiance tropicale ce matin avec 89% hr et 90% de maxi a 07h04 (mini hier a 53 % a 12h08)

ouais ca aide pas d'etre sur la plage mais bon

il fait actu 21.2°C la tn a ete de 20.5°C a 07h28 et la tmax de hier de 29°C a 17h26

le vent est faible de Est Nord Est et le ciel ou plutot l'ambiance est brumeuse d'entrée maritime bien collante a noté que hier les brises de mer se sont fait discrètes sur Frontignan .

La pression : 1016 hPa stable default_shuriken.gif

A ++++++++++++++++

Et toujours la cam on the beach

dailleurs pour le lien live il y a moyen de choisir le format video en haut a gauche entre mpeg 4 et motion jpeg .

j'aimerais savoir chez qui ca fonctionne . default_online2long.gif

default_crying.gifBonjour, pas de pb pour la webcam, par contre rien pour le live ( erreur de chargement....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred !

Aurais-tu la Tnm de juillet de Menton et la Tnm et la Txm de Nice, toujours en juillet ?

24° à Nice à 3h du matin, ça se prend bien. Ahhh... y a pas à dire, Nice est vraiment ce qu'on fait de mieux l'été en France... wub.gif

lol entre nous 24° à 3h du mat c'est tout de même assez classique sur tout le littoral méditerranéen, bon évidemment ça vaut pas Houston default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais nous on a parfois de l'air sec en prime, ce qui est bien appréciable entre les bouffées humides default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour exemple ici au grau, la moyenne des températures à 3h du mat ce mois de juillet est de 22°, le minimum est de 18° et le maxi de 25°, à Nice on a également une moyenne de 22°, avec un mini à 18° et un maxi à 26°.

Pour juillet 2008 à Nice, si Meteociel n'a pas buggé (ce qui reste possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on arrive à 21° de Tnm (mini 17.5 / maxi 23.4) et 26.9 de Txm (mini 24.1 / maxi 32.2), Tm: 24.0.

C'est assez proche d'ici, ou j'arrive à 20.6° de Tnm (mini 17.2 / maxi 23.2) et 28.2° de Txm (mini 24.2 / maxi 33.1), Tm: 24.4°.

Bref tout ça pour dire que s'il y a des écarts de température entre les différentes zones du littoral méditerranéen français, c'est plutôt en hiver qu'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour reprendre les mêmes villes, en janvier Tnm/Txm sur 30 ans: Nice 5.3/12.9, le Grau: 3.9/10.7, la différence est carrément plus nette!)

Voila désolé pour le petit HS climato default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aujourd'hui temps agréable, ensoleillé, température actu 27°, 62% HR, vent de SE tres faible. Tn 19.1°.

PS: il y a eu du brouillard au lever du jour, vite dissipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit encore fraiche (15.0°C), en revanche la température a grimpé en flèche entre 12h et 14h, 34.6°C de Tx en cours. Ciel bien dégagé, vent à peine perceptible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de 16°C chez moi ce matin , actu la T°C est stable avec 30.6°C , tx de 31°C pour l'instant , vent présent de secteur SO à OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, ciel bien clair, vent faible de sud qui tempère les ardeurs du soleil, T°actu:32,5°C, cumulonimbus visible au nord nord ouest,il se situ à la limite de la Lozère-Haute-loire-Ardèche d'aprés le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A peine rentré de ma randonnée itinérante d'une semaine dans le massif de l'espinouse dans l'hérault ( magnifique d'ailleurs default_wub.png , vraiment un autre monde entre la vallée vers colombières encore méditérannéen et sur les plateaux ou la végétation est océnique/montagnarde ) , j'apprends qu'on a eu l'orage dilluvien du sciècle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le Pays Aixois ! Mince alors j'ai tout raté default_shifty.gif ! Surtout que dans l'hérault à part une bonne averse dans la nuit et beaucoups de flash pas grand chose ( j'étais dans un petit hameau nommé Douch , sous le brouillard et la bruine ) Bon voilà mon pluviométre manuel est apparamment cassé default_pinch.gif , l'électrique indique 36 mm .. il sous estime mais sa me parait deja tellement énorme , que croire ?? Il est tombé 45.4 mm aux milles pour infos ( on me l'a demandé à un moment mais n'étant pas là ) , je suis parti de collombières à 15h00 sous 34°C.

Oui merci c'est moi qui avais demandé l'info pour les milles car j'ai passé l'orage sous un pont là bas default_tongue_smilie.gif donc 45,4 en un peu plus d'une demi heure : c'est pas mal du tout (bon il était peut être tombé déjà quelques millimètres plus tôt le matin sous un premier petit orage mais quand meme), quant au tholonet, nous avons eu à mon boulot des dégâts dus à l'infiltration des eaux, il faut dire que ce n'est pas la première fois, le batiment ayant visiblement quelques soucis d'étanchéité, mais ça n'arrive pas si souvent, il faut vraiment de tres fortes pluies, la dernière fois c'était au printemps 2008, où c'est arrivé deux fois sous deux gros orages.... et d'autre part au vu de certains indices (accumulations de graviers, boues, ravinements inhabituels) je ne suis pas surpris de ton 36 mm, et meme pourquoi pas un peu plus!

peut etre un remake ce we? (je vais tenter de protéger mes dossiers au cas ou....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tx de 35,1°C ici juste avant la levée de la brise de sud(tn:17,5°C).

Actuellement vent de sud faible à modéré et 32,6°au thermométre.Le ciel est dégagé dans l'ensemble même si quelques bourgeonnements sont visible en direction de l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct live, arrivée des entrées maritimes (fort bien prévues par MF, et fort bien visibles sur les images sat!), la T a fait une belle chute et l'humidité une belle envolée, actu ça tourne autour des 23° / 90% HR. Le vent est tres faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tx de 34.7°C ici (on est resté longtemps au-dessus de 34°C mais le vent du sud a empêché la température de s'envoler au-delà des 35°C comme hier). 36.3°C de Tx à Chusclan, plus de 37°C à Montclus et 35.8°C à Vallon Pont d'Arc ... à 14h (la Tx s'annonce sympathique), où j'irai sans doute faire un tour demain pour photographier la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée ici sans développement de cumulus sur les reliefs comme ces 2 derniers jours.

Température élevée avec encore 30.9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On voit l'humidité qui arrive, les entrée maritimes sont visible pour l'instant bloquées par la Clape sur la côte mais ciel brumeux 25.9°c 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Plus de vent aujourd'hui et la formation d'un cumulonimbus en fin d'après a permis à la T° de ne pas monter aussi haut qu'hier avec 35,3°C quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...