Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour les Tn puis Tx sur Aix et sa proche campagne :

Tn :

-1.6°C

à Aix les Milles

-0.8°C

à Luynes/Les Milles

1.3°C

au Plateau de l'Arbois (CEREGE)

1.4

°C

à Gardanne

2.5°C

à Aix-sud (Lycée Zola)

2.5°C

à Aix-ouest (Jas de Bouffan)

Tx :

20.9°C

à Aix-sud (Lycée Zola)

19.8°C

à Aix les Milles

19.5°C

à Aix-ouest (Jas de Bouffan)

19.4°C

à Gardanne

18.9°C

au Plateau de l'Arbois (CEREGE)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour les Tn puis Tx sur Aix et sa proche campagne :

Tn :

-1.6°C

à Aix les Milles

-0.8°C

à Luynes/Les Milles

1.3°C

au Plateau de l'Arbois (CEREGE)

1.4

°C

à Gardanne

2.5°C

à Aix-sud (Lycée Zola)

2.5°C

à Aix-ouest (Jas de Bouffan)

Tx :

20.9°C

à Aix-sud (Lycée Zola)

19.8°C

à Aix les Milles

19.5°C

à Aix-ouest (Jas de Bouffan)

19.4°C

à Gardanne

18.9°C

au Plateau de l'Arbois (CEREGE)

De bien belles amplitudes en ce moment quand même !

Merci pour tout ces relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps Printanier sur Salon également avec une toute petite Tn de 0,4° ce matin et 18,8° de Tx cette après-midi. Soit une amplitude de 18,4° ce qui est plutôt pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En milieu de journée, de la convection à bases élevées a transité sur le département. Actuellement, on peut en voir un peu en direction du Gard (visibilité assez moyenne avec cette ambiance marine). Des virga très étirés sont visibles, c'est assez sympa à voir sachant que la convection paraît bien peu élevée. Pour le reste, soleil et quelques nuages avec une température toujours fraiche avec l'influence du marin mais des tn plus douces ce matin avec 6°c au compteur de la voiture. Actu, 16,4°c et 58% d'HR au balcon.

Bon début de week-end à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin la je crois qu'on reverra pas le soleil de la journée, les nuages restent bloqués devant le soleil! et bien evidemment il n'y a qu'içi que ces foutus nuages passent! on relève partout (Marignane, Montpellier entre autres) plus de 10h d'ensoleillement et içi on reste bloqué à 8h30, maudit, on es maudit!

Bien sur avec tous ces nuages la température est redescendue : 18.2° (Tx 22.4°, comme hier) 22% 1025.5 hpa vent SSO 29 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je dirais même plus fredou du week end !

Ici un voile d ac translucidus et quelques fois plus opaques ou cumulus. Tout cela dans un ciel brumeux ! La marinade arrive ! Mais les steaks ne cuiront pas !

Frais comme d'hab avec 16.1 de tx. 20.4 en bas dans le mini abri. Aux alentours de 19/19 dans l'autre je ne sais pas il a beugué encore une fois à la même heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et je dirais même plus fredou du week end !

Ici un voile d ac translucidus et quelques fois plus opaques ou cumulus. Tout cela dans un ciel brumeux ! La marinade arrive ! Mais les steaks ne cuiront pas !

Frais comme d'hab avec 16.1 de tx. 20.4 en bas dans le mini abri. Aux alentours de 19/19 dans l'autre je ne sais pas il a beugué encore une fois à la même heure !

Désolé mais ici le beau temps devrait se maintenir avec de jolies Tx à attendre, notamment dimanche avec pourquoi pas les premiers 25° localement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un record vient de tomber lol, 4% d'HR ici vers midi...

Phénomène local ou bug? A mon avis bug même si les taux sont bas.

Actu à peine 28% d'HR, demain je tenterai de mouiller l'abri pour voir si l'humidité remonte...

Sinon 9.5°C actu et une Tx de 20.3°C comme hier donc bel effet de foehn encore!

Edit : 39% ça remonte peu à peu. HR mini sur les stations alentours entre 13 et 16%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Malgré le passage de nuages d'abord élevés → Ci+Cs , puis en fin d'aprés midi Ac cast+flo , journée agréable ,record d'inst pour une première décade d'avril à Marignane , avec un peu plus de 117h (ancien record 116.1hrs en 2011)

Température douce , agréable ce soir , vent d' ESE faible < 20 km/h.

