Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

baisse occasionnelle du nombre de posts au compteur général

Guest Guest
 Share

Recommended Posts

Guest Guest

Salut,

J'ai remarqué depuis quelques semaines qu'occasionnellement le nombre global de posts mis sur le forums perdait quelques centaines à milliers d'unités.

Pourquoi ? Y-a-t-il des sujets supprimés ? Ou alors les plus vieux messages?

Ou est-ce la peur du millionnième post qui approche? :original:

Merci de bien vouloir satisfaire ma curiosité ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posted
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les messages et topic en preview refusés et les messages supprimés sont d'abord dirigés vers une "poubelle" du forum visible des seuls modérateurs. Au bout d'un certain moment, et pour éviter d'abord d'encombrer inutilement la base de données, ensuite pour permettre aux différentes statistiques d'être le plus fiables possibles, nous procédons ponctuellement à une purge de la dite-poubelle. D'où les baisses tout aussi ponctuelles du compteur général.

Posted
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je rajoute que cette "poubelle" virtuelle a été mise en place je crois il y a seulement 1 ou 2 ans, afin de permettre entre autre de sauver des messages qui auraient été effacé par mégarde et aussi permettre que les autres modérateurs puissent savoir ce que chaque modérateur effectue comme opération, une sorte de contrôle collégial en sorte. Avant sa mise en place, les messages effacés l'étaient de façon immédiate et définitive, ce qui causaient parfois quelques problèmes. Bien sûr on vide de temps en temps la poubelle.

L'idéal serait de décomptabiliser le message dès qu'il rentre dans la poubelle mais je ne pense pas que cela soit techniquement possible.

Cordialement.