Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet installation capteur ensoleillement, Cerdagne (66)


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 12 minutes, Romain84 a dit :

 

Content de voir que ça avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Sinon je n'ai pas tout compris, pourquoi la console ne pourrait pas afficher les données ?

Je pense qu'il parlait pour le pyranomètre, dont les valeurs ne s'affichent pas sur la console de la Vue mais sont bien transmisses à WL.

 

Sinon Aurélien, pour la console moi aussi au début j'hésitais, puis finalement j'ai voulu la jouer sécurité pour pas qu'il y est complications, j'ai pris la console VP2, y'avait 60€ d'écart entre les 2.

Après peut-être que sur la Vue c'est aussi facile je ne sais pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, bof.   Je trouve que tu dépasses fort les pointillés avec ton gribouillage  

On va attendre un peu encore pour la conclusion, mais ça en prend le chemin, je vous laisse admirer la courbe du taux de réception de l'ISS, le constat est sans appel :      

Regardez ces courbes d'ensoleillement absolument impeccables  

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

  • Je cite : "Les capteurs de rayonnement solaire et d'UV sont affichés par la Vantage Vue. Néanmoins les stations auxilaires Vantage Pro2 ne peuvent être affichées."

Personnellement, je conseille la console de la Vue qui permet de calibrer le pluviomètre de la VP2 directement au niveau de la console (fonction inexistante sur la console de la VP2), ce qui est beaucoup plus pratique que de régler les vis des augets (un pré-réglage manuel au départ à 3.6 ml est suffisant).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 38 minutes, alsavosges a dit :

  • Je cite : "Les capteurs de rayonnement solaire et d'UV sont affichés par la Vantage Vue. Néanmoins les stations auxilaires Vantage Pro2 ne peuvent être affichées."

Personnellement, je conseille la console de la Vue qui permet de calibrer le pluviomètre de la VP2 directement au niveau de la console (fonction inexistante sur la console de la VP2), ce qui est beaucoup plus pratique que de régler les vis des augets (un pré-réglage manuel au départ à 3.6 ml est suffisant).  

A ouais ? Et ben tu viens de m'en apprendre une belle tient ! Merci pour l'info que j'ignorais totalement! 

 

Ma prochaine VP2 alors je prendrais une console Vue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a 10 heures, MP13850 a dit :

A ouais ? Et ben tu viens de m'en apprendre une belle tient ! Merci pour l'info que j'ignorais totalement! 

 

Ma prochaine VP2 alors je prendrais une console Vue!

 

En fait, il s'agit simplement d'une correction de + ou - X %, ce qui nécessite quand même une source de comparaisons fiable (Spiea, Pierron, pluvio MF...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il y a 11 heures, alsavosges a dit :

  • Je cite : "Les capteurs de rayonnement solaire et d'UV sont affichés par la Vantage Vue. Néanmoins les stations auxilaires Vantage Pro2 ne peuvent être affichées."

Personnellement, je conseille la console de la Vue qui permet de calibrer le pluviomètre de la VP2 directement au niveau de la console (fonction inexistante sur la console de la VP2), ce qui est beaucoup plus pratique que de régler les vis des augets (un pré-réglage manuel au départ à 3.6 ml est suffisant).  

 

La console Vue est un bon achat alors ?

 

Merci pour ces renseignements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a une heure, neige84 a dit :

 

La console Vue est un bon achat alors ?

 

Merci pour ces renseignements !

Je pense que oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce sujet sur le forum indiquant que les données rayonnement solaire+UV pouvaient bien s'afficher sur une console VUE+ ISS VP2+.

 

/topic/80431-console-vue-et-iss-pro2-soleil-et-uv-au-rendez-vous/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80431-console-vue-et-iss-pro2-soleil-et-uv-au-rendez-vous/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a une heure, Tramuntana a dit :

Je viens de trouver ce sujet sur le forum indiquant que les données rayonnement solaire+UV pouvaient bien s'afficher sur une console VUE+ ISS VP2+.

 

/topic/80431-console-vue-et-iss-pro2-soleil-et-uv-au-rendez-vous/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80431-console-vue-et-iss-pro2-soleil-et-uv-au-rendez-vous/

 

Si tu ne lis pas mes messages, je peux arrêter de les poster ---> hier 20h58

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Si tu ne lis pas mes messages, je peux arrêter de les poster ---> hier 20h58

 

Bonjour,

 

Désolé, j'avais pas fait attention. Pas besoin d'être agressif tout de même default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a 1 heure, Tramuntana a dit :

 

Bonjour,

 

Désolé, j'avais pas fait attention. Pas besoin d'être agressif tout de même default_dry.png

 

Je ne t'en veux pas personnellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />, mais beaucoup trop de personnes postent sans regarder les messages précédents, ce qui ne fait pas avancer la barque...    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Merci pour vos retours. Je vais donc acheter la VP2 avec la console Vue.

 

Installation pour samedi prochain ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh... ne tarde pas, parce que ça commence à faire juste pour la recevoir vendredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Station reçue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Alors, la personne hébergeant la console, a eu sa box de grillé lors d'un orage Lundi... Le temps de la changer, la connexion n'est pas assurée pour Samedi, donc les données apparaitront quand la connexion sera revenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sauf qu'il faut absolument que le datalogger et la console aient pu transmettre au moins une donnée sur Internet pour que l'on puisse effectuer l'inscription sur weatherlink.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bé oui mais si on a pas de connexion internet...

 

Laurent m'a dit que ça pourra se faire à distance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est casse-gu****, parce qu'une fois à distance, et si jamais le réseau local ouvert par la box ne se comporte pas comme attendu (adressage IP, blocage de port, routage NAT, firewall et cie...) et ben on est marron!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Normalement chez la majorité des FAI la box peut être changée dans l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 32 minutes, Sebaas a dit :

C'est casse-gu****, parce qu'une fois à distance, et si jamais le réseau local ouvert par la box ne se comporte pas comme attendu (adressage IP, blocage de port, routage NAT, firewall et cie...) et ben on est marron!

 

On fait comment alors ?.. Dans 3h on part là haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien c'est un pari! Y'a plus qu'à croiser les doigts, et compter sur le fait que le propri de la Box saura s'en sortir si ça se passe pas comme prévu.

N'oubliez pas surtout de bien prendre note de l'ID et de la KEY du datalogger (mais ça normalement Laurent et Jeff maitrisent :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

On a été rendre visite au site de la future StatIC. Le mât est en place et l'endroit magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

IMG_5350_01.thumb.jpg.258fe0f82e25d756d7748b6b9c29c835.jpg

IMG_5352_02.thumb.jpg.692021d8ae48d801d7ce5b386ec7529c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'endroit est il dégagé du nord ouest au nord est en passant par le sud ? Puisque l'objet premier est la mesure de l'ensoleillement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 2 heures, adri34 a dit :

L'endroit est il dégagé du nord ouest au nord est en passant par le sud ? Puisque l'objet premier est la mesure de l'ensoleillement :-)

Ben ça a l'air ya juste quelques petits arbustes à fleurs au ras du sol ne gênant pas du tout la mesure ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

Ben ça a l'air ya juste quelques petits arbustes à fleurs au ras du sol ne gênant pas du tout la mesure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Oui mais les photos sont prises dans une direction et le terrain est descendant alors vers où est ce pris e qu'est ce qu'il y  d l'autre côté ? Le meilleur c'est un 360 à faire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 12 minutes, adri34 a dit :

Oui mais les photos sont prises dans une direction et le terrain est descendant alors vers où est ce pris e qu'est ce qu'il y  d l'autre côté ? Le meilleur c'est un 360 à faire ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...