Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci geoffrey, cyle et Nico89. wink.png

J'essayerais d'y penser pour la vidéo, même si sur le coup, je pense plutôt à prendre la meilleure photo.

Bond de la température ce matin avec une Tn de +5.6°C et +5.8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Matinée encore suffisamment fraîche, 8°, pour nécessiter une petite remise en route du poêle à bois car 18.5° à l'intérieur.

Après la magnifique journée d'hier, chaude sans excès l'après-midi avec 23°, présence de cirrus vers le sud-ouest.

Peut-être premier jour de chaleur ici avec 25°, réponse d'ici ce soir shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Matinée encore suffisamment fraîche, 8°, pour nécessiter une petite remise en route du poêle à bois car 18.5° à l'intérieur.

blink.png

Attendre 3h avec 18.5°C (température à laquelle je chauffe en hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puis ouvrir en grand avec ce soleil et la chaleur prévue: économies!

2° de plus qu'hier à la même heure ici, si la courbe est linéaire par rapport à la veille, il fera autour de +24.5°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Le top!!! Quelques cirrus, quelques cotras et beaucoup de bleu. Ambiance vraiment agréable cet après-midi, chaude avec un très léger vent de SE qui ventile juste ce qu'il faut.

T: ~ 7°/25°.

La végétation est en pleine métamorphose. Du bleu, du jaune et du vert... Après des mois de gris bien sombre, on peut savourer!

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelle journée, mais quelle journée!

Soleil du matin au soir à nouveau avec une très légère brise et +25.9°C de Tx!

Près de +28°C à attendre demain! L'été avant l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 9.4°c ---- ---- Tx: 26.0°c

Clairement, la journée la plus chaude de l'année.

Reprise du vélo => 28km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chaude journée aujourd'hui, exceptionnel pour un 14 avril. Tx 5.6°C, Tx 26.4°C. C'est vraiment remarquable. Demain on pourrait tutoyer les 27, 28°C...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8°, pas de brumes matinales, ciel dégagé excepté quelques rares cirrus davantage présents sur l'horizon ouest

La température de 19° chez moi et les 26 ou 27° prévus rendent la mise en route de mon poêle superflue cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

26.4°C actu à saint Martinien dans l'ouest de l'allier à 390 mètres d'altitude..

je crois qu'on est dans les records la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Et depuis 1921 !

Sur le twitter d'Infoclimat : https://twitter.com/infoclimat

Romorantin bat son record mensuel avec 29,3C ! (ancien record le 30/04/05 avec 29,2C depuis 1921!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Journée estivale avec 29.1°C de Tx aujourd'hui pas loin du record d'Avril de ma station (29.7°C relevés le 30/04 2005), dire que l'on va repasser sous les 20°C ce WE ou en fait tout simplement revenir à des valeurs proches des normales saisonnières.Actu 28.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centrochaleureux(ses)

encore une bien belle journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bizarre ca semblait plus supportable aujourd'hui qu'hier alors qu'on a battu des records default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

bizarre ca semblait plus supportable aujourd'hui qu'hier alors qu'on a battu des records smile.png

Je me suis fais la même réflexion. Probablement dû à un voile nettement plus épais et un vent de SE plus présent.

En effet, pas mal de cirrus, cirrocumulus et cotras aujourd'hui, surtout ce matin. Mais l'ambiance quasi-estivale cet après-midi est remarquable. T: ~ 7°/27°.

Moi qui suis aficionado de la chaleur, j'aime. Mais dans l'espoir d'un été torride, je pense qu'il est plus sage de retrouver le plus vite possible des valeurs de saison. Même si le ressenti prévu les prochains jours et surtout à partir de ce WE risque de ne pas passer inaperçu!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Chaleur aussi par ici bien sûr, mais un peu moins élevée qu'à Sandillon, pour une fois tongue.png

Tx de 28,4°C qui bat donc mon précédent record de Tx pour un mois d'avril depuis 2007 (27,4°C le 28 avril 2010)

Et en regardant uniquement sur mes premières quinzaines d'avril depuis 2007, le record était de 27,1°C le 14 avril 2013.

Ce 15 avril 2015 est donc un bon cru en terme de chaleur thumbup1.gif

Actu, encore 27,2°C et pression de 1014hPa

Tn à 5,1°C ce matin, donnant donc une amplitude de 23,3°C: pas mal du tout, 4ème position de mes records d'amplitudes les plus élevés (maxi: 23,9°C le 08/09/12). Déjà le 09 avril je relevais 23,7°C d'amplitude whistling.gif

Vent de secteur NO à 2km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Gelée blanche ici ce matin! Le contraste avec cet après-midi promet d'être important!

Pas de gelée chez moi, puisque la Tn a été de 11.4°c

Tx: 27.5°c en ce qui me concerne.

J'avais relevé 27.8°c en 2005 (il est vrai un 30 avril)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas loin de la forte chaleur ici, 28.9°C. Le vent de SE a en effet rendu ça supportable, en tout cas pour avoir bossé au soleil (pas trouvé d'ombre malheureusement), c'était agréable.

D'accord avec geoffrey concernant la fin de cet épisode de chaleur. Pendant les cours, des journées comme ça ne servent pas à grand-chose, c'est pour ça que je ne suis pas tant déçu que ça par l'arrivée du mauvais temps ce WE (le timing est par contre, et une nouvelle fois, mauvais). En revanche un été avec du 27-30°C tous les jours avec des orages en fin de journée, je signe!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Grosse amplitude avec 28.1°c! C'est peut être la plus forte que j'ai relevé....

La température de la nuit a pu bien descendre car le ciel était bien dégagé sans voile nuageux.

Tn 0.3°c et tx 28.4°c.

Actu c'est voilé et il fait 16.6°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un vrai délire thermique cette journée!

Le matin a commencé avec une Tn de +0.7°C, et surprise, dans les brumes de campagne, le thermomètre voiture est descendu jusqu'à -1°Cen dehors de la ville avec des nappes de brouillard givrant et des prairies toutes blanches! (à voir sur photolive)

Cet après-midi, à mon retour: +27.8°C de Tx sous une cagne hors saison: +36.7°C relevés au soleil! (ce qui ne devait pas être loin du ressenti de chaleur sur la peau exposée au soleil).

En bref, une différence incroyable de ressentis dans la même journée, et une amplitude titanesque de 27.1°C! blink.png

Pourtant habitué à cet effet de TAF, cette journée me dépasse complètement, surtout après la Tn mystérieuse d'hier à +5.6°C sans une trace de gel... Pourquoi il y a eu 5°C de moins ce matin avec du givre à gratter sur le pare brise? Le mystère reste entier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

La nuit de lundi à mardi était voilée Jérémie surtout en RP. Celle d'hier non, ça a pu bien baissé... En plus, il suffit d'un léger courant d air pour que l'inversion ne soit pas optimale !

En tout cas ce flux nous change de celui qui vient du continent car la visibilité est bonne! Actu voilé vers la frontière entre l Yonne et la Seine-et-Marne Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...