Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le climat amazonien


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

je suis tombé sur une étude très interessante sur le climat Amazonien, un dossier à lire sur ce site

il y a de nombreuses données intéressante avec par exemple 140 jours d'orages par an à Manaus (quelqu'un m'offre un aller simple pour la bas default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de nombreuses données intéressante avec par exemple 140 jours d'orages par an à Manaus (quelqu'un m'offre un aller simple pour la bas default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oh c'est pas mal mais il y a bien mieux en Asie par exemple, notamment en Indonésie ou Malaisie où certains secteurs ont plus de 300 jours d'orages/an. Bogor en a 340 en moyenne. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur une étude très interessante sur le climat Amazonien, un dossier à lire sur ce site

il y a de nombreuses données intéressante avec par exemple 140 jours d'orages par an à Manaus (quelqu'un m'offre un aller simple pour la bas default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonjour,Pour être déjà allé 3 fois à Cayenne , le plus marquant , en descendant de l'avion où l'air est très sec , c'est l'humidité ambiante conjuguée à la chaleur. On a l'impression d'être accueilli au lance-flamme !

La chaleur reste supportable malgré tout , ça ressemble à nos fortes chaleurs d'été , à part peut-être en saison sèche où il peut faire jusqu'à 35° avec 75% d'HR, le plus chaud se situant vers 12h-14h locales .

Les nuits (24° en ville) donnent une impression de fraicheur en raison de la forte humidité , renforcée en forêt où par ailleurs il fait plus frais (18°).

Enfin la saison des pluies est intéressante avec des intensités incomparables avec nos orages d'été par exemple.

A lire ici le résumé mensuel pour la Guyane (juin 2009)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...