Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

T° stable à 31.6°C. A noter un énorme cumulus Congestus qui s'est formé sur le Valais Central (Région Sion) et qui devrait atteindre le stade de cumulonimbus d'ici quelques dizaines de minutes ! (Ci-dessous, une webcam de Martigny avec vue sur le Valais Central). Pas de précipitations dessous pour le moment

martigny.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sayez le voile de nuage et maintenant bien installer et le soleil a disparue,peut étre un orage dans la soirée, température actuelle 30,4 degré.

les agriculteur commence déjà à ensiler le maÏs che moi, il on presque 3 semaine d'avance, je pense pas que se sera une bonne recolte car c'est pas mal grillersad.gif

Au risque de passer pour un désagréable, est-ce que tu pourrais soigner un peu ton français, s'il-te-plait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

CA Y EST le voile de nuage et maintenant bien installé et le soleil a disparuE,peut être un orage dans la soirée, température actuelle 30,4 degréS.

les agriculteurS commenceNT déjà à ensiler le maÏs cheZ moi, ilS onT presque 3 semaineS d'avance, je pense pas que Ce sera une bonne recolte car c'est pas mal grillésad.gif

ciel chaotique en région lyonnaise, mais pas forcément menaçant, d'ailleurs, le radar n'annonce rien de bien organisé mis à part quelques averses sporadiques.

Passion météo : de gros efforts à faire sur le language écrit....c'est pas dans la charte du bon usage du forum que d'écrire convenablement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des voiles nuageux et des cumulus humilis commençent à couvrir le ciel. Toutefois, pas de sérieuse menace orageuse pour le moment, si ca doit pétouiller c'est en soirée et probablement pas avant ! T° 31.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Au risque de passer pour un désagréable, est-ce que tu pourrais soigner un peu ton français, s'il-te-plait ?

je ne repondré pas à ta question guigui1984tongue_smilie.gif

sinon le ciel et toujour couvert par se voile de nuage,la pression et en chute libre,température actuelle 29,7 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Au risque de passer pour un désagréable, est-ce que tu pourrais soigner un peu ton français, s'il-te-plait ?

je ne repondré pas à ta question guigui1984tongue_smilie.gif

sinon le ciel et toujour couvert par se voile de nuage,la pression et en chute libre,température actuelle 29,7 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Au risque de passer pour un désagréable, est-ce que tu pourrais soigner un peu ton français, s'il-te-plait ?

je ne repondré pas à ta question guigui1984tongue_smilie.gif

sinon le ciel et toujour couvert par se voile de nuage,la pression et en chute libre,température actuelle 29,7 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

il y a moins de vent, 6 km/h actuellement de sud, mais le ciel se voile fortement, Tx provisoire 31.8°C

, Ta 31.7°C

PS : passion meteo, fais au moins un petit effort ! merci d'avance default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : passion meteo, fais au moins un petit effort ! merci d'avance default_flowers.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">en effet, ça fait quand même beaucoup de fautes, mais après tout peut-être est-il vraiment nul en français, ça arrive ^^

sinon le ciel s'est bien couvert à présent, 29 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est un vrai été quoi ! Un bel été en fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui me plait vraiment ici, ce sont les "vraies" saisons que l'on a.

Personnellement, je préfère largement ceci à du gris, frais avec de la flotte. Mettre un pull au mois d'août, je trouve ça triste ! Septembre approche, l'été va se terminer, dommage !

Oui, enfin bon la vérité n'a rien à voir là dedans, cela veut seulement dire que la réalité se trouve correspondre à une "idée" abstraite que l'on se forme de la définition d'un été (ou d'un hiver...). Si la Bretagne subissait des températures caniculaires pendant deux mois, les gens diraient peut-être "ah ! voilà enfin un vrai été", mais cela n'aurait aucun sens puisque le seul "vrai" été possible est celui des statistiques, et encore, c'est un lissage.

Bref, cet été est largement plus chaud que la normale, et qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il y a un effet sur la végétation et l'hydrologie qui se fout du goût des gens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'été continue après une Tx de 27,3 °C

hier , pour cette journée , la maxi provisoire est de 31°C

, T 30,5 °C

actuellement sous le soleil même si les nuages se font plus présents çà et là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur n'est pas pénible en soi en été, car c'est l'été. Mais la séchéresse ainsi que des températures trop chaudes la nuit peuvent avoir des conséquences néfastes sur l'environnement et sur les personnes exposées (Personnes âgées, enfant en bas âge...etc) ainsi que des incendies qui peuvent provoquer des graves atteintes à la nature ! Bien entendu, des étés frais et humide peuvent également avoir des atteintes sur l'environnement (inondations, crue, perte de revenue...etc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit comparatif au 23 août ici entre cette saison chaude (reste encore un bon mois) et la précédente :

Tx > 25°C = 59 (35 en 2008)

Tx > 30°C = 14 (0 en 2008)

Tx > 35°C = 1 (0 en 2008)

Txx = 36°C (29,8°C en 2008)

Quelle différence default_blink.png !

