Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint Flour l'Etang/Courpière (63)


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Semaine très mouvementé sur l'ensemble du pays avec 55 départements en orange du côté de MF... C'était pas de la rigolade hein?

De mon côté j'ai fais quelques prises lors de la semaine à Vollore mais un peu plus bas entre Courpière et Saint Flour l'Etang où je résidais. Le 16 au soir une cellule fit son apparition d'une durée assez courte mais violente.

dscn1949d.jpg

L'enclume est proche, la foudre n'est que peu présente malheuresement pour mon APN... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant ça commence à prendre une bonne tournure par la suite avec des rideaux précipitatifs de plus en plus éclairés par le soleil qui brille à l'arrière. Mais avant: Voilà ce que j'ai pu observer.

dscn1951a.jpg

Pardonnez de la qualité, la batterie de l'APN étant à plat j'ai du faire ça de mon telephone portable, Belle rotation non? Pas de Touch & Go mais un tuba assez sympatique, enfin, je réserve d'autres photos pour Keraunos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après cette trouvaille, l'orage bastonne de plein foûet la maison ou je suis, grêle de 2 à 3cm de diamètre au mieux et un sacré coup de vent, j'attend qu'il passe pour recommencer à faire un peu de la photo. Et voilà le résultat.

dscn1931.jpg

Le soleil, le rideau de grêle, c'est comme une belle équation, et le résultat se chiffre en couleurs... default_wub.png Une ambiance pas si désagréable que çà! Quelle enclume par la suite! Ornée de mamamamamamatus default_huh.png

dscn1942.jpg

Modeste reportage, certes, comparé aux autres topics des derniers jours, mais des photos que je voulais vous faire partager.

Bonne journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces photos christophe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le tuba il est clair que ça y ressemble beaucoup! Si c'est le cas ton petit reportage n'est pas si modeste que ça!

Un tuba fait parti d'un phénomènes violents,donc chapeau pour la prise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirai même: Sacré veinard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Superbe série Christophe, c'est bel et bien un joli tuba que tu nous as pris, sympathiques mammas en plus !

Tu n'as pas perdu ton temps à venir dans le Puy de Dôme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je me suis régalé en tous cas oui!

Merci pour vos commentaires, j'ai un peu la flême d'ouvrir un sujet sur Keraunos Jepeto, si tu veux ouvre un sujet concernant ce tuba et je te passerais les photos du Tuba qui était vraiment très imposant.

Pour tout t'avouer j'ai même penser à une Touch & Go à un moment sur la montagne... Mais j'ai pas vu de vaches voller default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...