Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour du forum


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de problèmes de fluidité ici ... (sur Firefox 3, ça a peut-être une incidence)

Bon, cette mise à jour ne change pas fondamentalement grand chose, il va juste falloir s'y habituer ... mais vivement le retour des skins plus personnalisés !

Un détail a son importance, je ne retrouve plus le lien qui permet d'accéder au premier message non lu d'un sujet (avant la maj, le petit carré orange à gauche du titre du sujet).

Avec firefox 3 çà va un peu mieux , pour Chrome impossible avec WXP 1 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oula il y a du changement ! default_blink.png  Perso je le trouve bien mais le seul truc qui fait défaut c'est que le thème ne fait pas du tout penser à un forum de météorologie/climatologie :/ 

Avec Opéra c'est rapide l'affichage  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même quand on met la langue française par défaut, il reste encore pas mal de termes anglais : du genre "location" pour "localisation", "interest" pour "loisirs", "gender" pour "genre", etc...Et l'heure reste en format anglo-saxon !

On arrive quand même à comprendre( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais c'est vrai que si tout était en Français ce serait plus sympa.

Sinon je me fais bien au nouveau design, plutôt sympa, épuré, et le souvenir de l'autre me fait déjà dire qu'il était ringard par rapport à celui-ci. default_laugh.png

En revanche ce serait bien si on pouvait rester avec la même police (type et taille) que sur l'ancien forum ! Perso, la nouvelle me plait moins.

C'est d'ailleurs étrange qu'on passe d'une police (la "bonne") quand on écrit le texte, à une autre (pas top) une fois que le texte est posté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le thème ne fait pas du tout penser à un forum de météorologie/climatologie :/

oui je trouve aussi, il me fait penser à "mon" forum de françaisça fait + intellectuel default_laugh.png

à noter que la recherche par membres ne fonctionne pas

edit: non ça marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette présentation moins claire que celle de la précédente version, ça fait plus moderne mais c'est je trouve moins lisible.

Enfin, c'est sans doute une question d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voilà j'ai changé la police, c'est quand même mieux que ce html par défaut

pour ceux qui n'ont pas chabngé l'heure cliquez sur votre pseudo en haut à droite puis sur "mes paramètres"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu.

Si cette mise à jour permet d'avoir des réponses rapides de la part des modérateurs, ce sera formidable ; sinon, c'est lassant d'avoir des messages en souffrance .

??? huh.gif

Que veux-tu dire par là ? ermm.gif

Depuis des semaines j'attends une réponse concernant ma station lyon-centre à mettre dans la base climato.

Depuis le 17 juillet, j'attends une réponse à mon message dans "questions sur l'association".

Je comprendrais très bien que les uns et les autres soient en vacances ; mais dans ce cas, on prévient.

Quant au nouveau visage du forum, il me plait mais je trouverais astucieux que dans la liste de la page d'accueil, /index.php?showforum=8'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showforum=8, le titre soit souligné ou écrit en gras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

C'est nouveau la réputation en bas a droite de chaque message ?? Si oui c'est cool !

Perso j'aime bien le nouveau forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est nouveau la réputation en bas a droite de chaque message ?? Si oui c'est cool !

on dirait, oui, m'enfin je vois pas en quoi c'est bien, au contraire "noter" un message je trouve ça limite et même inutilemerci à celui qui a conseillé Opéra, ça marche très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est nouveau la réputation en bas a droite de chaque message ?? Si oui c'est cool !

Perso j'aime bien le nouveau forum.

Ah ouais ? Moi ça me plait moyen...LE CHOC ! Je viens justement d'avoir la révélation que ma réputation était ZERO ! default_rolleyes.gif

rputation.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement. Moi aussi je préfèrerais que l'on supprime la fonction "réputation". On ne sait pas trop à quoi ça sert, à part cataloguer les membres...Je ne suis pas sûr que ça participe à la paix des ménages ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai été surpris que le skin avait complètement changé !

je vais le tester un peu avant de porter un jugement...

Mon autre surprise, c'est qu'après 2 jours d'absence, je n'ai pas dû me reconnecter ! biggrin.gif

je viens de voir que les deux tiers des smilies sont remplacé par des carrés blancs avec la petite croix rouge, est-ce temporaire ? avez-vous aussi cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru aussi m'être trompé de forum, quel choc !

Je n'ai pas encore eu le temps de voir un peu tout mais étant sous IE, le temps de chargement est normal, rapide ..

Le design est sobre, trop sobre, j'espère que vous remettrez les designs habituels ou du moins, ressemblant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ! et aussi, il y a les infos complète quand on laisse un mesage ( colonne a gauche avec le pseudo, la localisation .. il faudrait peux être passer ça en Francais aussi parce que : " Gender: Male " ça fait bizarre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être bon pour les pictos.

Pour le skin et les photos en haut, il nous faut le temps de le modifier.

Sur le coup c'est assez surprenant ce nouveau design. Mais on s'y habitue vite. Peut être un peu trop foncé pour les thèmes de chaque forum sur la page d'accueil, ainsi que certains "icônes".

Par contre je trouve que les intérêts de chacun ne devraient pas apparaître lorsque un membre publie un message. C'est pas que ce ne pas intéressant, au contraire. Mais par exemple de le cas de Nils (ce n'est pas une attaque personnelle, juste un constat) ça nuit un peu à la lisibilité du forum d'avoir un message de 3 lignes qui prend 5 cm d'espace sur l'écran. Ca rejoint la problématique des signatures en fait. Il faudrait peut-être faire une règle pour que cela ne dépasse pas 3-4 lignes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

perso j'aime bien ce nouveau désign alliant sobriété et élégance. Faut tenir compte du fait qu'il s'agit d'une toute nouvelle version encore basique.

Pour celles et ceux dont le chargement est lent, téléchargez et testez le récent Mozilla firefox 3.5. Avec ce navigateur que j'utilise par défaut je n'ai pas constaté de différence avec la précédente version du forum. La fluidité est semblable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est toujours surprenant au début. Mais on s'habitude comme tout changement de site.

Ca manque peut-être un peu de couleur, trop blanc à mon goût, mais j'ai remarqué que c'etait la mode en ce moment. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Sinon d'accord avec Lunatic, les interets ne devrait pas apparaitre lorsque on publie un message, on perd en lisibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Que dire à part que ce nouveau design est beau et sobre !

Quelques petites remarques :

Le temps de chargement d'une page à l'autre ou pour écrire un message est beaucoup plus long ( pour le moment , je n'ai plus qu'un vieux pc mais là , c'est 50x plus long qu'avant , sans rire ! )

Il manque , comme certains l'ont fait remarqué , quelques images climatologiques , on se croirait sur un forum de français laugh.gif

Le skin est manquant , pour le moment en tous cas , il serait bien d'en faire un pour chaque saison ?

Pour terminer , donner une note à chacun semble un peu excessif , sauf si vous avez une raison ultérieure pour ceci , il y a souvent des points à donner dans d'autres forums

A part cela , bravo pour votre travail , et merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça fait bizarre, je viens de le découvrir à l'instant mais comme la navigation est toujours aussi pratique ça ne pause aucun soucis...

Je trouve juste dommage que l'option de changement de saison n'y soit plus, j'adorais le mode printemps en verts ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

on dirait, oui, m'enfin je vois pas en quoi c'est bien, au contraire "noter" un message je trouve ça limite et même inutile

Cette option a été désactivée - pour la paix des ménages!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oula ça change default_mellow.png , personnellement je préférait l'ancien mais bon ... Il est possible de traduire en français les infos des membres (à gauche d'un posteur) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...