Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

photo divers et variés


arnaudschutz
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir, 

 

Alors t'as pu te faire la main sur ton 7D?

 

J'ai beaucoup galèré aussi avec le logiciel au début. Maintenant je commence à savourer lol!

 

Sur la dernière image il y a trop de noir/contraste sur le paysage.

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Plus je regarde tes photos et plus ça me rends triste. Triste parce que ce sont des photos que je pourrai sortir avec mon vieux 400D. Et encore, même avant mon "antique" bridge de chez Kodak, je pouvais sortir mieux. C'est vraiment dommage d'investir dans un tel matériel (capteur full frame, c'est le haut du paquet), et de voir que pratiquement rien n'est -ne serait-ce- qu'un peu maîtrisé. Je retrouve dans ces photos là les mêmes défauts que dans les photos que tu obtenais avec ton 60D : sombres, manquant de piqué, pas assez de punch, ou au contraire contrastes trop poussés ce qui rends les ombres totalement noires. J'ignore les raisons qui t'on motivé pour évoluer vers un boitier haut de gamme, mais j'ai le sentiment que tu n'utilisais vraiment pas à fond les possibilités de ton précédent boitier. C'est dommage, car tu perds du temps avec un boitier pas évident à maîtriser et du coup tu piétines et tu ne sors rien de vraiment correct de tout ça.

 

Mon commentaire est sans doute un peu dur, mais il fallait que je m'exprime là dessus car avoir un boitier haut-de-gamme ça ne fait pas tout.

 

Si tu veux quelque conseils : fais les choses simplement. Ne te casses pas la tête sur des trucs compliqués (j'ai vu sur ton blog des photos de ce qui semble être le ciel nocturne, et je vois de la matrice de Bayer partout ! Je dois en déduire que tu as photographié en RAW. C'est bien de tenter, mais peut-être qu'en jpeg tu t'en sortirais mieux…). Trouve quelqu'un qui pourra te guider dans ta façon de photographier et de traiter tes clichés (pas forcément quelqu'un de physiquement présent, mais via le net). Essaie de trouver des inspirations (au départ on essaie souvent de faire "pareil que", et ce n'est pas un mal, ça permet de trouver des sources d'inspirations, pour avoir de l'autonomie plus tard). Alors peut-être que c'est déjà ce que tu fais, mais tes clichés ne m'en donnent pas le sentiment, malheureusement :/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Il y a pourtant quelques images sympa dans "abondance mai 2012".

 

A voir également si le "format/résolution/compression" de l'image est correct à l'exportation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Autre chose que je ne comprends pas vraiment, quelle est l'utilité de Gimp quand tu possèdes LR?

En effet, LR permet très simplement de redresser les images en un clic et d'éclaircir les tons sombres sans les massacrer à coups de contrastes, et il propose une gamme de modif's bien plus abouties. De même, sur la photo n°3, quelques pas pour éviter les panneaux auraient été préférables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dématricer (j'ai découvert comment très récemment), sortir les raw proprement, il y a le logiciel Darktable. C'est ce que j'utilise avec un coolpixA ou un nikon d7000. Le coolpix A étant plus net il faut dématricer. Pour le nikon D7000 pas besoin, car il y a un filtre passe bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...