Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Supercellule au Havre (76) le 16/07/09


Messages recommandés

Après une course contre la montre pour rentrer du boulot, je pars de chez moi avec tous le matos embarqué... à peine 300m effectué, je suis halluciné par une cellule qui produit une belle enclume avec mamma...

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Et la premiere hallucination! un funnel cloud? euh ma suspicion de nuage mur est fixé.... a la vidéo on voit clairement que l'on frole la tornade!

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Ca se dissipe et on voit que la condensation est largement "'baloté" sous ce joli aspirateur....

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

MAIS LA CONDENSATION REPREND TRES RAPIDEMENT AVEC DE NOUVEAU, UN ASPECT MENACANT.... EDIT: IL S'AVERE QUE CETTE STRUCTURE ABOUTIRA A LA TROMBE MESOCYCLONIQUE!

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Ensuite tout s'accelere vraiment! elle est la, proche, voir trop proche... ca tourne vite et les vents autour de moi deviennent violents....

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Détour par l'est du mur; et la on voit un nouveau tube se former qui persistera plus lontemps...

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

petite pause...on guette une nouvelle cellule sur l'ouest...

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Cette chasse m'a permis de rencontrer julien, on décide d'attaquer la ligne qui fonce sur nous.

Apparition d'un petit arcus muticouche bien sympathique et de piles électriques hallucinantes!

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

On finira en par aller chercher quelques flashs sur la mer, tres nombreux mais noyés dans les murs de précipitation! Impossible donc ce soir de prendre de jolis éclairs....

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Je pense que Julien vous gatera avec son reportage photo... Ses prises de vue en grand angle sont GENIALES!

EDIT RAPIDE: MEGA BONUS

Voici un moment qui m'a fait FROID DANS LE DOS! TORNADO WARNING! il faut impérativement cliquer sur HQ pour voir la vidéo en bonne qualité... sinon vous ne verrez pas grand chose! EDIT: CETTE VIDEO MONTRE LA TROMBE MESOCYCLONIQUE QUI S'EST FORMEE DEVANT LE CAP DE LA HEVE! ACCELEREE 9 FOIS.

target="_blank">

ENJOY!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à vous pour les commentaires!

MEGA BONUS

Voici un moment qui m'a fait FROID DANS LE DOS! TORNADO WARNING! il faut impérativement cliquer sur HQ pour voir la vidéo en bonne qualité... sinon vous ne verrez pas grand chose! <!--url{0}--> style=" border="0" alt="wink.gif" />

target="_blank">

ENJOY!

edit: c'est du time lapse au fait... (de mémoire X9, soit 10 minutes en temps réel....)

EDIT 2: CETTE VIDEO MONTRE LA TROMBE MESOCYCLONIQUE QUI S'EST FORMEE DEVANT LE CAP DE LA HEVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelles photo !

Superbe avec l'arcus. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelles photo !

Superbe avec l'arcus. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouuuu!! De toute beauté default_wub.png

La vidéo est impressionnante. L'on voit très bien la rotation et l'aspirateur qui se met en route...

Bravo et merci du partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Trés belles photos !

C'est la cellule qui est passée a l'ouest de caen en début de soirée, elle avait la meme allure, c'est quand meme incroyable qu'une telle cellule est gardé la meme forme (et force) sur autant de kilometres ! (Je ne sais pas si elle a donné une tornade sur sa route mais ca n'a pas du etre loin, le tuba est quasi sur en tout cas)

Quand je l'ai vu passé, la rotation semblait un peu plus faible que sur ta video, mais je n'avais jamais vu ca ! Je guettai la tornade, moi et ma copine pensons avoir vu une sorte de petit tuba

J'étais sur la partie sud est de cette cellule monstre quand elle est passée, et avec cette ambiance d'apocalypse default_laugh.png , il y avait un calme étrange au niveau de la rotation (ni pluie ni vent) mais quand elle s'est bien éloigné une bourasque après l'orage de 50 a 60 km/h environ nous a frappé

Elle a apparment donné de fortes chute de grele sur la cote du calvados

Si elle n'avait pas pris la direction de la mer, avant de toucher le havre je pense qu'elle aurait pu etre encore bien plus forte cette cellule ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Rasteam.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et la vidéo ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me permet un lien sur ton post.

Quelques vidéos (qualité médiocre) mais bon belle pile électrique !

Youtube

Super soirée en tout cas ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spectacle rarissime, et superbe ! Merci pour ce reportage et ces très jolis clichés ! default_wub.png

-----------

PS : là où j'étais je n'ai rien vu car il n'y a rien eu, mis à part un passage nocturne faiblement orageux et très pluvieux... Bref, je suis quand même content pour vous, et un peu écœuré à la fois..! Dans ces cas là une petite pensée pour les passionnés immobilisés est sympa !

À + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Vos photos sont grandioses default_wacko.pngdefault_wub.png

Je viendrais prendre des stages photographiques par chez vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> après mon terrible fiasco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La vidéo est sensationnelle, à creuser, mais on est pas loin selon moi d'une amorce de tornade. Peut être la vidéo la plus explicite de supercellule cette saison et même ces dernières années en France, vraiment bien joué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces commentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je dois encore eplucher la vidéo.... en effet j'ai pas mal de séquences qui devront etre intéressantes aussi!!

Pour ceux que ca intéresse je vais mettre des liens prochainement en haute qualité à telecharger et la version non time-lapse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos !

On dirait une supercellule en effet. En tous cas, sur la vidéo, il semble bien y avoir une rotation avec tuba... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joué ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Magnifiques photos.

Je me permets de rajouter les miennes (même si elles sont déjà postées ailleurs). J'ai en effet croisé cette belle cellule au sud ouest de Caen, au niveau de Villers Bocage.

Vue en arrivant à Caen, autoroute A13

p1110367.jpg

Je m'arrête au niveau de Villers Bocage, le long de l'A84

p1110382.jpg

p1110447.jpg

cellule160709.jpg

p1110454.jpg

p1110464.jpg

p1110469.jpg

vue de l'arrière

p1110499.jpg

Comme je l'ai déjà dit, il me semble avoir vu une rotation (au moment de l'avant dernière photo), mais il faudrait que je poste ma vidéo (98 Mo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Photos splendides et impressionnantes. Merci et bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...