Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un ramifié à main levée de nuit... je l'ai fait...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Le sud-ouest est un vrai paradis pour qui veut un jour photographier des orages, et d'autant plus cette année où le ciel semble vouloir nous gâter question coups de foudre.

Me voilà donc en vacances dans le département du Lot, ses jolis villages, ses panoramas délicieux et ses châteaux majestueux. Que demander de plus d'autant que la météo pour la semaine du 13 au 18 juillet vous offre deux soirées orageuses.

Seulement, qui dit photo de foudres de nuit dit matériel adapté, à savoir un pied pour son apn préféré. Mais voilà, je l'ai bêtement laissé dans mon placard chez moi à Nantes...

Bien décidé à ne pas gâcher une telle occasion, j'ai malgré tout tenté le coup.

Me voilà donc dehors sur la terrasse de ma location, l'apn collé à la poitrine, la télécommande dans une main. Je déclenche ( pose B de rigueur), je retiens mon souffle (vite vite, je suis pas bon en apnée) et PAF.... la chance est avec moi :

09072211351042774.jpg

Bon, certes, cette photo reste à des années lumières de celles que l'on peut admirer sur ce forum. Mais elle donne de l'espoir à tous ceux qui comme moi n'ont pas de tête...

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Bravo ! Très belle photo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'appelle ça avoir le c*l bordé de nouilles ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ouah comment tu fait?a main levé en plus!

bon mes premieres photos d'éclairs ont été prisent sans trepied mais j'avais callé l'appareil sur une fenetre!

en tous cas belle photo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné du rendu de la photo pour une prise à main levé default_mellow.png

Il suffit d'un petit milimètre de bougé pour avoir une photo complètement flou,tu as eu énormément de chance!

En tous cas belle photo,bravo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet joli coup de chance, mes premiers eclairs on aussi été tiré à main levée, mais jamais avec ce niveau de netteté...

soyons modeste et admettons un simple facteur chance, je serais toutefois curieux de connaitre les exifs de l'image, pour mieux analysé la prise dde vue.

amitiés

Jérôme M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

je serais toutefois curieux de connaitre les exifs de l'image, pour mieux analysé la prise dde vue.

Jérome, D80, 18mm, f/11, 6.40 s de pose...ce n'est plus de la chance à ce niveau, aucun flou en tenant l'APN... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si étonnant, la (presque) seule lumière de la photo est celle de l'éclair, a priori à impulsion unique donc très bref, ce qui explique la netteté même si l'appareil bougeait un peu.

En regardant de plus près, on voit que les lumières des maisons ont elles bien bougé. En tout cas c'est un belle image !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires.

Je suis moi même surpris du résultat qui relève du vrai coup de bol. D'ailleurs, j'ai tenté depuis de recommencer et je vous épargnerai le résultat. default_tongue_smilie.gif

Merci Arkus pour le coup d'oeil en remarquant que les lumières des maisons ont elle, bien bougé.

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Superbes photos! Bravo! default_thumbup.gif

Déjà qu'avec un trépied parfois j'arrive à avoir des flous de bouger... Ce serait impossible à faire pour moi, car j'ai la "tremblote" en permanence... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif Superbe photo même moi, avec trepied, c'est moins beau que celle là !

D'la chance et c'est sur que si on a Parkinson ça aide pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...