Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Supercellule au Havre (76) le 16/07/09


Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Enorme, quand on voit ça, il n'y a plus rein à dire. default_w00t.gif

Merci et bravo de nous avoir capturé ce moment rare!

Une pensée à yann 76 qui a l'air vraiment traumatisé de n'avoir pas de véhicule pour aller admirer de tels phénomènes. Il y a de quoi péter les plombs en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

PHOTO BONUS PENDANT LE TORNADO WARNING! la vidéo est géniale pour montrer la formation avortée de la tornade mais je garde un faible pour les photos....

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

EDIT: CETTE PHOTO MONTRE LA TROMBE MESOCYCLONIQUE QUI S'EST FORMEE DEVANT LE CAP DE LA HEVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ma vidéo (98 Mo) au passage de la cellule. Rotation ou... j'ai l'impression que ça monte ?????

C'est long à télécharger mais ça vaut vraiment le coup d'oeil default_blink.png et même les deux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.pngdefault_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o Je tenais vraiment à vous dire chapeau bas les gars, bravo pour ces magnifique photos de supercellule made in normandy. Vraiment terrible vous avez trop de chance d'avoir eu ça, le flux était trop rapide ont est partis moi et franck beaucoup trop tard et les cellules étaient irrattrapable.

Bravo à vous vous y étiez default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo time lapse de la supercellule:

1 heure en 1min40....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brr ça fait un peu froid dans le dos. On voit que ça ne passe pas loin du sol par moments! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vidéo impressionnante en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non arrétez, laissez en pour les américains tout de même ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Absolument génial! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_stuart.gif

salut suis nouveau ici, j'ai pris deux vidéos de cette cellule et de celle qui précédait.

D'abord ceci qui est passé sur le centre ville du Havre entre 20h30 et 20h40

http://www.dailymotion.com/user/lespoipoi/...07265766e657874

puis l'arrivé de cette structure , vue du port du Havre, venant de , de tout ce qu'on voit depuis le havre au large, en principe de la baie de Seine( Honfleur, Deauville, Caen et un peu plus loin en direction de Cherbourg..) à 21h30

http://www.dailymotion.com/user/lespoipoi/...havre-17-j_tech

je ne sais pas laquelle des deux correspond à celle qu'on voit sur les photos, qui a l''air d'avoir été prise un bon moment avant le coucher du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> somptueux default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

tout simplement énorme default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe méso, la vache! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_rolleyes.gif

Sacré Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles et impressionnantes ces deux photos en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en effet cette SC nous aura donner un fort joli spectacle! comme indiqué sur Keraunos, c'est meme exceptionnel! (pas la SC mais la tornadic waterspout evidemment default_thumbup.gif )

il reste surement pas mal de chose à analyser puisque l'on récupère encore quelques photos... mais c'est vrai que c'était pour moi l'evenement de l'année!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je cloture le dossier par cette vidéo de la fin de vie du méso: flanc sud est...

Je pense que maintenant quasiment toutes mes vidéos ont été publiées!

NB: dans la revue " La Météorologie" vous pouvez trouver un article intéressant de Rémi Caspar sur ce sujet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais plus de ce reportage, vraiment de belles photos et de superbes structures nuageuses, chapeau bas !default_thumbup.gif

C'est sympa d'avoir fait remonter le topic, ça change de l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette période, presque calme, permet de remettre le nez dans les gros dossiers voir enorme dossier comme celui ci!

(Yann ne lit pas ce qui suit...) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au dela d'avoir été chanceux de filmer et photographier cet evenement, il faut souligner que l'ensemble des clichés réalisés par les passionnés ou non, a permis de documenter un phénomène exceptionnel, surtout RARE (selon certains pas de photos ni de vidéos d'une trombe mésocyclonique en france!). C'est vraiment intéressant! La marine nationale a notamment pris des clichés plus pour montrer un nuage bizarre, sans se rendre compte qu'ils avaient permis de confirmer la présence d'une gigantesque trombe!

Peut-on etre décu et dire que finallement ce n'est pas le sol que la tornade a touchée, mais l'eau... je me dis que j'ai eu la chance de voir se former une tornade de type A et c'est absolument génialissime!

En espérant que 2010 sera aussi fructueuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...