29,7°C actu sous le vent de sud bien sensible (rafale maxi 45 km/h)

Bien chaud en effet , Dans l'autre extreme , pour l'été météorologique , du 1 Juin au 30 Aout :

2009 :

46 Tx

au dessus de 25°C ( 50 sur la saison chaude )

10 Tx

au dessus de 30 °C ( 11 avec aujourd'hui , 11 sur la saison chaude )

00 Tx

au deesus de 35 °C .

2003 :

80 Tx

au dessus de 25°C

29 tx

au desssu de 30°C

6 Tx

au dessus de 35 °C

Un mot : Hallucinant

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même faire preuve de beaucoup de prétention pour oser affirmer que ce mois d'Aout ressemble à Aout 2003 ! Certes c'était assez intense du 18 au 22 aout, mais sans mesure face à l'intensité et à la durée du 1er au 15 aout 2003 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même faire preuve de beaucoup de prétention pour oser affirmer que ce mois d'Aout ressemble à Aout 2003 !

de bêtise plutôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">toujoutrs un ciel nuageux, éclaircies peu durables, le vent s'est un peu calmé; une trentaine de degrés actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je reviens de Pont de Beauvoisin, Saint Genix sur Guiers, certains champs de maïs sont ensilés! La-bas, même pas desoin de parler de l' herbe, il y en à plus! un vrai paillasson! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et de partout cette fois, les arbres prennent de belles couleurs automnales.

Ici, un morceau de la colline de Miribel les Echelles.

007fzp.jpg

Et là le sommet d' une petite colline au dessus des Echelles.

011jmy.jpg

C' est beaucoup plus impressionnant encore en allant sur Chambéry par le Col de Couz pour ceux qui connaissent où encore vers Saint Béron, là tous les arbres sont grillés.

Sinon côté ciel, c' est nuageux depuis une bonne heure mais le soleil perce. Le vent de SSO s' est calmé après avoir soufflé à 30 Km/h en rafales.

28.8°c actuellement ( Tx sans doute provisoire de 29.1°c )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

15e Tx supérieur à 30°C ici avec 31,7°C. 29,8°C actu, le soleil est de nouveau masqué. Le vent est de secteur WSW et souffle modéremment. Il fait assez lourd avec une Td à 15,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une belle journée estivalle (une de plus thumbup1.gif ) un voile arrive tout doucement par l'ouest.

Tn 16,1°c

Tx 32,6°c c'est la 22éme Tx > 30°c ici

thumbup.gifet peut etre bien la dernière....

Actu, quelques petites enclumes isolées dans un ciel bleu sur les massif a l'est et voilé a l'ouest il fait 30,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Encore une journée très chaude aujourd'hui, avec une Tx de 34.2°

.

Déjà 4 mois d'écart entre la première et la dernière Tx > 30° ( 24 mai- 24 Août ), et ce n'est sans doute pas terminé.

Quand on pense que l'année dernière, il avait neigé par içi à la fin du mois d'Octobre, j'ai bien du mal à imaginer que l'Hiver peut arriver dans 2 mois ! default_unsure.png

Enfin ce jour, et la 12ème Tx consécutives supérieures à 30°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Impressionnant en effet comme des pans entiers d'arbres sont grillés sur les montagnes tout autour de la ville ici à Chambéry...

Niveau paysage, on se rapproche de 2003, c'est clair, niveau sécheresse aussi sans doute.

Autour de 34°c à Voglans aujourd'hiu, toujours bien chaud donc...

Vivement un peu de pluie et de fraicheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très belle baisse de la température à SMH du à une averse!

Ici le soleil brille malgré quelques nuages et de gros cumulus sur le Vercors.

Température: 27.8°c et aucun vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Petite pointe à 35,2°C vers 17h30 ce qui constitue la Tx du jour.

La T° a baissé un peu avec 32,2°C. Le ciel s'ennuage et le vent souffle à 10km/h de moyenne de secteur SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Les nuages de moyenne altitude sont arrivés et ont apportés quelques gouttes (sous virga surement)

Température de 30,1°C et Tx de 35,2°C

à 14h17.

Julien pour le canyoning, ce n'est pas moi qui décide, je suis dans un centre de loisir des jeunes à Bourg (tenu par des crs) et ils proposent plein d'activités pas du tout chères. J'ai par exemple fait rafting, mini-camp...

Ils proposaient canyoning et vu que j'ai jamais fait j'ai sauté sur l'occasion (surtout qu'il y a un nombre de places lmitées) et je pense bien que si c'est dangereux ou interdit ils ne le proposeraient pas. Après ce n'est pas eux qui font les activités-mêmes mais bien entendu des professionnels. Bref du canyoning à 2 Euros c'est pas souvent que je vois une offre si alléchante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je vais m'arreter là car je pars dans le hors-sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne soirée (orageuse je l'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...