Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[MAP] focus de nuit sans aucun repère ?


Messages recommandés

Hello, depuis que je me suis mis à prendre des photos d'orages, j'ai plein de petits soucis.

je me demandais comment faire un focus lorsqu'on veut photographier des éclairs de nuit. parfois je prends comme base un point éloigné visible mais souvent je n'ai pas d'éléments visibles directement.

vous faites comment vous ?

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule vraie solution c'est une mise au point manuelle à l'infini en utilisant les repères inscrits sur l'objectif. Le problème c'est que les objectifs bas de gamme n'en possèdent pas toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poser toutes tes questions dans ce topic : /index.php?showtopic=34040'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=34040 , pour éviter de faire trop de sujets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me suis posé la question, honnêtement, mais c'était les 2 seules questions que j'avais en fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

vu que le sujet est toujours là, voici une réponse constructive :

La M.A.P de nuit est en effet un problème, mais comme tous les problème il y a des solution :

il est déjà capitale de regler correctement la correction dioptrique du visueur (en plein jour, regler la dioptrie pour que l'affichage des élements du verre de visée soient particulièrement net, verifier en faisant une map automatique sur du texte à 50 cm, tout doit etre net).

ensuite de nuit, il suffit de régler la longueur focale voulue, et ensuite visé vers des bec de rue eloigné (plus de 1 km, jusqu'a 10 km), ajuster la map, jusqu'a voir scintiller les dites lampes dans le visuer, le scintillement et en général synomyne d'une bonne map ...

Attention toutefois, à chaque changement de distance focale (zoom), il faut recaler la map ... éh oui, c'est pennible mais efficace ...

les objectif ayant une ouverture inférieur ou égale à f:2,8 sont encore plus facile à régler, le scintillement est flagrand ...

Amitiés à tous,

jérôme M .

PS : il est vrai que ce sujet serait mieux ailleurs ... la modération pourrait-elle déplacé celui-ci, merci et salutation au passage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...