Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à l'instant de Lyon Centre , une véritable fournaise avec 38 °C à 17 h et encore 35 °C à 19h45 le tout sous un vent brulant .

Actuellement sur Chélieu , T 28,4 °C

, vent de sud faible à modéré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voici sauf erreur de ma part les TXX 2009 definitives à 99,9 % , en rouge les Tx qui sont tombées ce jour :

39,4°C à Bouvesse Quirieu

39,2°C à Saint Martin D'Hères

39,2 °C à Lyon Bron

39,2 °C à Pierre Benite

39,0 °C à Saint Exupery

38,7 °C à Amberieu

37,8 °C à Vizille

37,5 °C

à Saint Etienne Du Bois

37,4 °C

à Chambéry

37,0 °C à Grenoble Saint Geoirs

37,0 °C à Crempigny

36,6 °C

à Le Versoud

36,2 °C à Bourg Saint Maurice

34,7 °C à Chélieu

33,3, °C à Miribel Les Echelles

33,0 °C à Echallon .

Reste plus qu' a connaitre la Txx de Saint Anne sur Gervonde pour completer notre panel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Et bien, les amis, on s'est pris une de ces Tx sur le coin de la tronche, aujourd'hui ! ohmy.gif . Genève, championne de Suisse de la canicule laugh.gif ! C'est finalement Météo-Chamonix qui avait raison et que je félicite encore une fois avec ses 36°c en prévision pour Annemasse ! Plantage sur mon pari thumbdown.gif. Lorsque je vous ai quitté vers 14h30, j'ai foncé à la plage de Bellevue. Arrivée vers 15h. En chemin, il y avait parfois 35°c, notamment sur le pont du Rhône (point le plus bas), mais j'ai pensé à une surchauffe du goudron. A la plage, c'était une autre histoire et je dois avouer que je ne me suis douté de rien, je trouvais que l'eau était (trop) fraîche comme d'habitude, la plage c'est une ambiance à part. En rentrant à la maison à 19h, qu'est-ce que je vois ? 36,2°c de Tx à Cointrin ! Invraissemblable, d'autant plus en la confrontant aux 34°c de peu avant 14h30. Quel bond !

Ici, la température est de 28,3°c et pas l'ombre d'un cumulus pour l'instant, pas de vent non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 29.1°C dehors ! La nuit va être chaude ! A noter que si le ciel ne se couvre pas pendant la nuit ou que des orages ne viennent pas rafraichir d'ici demain après-midi, la Tx de demain sera probablement de 32-33°C en Valais !

J'ai de gros doutes sur les températures annoncées. Certes il ne fera plus 35-36, mais je pense que demain on aura 31-32, et 29-30 samedi ! Certes c'est déjà un cran mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En Haute Savoie : Tn de 15,5 °C

, Tx de 29,8 °C

, il faisait 23,6 °C

il y a 15 minutes . A noter que d'après Madame , c'est toujours vert Irlande .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

En Haute Savoie : Tn de 15,5 °C

, Tx de 29,8 °C

, il faisait 23,6 °C

il y a 15 minutes . A noter que d'après Madame , c'est toujours vert Irlande .

ah bein ici c'est plutot vert anis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

jaune quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant exit la chaleur, la canicule est derrière nous. Place aux orages SVP ! Oups, pas encore la moindre cellule en embuscade dans le CE mad.gif . 27,8°c à 21h10.

PS : moi aussi je suis dans le 74, mais la pelouse a sacrément jauni pendant ces 3 jours de canicule, avant c'était à peine visible. Il faut dire qu'elle est tondue assez haute, ça aide paraît-il...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon, maintenant exit la chaleur, la canicule est derrière nous. Place aux orages SVP ! Oups, pas encore la moindre cellule en embuscade dans le CE mad.gif . 27,8°c à 21h10.

PS : moi aussi je suis dans le 74, mais la pelouse a sacrément jauni pendant ces 3 jours de canicule, avant c'était à peine visible. Il faut dire qu'elle est tondue assez haute, ça aide paraît-il...

