Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Puissante Pile éLectrique Dans Le Tarn, Le 20 Juillet 09


Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir à tous,

Je suis parti en vacances dans l'est du Tarn au nord du Lac de Laouzas dimanche dernier. Et dès le lundi soir un orage a éclaté dans la région.

Tout commence vers 19h30, le ciel commence à se couvrir vers le SO. Des cirrus bien épais commencent à couvrir le soleil, puis c'est au tour des altocumulus. Un petit tour au radar s'impose et en effet une petite cellule semble remonter vers le Tarn. D'après sa trajectoire, elle ne devrait pas passer sur le Laouzas mais plus à l'ouest. Mais dès 21h20, un flash est apparu vers mon SO. Au radar, il semble que ça se forme un peu partout vers le SO alors que l'orage semble mourrir à l'ouest derrière la montagne, je prend un peu espoir. C'est vers 21h50 que la cellule à mon SO donne de beaux impacts au loin. Je tente de prendre des photos pendant que la cellule à l'ouest meurt :

dsc0142wbu.jpg

dsc0151t.jpg

dsc0203j.jpg

22h15 : elle semble grossir, je passerai surement au coeur de l'action !

dsc0204t.jpg

dsc0206b.jpg

dsc0235v.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/184/dsc0250zgr.jpg/

Ca se rapproche encore et la pluie ne tombe toujours pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc0251f.jpg

dsc0253enm.jpg

dsc0254uvj.jpg

dsc0257t.jpg

dsc0258u.jpg

dsc0263tdg.jpg

L'orage est désormais sur moi, il commence à pleuvoir (dernière surexposée mais c'est toujours bon à voir):

dsc0268p.jpg

dsc0272l.jpg

dsc0273fso.jpg

dsc0288dpi.jpg

L'orage s'évacue par le NE. Mais vers le SO, nouvelle surprise ! Les flashs sont incessants vers le SO ... Ca se rapproche :

dsc0298h.jpg

dsc0300hwa.jpg

Mais qu'est-ce qui se forme très rapidement ... Un front de rafales arrive default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc0311i.jpg

dsc0313t.jpg

Et là c'est le drame, je n'ai plus de batterie default_pinch.gif Le temps se gate, la pluie tombe fortement, le vent est très fort et les flashs sont incessants. De nombreux impacts tombent proches d'ici comme un sur le lac juste devant moi surtout entre 0h00 et 0h45 avec un peu de grêle. Tout ça continue jusqu'à 1h environ !

Bref, c'est l'un de mes orages les plus violents que j'ai connu surtout en activité électrique. Vive les vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci à vous 3.

Vous pouvez retrouver une photolive ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=82713&d=&dept=&region=&motcle=&start=384&auteur=&ord=

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série d''éclair les photos sont très bien prises et de bonne qualité vraiment super!

bravo, c'est mieux que les orage de mouilleron! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très belle série d''éclair les photos sont très bien prises et de bonne qualité vraiment super!

bravo, c'est mieux que les orage de mouilleron! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore bravo.

Ca c'est sûr ! Y'a pas photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très jolies photos! smile.gif Certaines sont très belles à regarder, avec le lac en contrebas! wink.gif

Merci à vous 3.

Déjà j'ai eu de la chance d'avoir un appartement avec vue sur le lac car il n'y en avait pas beaucoup qui n'avaient pas d'arbres devant. Dès que je suis arrivé là bas c'était la bonne surprise. Et puis l'orage le lendemain soir ... la totale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bravo, une très belle série! default_tongue_smilie.gif Comme dit précédemment, avec le lac en contre-bas, ça rend super bien!

J'étais dans le 34 (Est de Béziers) ce jour-là en bord de mer, j'ai vu bon nombre de flashs de cette cellule qui est passé vers 00h au nord de ma position, malheureusement, l'activité électrique était bien trop noyée dans le rideau de précipitations,... et les quelques cellules isolés en bord de mer n'auront donnée que 2-3 éclairs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...