A 21h30 :

Pression: 1025.3hpa (+0.3hpa)

T°: +14.2°C (-1.4°C )

Hr: 53% (+17%)

Pt de Rosée: +04.8°C (+4.2°C)

Humidex: 14 (-1)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 0.6m (→)

→ hauteur maxi : 1.0m (→)

Période: 4.2 sec. (↓)

T° mer : +14.3°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien possible romain ! C'est vrai que les entrées maritimes concernent généralement que le Languedoc Roussillon. Dès le Vaucluse ça redevient beau même un peu avant. Les veinards !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter que j'étais en vent de SE toute la journée contrairement aux autres station WSW ou W, vraiment bizarre la situation depuis hier on subit un bel effet de foehn températures + douces qu'aux alentours en journée et taux d'HR très bas, c'est très rare dans le coin où normalement c'est bien humide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Nuageux , bancs de nuages élevés +quelques Ac flo , légére hausse de la température en fin de nuit , faible vent de SE < 20km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 07h10:

Pression: 1024.5hpa (+0.2hpa)

T°: +09.1°C (+0.1°C)

Hr: 62% (+6%)

Pt de Rosée: +02.2°C(+1.5°C)

Humidex: 9 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.5m (→)

→ hauteur maxi : 0.8m (→)

Période: 5.3 sec. (↑)

T° mer : +13.9°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

4.9°C de Tn et on retrouve un taux d'HR + normal avec 94% actu (37% hier même heure).

Vent nul et 5.7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle humidité cette nuit, l'herbe dans le jardin est encore bien humide à cette heure-ci...0.3mm de rosée dans le spiea, ça n'arrive pas souvent. 7.3°C de Tn ce matin, 11.9°C atteints péniblement actuellement et quasi 80% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un temps magnifique aujourd'hui pas un nuage et 16.9°C actuellement, 32% d'HR.

Vent de secteur SSE ce matin puis WNW actuellement, faible 13 km/h.

D'ailleurs avec ce changement de vent il n'y aura pas d'effet de foehn aujourd'hui contrairement à hier et avant-hier, aujourd'hui j'ai les mêmes valeurs que les alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je ne pensais pas mais il n'y a pas un nuage ! C'est à peine croyable ! Il fait encore trop frais 16.4 avec une petite brise de mer. 57% hr. En bas 19.5 dans le mini abri.

Ensoleillement pour le moment presque parfait. Que ça continue !

Tn 8.5 et 7.9 en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À peine croyable? Pourtant MF ne voyait bien aucun nuages pour ce week-end, et de toute façon depuis une semaine maintenant c'est quasi plein soleil avec seulement quelques nuages passagers, donc je pense que sur ce plan on ne peut plus se plaindre par rapport à ce que l'on a eu en mars. C'est sur le plan des températures que ça ne reste pas jojo, surtout quand on voit que les 3/4 de la France scorent plus que nous.

Actu 19,8° à mon balcon et 53% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres les eternels nuages élevés du petit matin le ciel s'est tout de meme rapidement dégagé et on peut profiter d'une superbe journée. (6h22 au dernier relevé) Pour la journée d'hier 9h24 (111h39 pour cette première décade, soit une moyenne de 11h/jour , c'est super!)

Coté trempérature hier à la meme heure on avait deux degrés de plus! 19.6° à 14h aujourd'hui, et ce matin toujours aussi froid : 1.7° (- 5.0°/moyenne, sur la décade on es à -1.7° de déficit) hygro : 23% Pression : 1026.3 hpa vent ONO 18 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adri t'abuse un peu car même si le vent marin rafraîchi un peu l'atmosphère, ici sur carnon c'est plein soleil depuis quelque jours. C'est quand même super agréable au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.1° de Tx et première ballade en vélo! que ça fait du bien, et ça promet pour les prochains jours avec 27° en début de semaine et meme 28° prévus mardi par MF.

Actu le ciel est un peu voilé , 11h22 au dernier relevé.

A 19h : 21.7° 30% 1024.6 hpa vent SO 17 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

20.4°C de Tx, actu 11.7°C.

Splendide journée, on n'en redemande (et on va en avoir) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> manque un peu de chaleur c'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir ,

Nuageux par moment , surtout en matinée et essentiellement par nuages élevés(rares Sc en milieux d’après midi prés des reliefs ) ,mais journée agréable avec brise marine limitant la hausse des températures , ce soir peu nuageux , doux et vent faible de SW < 20km/h.

A 21h10:

Pression: 1026.5hpa (+0.8hpa)

T°: +14.2°C (-0.6°C)

Hr: 76% (+2%)

Pt de Rosée: +10.0°C (-0.2°C)

Humidex: 15 (-1)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 0.5m (↓)

→ hauteur maxi : 0.8 m (↓)

Période: 5.5 sec. (↓)

T° mer : +15.2°C (↑)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 17.3 de tx ! Alors là je suis très étonné de mon chiffre. Les ravages de la brise sur mon balcon. C'est la misère.

Montpellier centre 20.1

Fréjorgues 17.3 comme moi alors à 3 km de la mer !

Prades le lez 20.6

Marsillargues 19.0

Port camargue 15.7

Le grau 17.5 (700m de la mer, je suis maudit ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 17.3 de tx ! Alors là je suis très étonné de mon chiffre. Les ravages de la brise sur mon balcon. C'est la misère.

Montpellier centre 20.1

Fréjorgues 17.3 comme moi alors à 3 km de la mer !

Prades le lez 20.6

Marsillargues 19.0

Port camargue 15.7

Le grau 17.5 (700m de la mer, je suis maudit ^^)

17.3°C de Tx sur un balcon à plusieurs mètres de hauteurs, il n'y a rien d'étonnant... Au sol c'est au moins 1.5°C de plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...