Je monte demain en moto , je prendrais quelques photos . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .A noter qu'il ne pleut quand même pas trop souvent en ce moment et que je risque de me taper un peu de flotte pendant le trajet , comme quoi ... default_laugh.png

ah bein ici c'est plutot vert anis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

jaune quoi

Ou une couleur anis dans un verre , c'est pas la même chose là . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours chaud avec 27,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Je monte demain en moto , je prendrais quelques photos . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'il ne pleut quand même pas trop souvent en ce moment et que je risque de me taper de la flotte pendant le trajet , comme quoi ... default_laugh.png

Ou une couleur anis dans un verre , c'est pas la même chose là . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours chaud avec 27,1 °C

.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut bien s'hydrater par ces fortes chaleurs, c'est fortement recommandé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon 31,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Encore une belle journée, est très chaude à ST BLAISE DU BUIS. TN de : 17,9 °C

TX de : 36 °C

. TXX de l'année à ST BLAISE DE : 37,2 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

mais ou est passé julien01 il a dut se réfugier dans une des caves de cerdon et le wifi ne doit pas passer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

31,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand soleil et trés forte chaleur tout au long de cette journée, les rares cumulus sur les reliefs n'ont pas pris d'extension contrairement à hier, Tn 18.4°C, Tx 38,8°C, nouvelle Txx 2009 personnelle. Le vent est un peu plus présent ce soir, le ciel est toujours dégagé avec quelques nuages d'altitude et il fait encore environ 32°C. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

mais ou est passé julien01 il a dut se réfugier dans une des caves de cerdon et le wifi ne doit pas passer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

31,1

Euh hier , il disait rester cloitrer dans le noir toute la journée par les températures actuelles , il est peut être en depression default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , oh JUJU déconne pas ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bon enfin j'éspere que tout va bien pour lui et qu'il n'a pas pris une insolation avec ces travaux.

sinon 30,9 et les glaçons ne font pas de vieusos dans le verre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent a bien faiblit, 5 km/h en moyenne actuellement, à noter des rafales de 44 km/h vers 20h00, en ce qui concerne la température ça baisse lentement mais alors vraiment lentement ... 29.2°C

actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T actu 26,5 °C

ici et 22,3 °C

sur la Yaute avec une belle famille de hérissons , les enfants sont contents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A noter la belle couleur automnale que prennent certains fayards ( hetres ) depuis 3 jours.

Les photos datent de ce matin!

006vfk.jpg

Désolé la photo n' est pas très nette ( j' ai zoomé au maximum ) mais on voit la haie qui jaunit!

008nes.jpg

Et enfin une vrai photo d' automne un 20 aout! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

010eqh.jpg

Même chose ici, certains arbres prennent des couleurs automnales... Est-un signe que l'automne va rapidement arriver, alors qu'on dépasse les 35°C tous les jours depuis Samedi ?Tout à l'heure, le ciel s'était un peu voilé mais ce voile a maintenant disparu et le ciel est tout clair. Le faible vent du S limite la baisse de la température...

Température: 28,1°C

Humidité: 40%

Pression: 1019,4 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Jeudi 20 Août 2009: Dernière journée caniculaire...

Ciel clair au lever du jour, température douce qui monte rapidement, pour la première fois de l'année, les 30°C sont atteints dès 11h. Le vent de S a, comme prévu, bien soufflé cette aprème ce qui a limité la hausse des températures mais elle ont malgré tout dépasser les 35°C. Demain, on va enfin pouvoir respirer !

Temp.maxi: 36,6°C

Temp.mini: 19,5°C

Temp.moyenne: 28,0°C

Humidité maxi: 65%

Humidité mini: 23%

Humidité moyenne: 44%

Pression maxi: 1020,4 hPa

Pression mini: 1017,3 hPa

Pression moyenne: 1018,8 hPa

relev156.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 22 h , encore 32 °C à Lyon Bron , 31 °C sur Saint Exupery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici sauf erreur de ma part les TXX 2009 definitives à 99,9 % , en rouge les Tx qui sont tombées ce jour :

39,4°C à Bouvesse Quirieu

39,2°C à Saint Martin D'Hères

39,2 °C à Lyon Bron

39,2 °C à Pierre Benite

39,0 °C à Saint Exupery

38,7 °C à Amberieu

37,8 °C à Vizille

37,5 °C

à Saint Etienne Du Bois

37,4 °C

à Chambéry

37,0 °C à Grenoble Saint Geoirs

37,0 °C à Crempigny

36,6 °C

à Le Versoud

36,2 °C à Bourg Saint Maurice

34,7 °C à Chélieu

33,3, °C à Miribel Les Echelles

33,0 °C à Echallon .

Reste plus qu' a connaitre la Txx de Saint Anne sur Gervonde pour completer notre panel .

tu peux aussi rajouter les 38,9° d' hier de chez moi ! ou bien encore les 37,4° à Viriat ( proche de Bourg en Bresse ) et la tx de Julien01 que j' ai oublié ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ou est passé julien01 il a dut se réfugier dans une des caves de cerdon et le wifi ne doit pas passer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

31,1

ne vous inquiéter pas il va bien !j' ai eu de ses nouvelles ce soir mais il doit rester au frais en attendant des heures meilleures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...