Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

du vent, du vent et encore du vent! Il y en a marre de ce fichu mistral! Vivement qu' il s' arrête, 8 ème jours consécutifs de mistral sur Marignane. angry.png Température actuelle de 13,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Purée qu'est-ce que je donnerai pas pour un bon 130 km/h ici ! Je suis loin de saturer moi biggrin.png

Idem. J'adore le vent aussi. Grâce à lui il pleut pas et il fait "beau" et sec ! Ne nous plaignons pas.

Ici tn plutôt fraîche 7.6 et 7.1 en bas. Il fait actu 14.2 et un ciel voilé de cirrocumulus et cirrostratus.

A noter 0.8 à prades le lez ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

D' après les différents modèles, le mistral devrait caler demain matin et nous refaire une visite éclair ( comparé aux 8 jours de mistral ) samedi soir pour de nouveau caler et cette fois-ci définitivement dimanche matin, je parle bien sûr du secteur de Marignane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Grâce à lui il pleut pas et il fait "beau" et sec !

Sky Blue sort de ce corps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ce matin le vent avait un peu diminué ce qui a permis une Tn plus basse (8°c) mais là il s'en redonne à coeur joie.

Dans tout les cas dès demain et pour quelques jours bye bye la Provence et son vent turbulant, bon et aussi bye bye le beau soleil. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ce matin au levé du soleil, le ciel est une fois de plus voilé. Heureusement cela n'empeche pas le soleil de briller, mais je me demande à quand remonte la dernière fois que l'on a eu une journée sans aucun nuage, il y a surement tres tres longtemps! Pour l'instant 10h07 d'ensoleillement (11h48 pour la journée d'hier)

Tx encore en dessous de la moyenne : 18.1° (- 1.4°) Tn légèrement supèrieure : 7.5° (+ 0.8°)

10ème jour consécutif de mistral, rafale maxi 68.5 km/h (meme valeur sur Avignon)

A 18h : 17.1° 42% 1019.8 hpa vent NNO 61 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Nouveau et probable dernier déchainement du mistral sur l'est 13 ce soir : 106km/h de maxi à l'ultimeter.

Journée beaucoup plus chaude qu'hier : Tx de 16,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore du vent aujourd'hui, mais un poil moins fort qu'hier (rafale maxi 46 km/h à 6m contre 57 km/h hier) et après une matinée un peu fraîche il fait bien + doux qu'hier.

Tn : 5.3°C

Tx : 16.9°C

A priori demain le vent devrait enfin se calmer avant peut-être une légère reprise samedi soir puis après le temps devrait à nouveau revenir calme et beau! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

A priori demain le vent devrait enfin se calmer avant peut-être une légère reprise samedi soir puis après le temps devrait à nouveauarrow-10x10.png revenir calme et beau! smile.png

A confirmer pour ce long week-end car des retours d'est sont prévus, on ne sait pas trop exactement ou ni quand. C'est le genre de chose qui en aurait fait sourire plus d'un en plein hiver.

Sinon ce soir il fait 16°c avec un vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui comme par hasard ça arrive très très rarement quand il le faudrait vraiment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors une journée voilée ma feuille de papier n'a rien marqué ! J'ai du mettre le papier à l'envers ^^ quoi que ces Altocumulus géants ont blanchit le ciel comme une petite grille de chantilly ! C'est assez dommage.

Sinon il a fait venteux, mais moins que les autres jours. Quelques moments bien calmes et d'autres plus mouvementés. Max de 55 kmh. Tx finale de 18.9 (et 21.0 / 21.6 en bas).

Sky Blue sort de ce corps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pinch.gif

Ah bon ^^ suis je possédé ? Vite des nuages pour faire partir cet être ! ^^ nan vive le soleil et le ciel bleu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Nuageux → Ci +quelques Cu fr/hum , mais impression de beau temps , température en légére hausse , toujours du Mistral (NW) assez fort raf. > à 50km/h , excellente visibilité > à 30km.

A 07h10:

Pression: 1014.3 hpa (+0.1hpa)

T°: +11.7°c (-0.3°C)

Hr: 72% (+2%)

Pt de Rosée: +06.8°C (+0.1°C)

Humidex: 12 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 1.7m (→)

→ hauteur maxi : 2.9 m (↑)

Période: 5.3 sec. (↑)

T° mer : +13.3°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas d'ensoleillement huer de 11:30 à 18:30 ! Le papier n'a rien marqué par qu'il n'y a rien eu ! Trop voilé. Fréjorgues marque 11:08 ! De 10:00 A 13:00 c'est 7-8/8 ces heures ne peuvent pas être comptées c'est pas possible ! Très bizarre le comptage du soleil. J'ai eu aucune marque !

Sinon aujourd'hui ya du soleil quelques cirrus encore et quelques cirrocumulus. Tn 9.8 et actu 13.4 avec vent 10/12 kmh de nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

mistral en perte de vitesse sur Marignane comme prévu, quelques légères rafales actuellement mais la bête devrait rendre l' âme en début d' après-midi. thumbup.gif A voir ici pour dimanche si on aura droit à la visite du retour d' Est ou si le mistral sera de nouveau de la partie ( ce qui est plus probable! ) angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible cette journée, ciel souvent nuageux par nuages élevés, qui se régénèrent sans arret sur place. Donc au final peu de soleil : 4h34 au dernier relevé.

10.4°/18.2° pour les extremes (+ 3.7°/-1.3°/moyenne) certes la journée n'est pas finie, on atteindra peut etre la moyenne d'içi 17h.

Mistral toujours présent (10ème jour consécutif) : 51.9 km/h de raf maxi (70.9 km/h à Avignon)

A 14h : 18.1° 45% 1016.2 hpa vent N 29 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça monte à 21.3 33% hr ! 23.3 en bas et 24.3 dans le mini abri ! Normal il n'y a pas de vent, ou un très léger souffle en haut à 5/7 km/h de NO. Le ciel est totalement voilé de cirrus et peut être ses homologues cirro ! Mais le soleil est bien là et grille le papier ! Agréable et douce journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

à noter 24.6°C de tx à Fréjus hier c'etait pas prévu aussi haut, aujourd'hui ciel voilé et des températures un peu moins douce mais sans vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin maintenant le ciel est completement couvert, on en es a 5h34, on ne dépassera probablement pas les 6h aujourd'hui. Malgré cela on atteint la moyenne coté Tx : 19.6 (+0.1°)

Actu : 19.3° 45% 1014.7 hpa vent NO 31 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ciel voilé plus de soleil ou très peu. En tout cas depuis 10 min ça ne marque plus sur le papier et depuis 30 min le soleil est diminué

22.3 de tx ! Actu 21.1.

24.1 en bas et 25.0 dans le mini abri ! Il tient la route c'est cool ! Pas un zef en bas pourtant ! Je pense que l'autre à besoin d'une peinture ! Ce week end elle sera faite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...