Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Thailande


jul2575
 Partager

Messages recommandés

  • 2 years later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Rien à voir avec la question posée il y a plus de 2 ans...Mais je préfère reprendre ce topic plutôt que d'en ouvrir un autre.

Inondation en Thaillande:

http://www.france-info.com/monde-asie-2011-10-17-inondations-historiques-en-thailande-au-moins-300-morts-569352-14-17.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonsoir, merci pour le lien.

J'ai prévu de partir en Thailande du 27 Novembre au 10 décembre 2011. Donc j'essaie de suivre ça de très prét mais la plupart des sites se contredisent...

Si des personnes , ont des liens sure et actualisés souvent sur le temps en Thailande, ou l'évolution de la situation, ça serait sympa de les mettre ici .

Merci d'avance, car dans l'actualité à la TV, personne n'en parle presque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

j'ai entendu sur France Info, que la capitale devrait être en grande partie inondée aujourd'hui suite à de fortes pluies couplées à un très fort coef de marais. Je vais essayer de voir si je trouve des webcams.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir, merci pour le lien.

J'ai prévu de partir en Thailande du 27 Novembre au 10 décembre 2011. Donc j'essaie de suivre ça de très prét mais la plupart des sites se contredisent...

Si des personnes , ont des liens sure et actualisés souvent sur le temps en Thailande, ou l'évolution de la situation, ça serait sympa de les mettre ici .

Merci d'avance, car dans l'actualité à la TV, personne n'en parle presque!

Alors ce voyage en Thaillande, en plein préparatifs?

En espérant que la météo s'améliore d'ici le début de ton périple...

Actuellement:

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-06-05h48/inondations-en-thailande---bangkok-inondee-a-30--de-sa-superficie-14279.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonjour , je pars comme prévu le 29/11/2011 En Thailande, en espérant que la situation soit bonne , je devais passer 2 jours à Bangkok à l'origine, on verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

À noter que la station de Bangkok/Metropolis a battu son record absolu de chaleur le 26 mars dernier, avec une Tx de 40,1 °C.

Le record de deux autres stations de la ville - Don Muang Airport et Klong Toei - est de 40,8 °C, en mai 1983.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

À noter que la station de Bangkok/Metropolis a battu son record absolu de chaleur le 26 mars dernier, avec une Tx de 40,1 °C.

Amusant de voir comment s'est comporté le Td à ce moment : il est passé de 27°C le matin à 12

°C seulement au moment du record de chaleur, pour remonter à 25

°C

en soirée ! Donc pas vraiment d'humidex extrême, mais ce qui est intéressant à noter, c'est que celui-ci est resté vissé à 42

environ du matin au soir

, surprenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je viens de passer 3 semaines en Thailande, nous rartons demain. C est donc la saison des pluies mais a aucun moment nous n'avons eu de la pluie reguliere. Uniquement 3 ou 4 jours avec quelques averses et flashs. Pas vraiment d orage donc et un ciel largement ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Après les Philippines fin janvier (record absolu de froid à Puerto Princesa, avec 17,2 °C), c'est maintenant au tour du sud-est de la Thaïlande de vivre une fraîcheur inhabituelle avec quelques records absolus de froid :

17,8 °C à Koh Samui

15,8 °C à Hat Yai

15,5 °C à Nakhon Sri Thammarat

Les records absolus ont été battus de près de 2 °C ! Voir ici : http://www.tmd.go.th/programs/uploads/tempstat/min_stat_latest_en.pdf

Fin janvier, Bangkok était tombé sous les 17 °C, sans que ce soit exceptionnel cela dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ah ouais, quand même... J'ai echappé au pire donc, car j'étais dans la région de Koh Samui entre le 14 et le 21 janvier et déjà je trouvais qu'il faisait froid, avec des tx entre 27°c et 29°c et des tn qui sont descendues vers 21° / 22°c.

EDIT: faudra vérifier aussi le record de Krabi, ce matin il faisait 15.7°c et d'après que j'ai lu sur place le record était autour de 16°c ou 17°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: faudra vérifier aussi le record de Krabi, ce matin il faisait 15.7°c et d'après que j'ai lu sur place le record était autour de 16°c ou 17°c.

15,3 °C le record de Krabi, voir le lien dans mon précédent message. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Tn de +13,7°C le 04/02/2014 à Hat Yai (aéroport), soit un record de froid absolu à la station depuis 1973, soit 4°C en dessous du précédent record (+17,7°C le 20/01/1976) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les Philippines fin janvier (record absolu de froid à Puerto Princesa, avec 17,2 °C), c'est maintenant au tour du sud-est de la Thaïlande de vivre une fraîcheur inhabituelle avec quelques records absolus de froid :

17,8 °C à Koh Samui

...

Fin janvier, Bangkok était tombé sous les 17 °C, sans que ce soit exceptionnel cela dit.

+17,8°C à Ko Samui, merci pour l'info. J'ai été à Ko Tao (50 km au nord du Samui) du 23 au 25 janvier, une semaine avant que la température est tombé au froid. Le site : Ko Samui

+17°C à Bangkok, également à Hua Hin où j'y étais, c'est vrai qu'il faisait plus frais le matin (le 23 janvier avant de partir à Ko Tao).

Ah ouais, quand même... J'ai echappé au pire donc, car j'étais dans la région de Koh Samui entre le 14 et le 21 janvier et déjà je trouvais qu'il faisait froid, avec des tx entre 27°c et 29°c et des tn qui sont descendues vers 21° / 22°c.

EDIT: faudra vérifier aussi le record de Krabi, ce matin il faisait 15.7°c et d'après que j'ai lu sur place le record était autour de 16°c ou 17°c.

Pareil, j'y étais juste après toi mottoh, ha ha! pour moi à Ko Tao, les Tx était +28/+29°C et les Tn +22/+23°C. Remarquez que l'île de Ko Tao est magnifique là bas

A Krabi, du 29 au 30 janvier : Tx +33° et Tn +19°C, j'ai senti l'air peu frais le matin tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m

Bonjour quel est le temp en juillet au sud de la Thaïlande ( Phuket) je c'est que c'est la saison de pluie ?

Y a t'il des modelés style GFS,CEP pour la thaillande ?

merci wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut, grosse fraîcheur en Thaïlande , seul la pointe sud est épargnée côté mer d’andaman et sud de la mer de Thaïlande, 16 degrés à Bangkok ce matin ou je serais pour le réveillon , 13.4 degrés à Chiang Mai dans le nord du pays et 9.9 degrés à Udon Thani dans le nord-est( ou il fait très anormalement froid depuis 4 jours avec un thermomètre entre 8 et 10 degrés sous la normale).

 Seulement  23 degrés ce matin à koh Pha-ngan au nord de Koh Samui ou je me situe actuellement.

Depuis 3 jours la mer est déchaînée et le temps bien couvert, mais ça reste sec, à priori ça devrait se réchauffer à l’approche noel  avant une nouvelle baisse la semaine prochaine, depuis plusieurs années a priori les fin décembre sont de plus en plus incertains et frais...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De très sérieuses inondations ont touché la ville de Phuket en Thaïlande.

 

Et le temps demeurera très pluvieux pour les jours à venir.  https://www.tmd.go.th/en/province.php?id=75

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...