Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vent nettement moins sensible désormais ici dans un ciel assez bien dégagé après quelques grosses gouttes il ya 20 minutes.

23.0°C, il fait encore bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVIS D'ORAGE VIOLENT n° 1 - NE

DATE ET HEURE DE DIFFUSION: 13/07/2009 21h15 locales

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE: RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S): NIEVRE

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNNE: SUD-EST DE NEVERS

DESCRIPTIF DE LA SITUATION:

De vastes et puissants orages multicellulaires se développent sur la Nièvre et le Cher. Les échos radar sont de plus en plus intenses et témoignent d'un risque probable de fortes chutes de grêle. Celles-ci sont déjà signalées sur certaines localités.

AVIS D'ORAGE VIOLENT n° 1 - CENTRE

DATE ET HEURE DE DIFFUSION: 13/07/2009 21h15 locales

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE: RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S): CHER

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNNE: NORD DE BOURGES

DESCRIPTIF DE LA SITUATION:

De vastes et puissants orages multicellulaire se développent sur le nord du département. Les échos présentent une ligne étroite particulièrement intense, laissant augurer de fortes chutes de grêle ainsi que de fortes rafales de vent. Celles-ci sont déjà signalées sur certaines localités.

EDIT: Z'ont un p"tit problème de date à Keraunos, le 13 au lieu du 16...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lisieux, il fait franchement lourd et air stagnant, 28.4°C (il fait plus chaud qu'à 20h). Les oiseaux sont de sortis en grand nombre pour le dîner.

Une cellule est passé au sud, vers l'est, ça tonnait en continu et ça avait l'air de bien pleuvoir pas mal. Des nuages se développent à l'ouest également, on verra si ça vient. Pour le moment, le ciel est plus bleu qu'autre chose. Mais c'est tendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hostilités commencent pour le Toulousain ... tonnerre de plus en plus présent sur les quartiers ouest, mammatus, nombreux éclairs (1 toutes les 2/3 secondes) visibles à l'ouest.

Ca dépote dans le centre default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus bourgeoise, elle va bientôt être auxerroise.

nuance! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">la cellule paloise fait un peu du surplace, dommage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici, au sud ouest de Paris, le ciel se noircit au sud ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rien sur les radars pour le moment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Au sud de Nevers cellule extrêmement puissante.

oui, j'observe cette cellule depuis la fin d'après-midi depuis chez moi.

Elle avait d'abord grossi à une vitesse incroyable, je nel'avais pas vu, j'étais au garage et quand je me suis aperçu que le soleil se cachait, je suis sorti et là j'ai vu que c'était son immense enclume qui cachait l'astre.

Après quoi il semblerait qu'elle ait splitté au Nord-Ouest de l'Allier, puis sa partie droite s'est décalée vers la droite.

J'ai aperçu ensuite vers le Nord de l'Allier (toujours cette même cellule) des bouillonnements hyper denses, on voyait le nuage grossir à l'oeil nu, convection hyper rapide et maintenant la tâche rouge au radar a grossi, le nuage lache tout ce qu'il a aspiré avant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque de tornade est confirmé au Havre. Il s'agit de la supercellule qui est passée sur Caen il y a environ 1h.

Il y a aussi une cellule importante (300mm/h) en formation et qui va arriver dans une demie heure environ sur Melun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la région de Clermont-Ferrand reste un peu en marge, tout passe quelques kilomètres plus au Sud...

Tout à l'heure beau rideau de grêle visible de chez moi en direction du Cézallier, mais la cellule de petite taille s'est rapidement disloquée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Apparemment, c'est Etretat et Fécamp qui sont en train de ramasser un gros gros dossier!

C'est la cellule qui a fortement touché le calvados !

elle semble tout de meme en leger declin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DATE ET HEURE DE DIFFUSION: 13/07/2009 21h15 locales

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE: RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S): CHER

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNNE: NORD DE BOURGES

DESCRIPTIF DE LA SITUATION:

De vastes et puissants orages multicellulaires se développent sur le nord du département. Les échos présentent une ligne étroite particulièrement intense, laissant augurer de fortes chutes de grêle ainsi que de fortes rafales de vent. Celles-ci sont déjà signalées sur certaines localités.

DATE ET HEURE DE DIFFUSION: 13/07/2009 21h15 locales

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE: RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S): NIEVRE

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNNE: SUD-EST DE NEVERS

DESCRIPTIF DE LA SITUATION:

De vastes et puissants orages multicellulaires se développent sur la Nièvre et le Cher. Les échos radar sont de plus en plus intenses et témoignent d'un risque probable de fortes chutes de grêle. Celles-ci sont déjà signalées sur certaines localités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Report d'obs ::

Pouillé (41) Alt. 65morage modéré grêle vent fort rafales averses modérées⁄fortesUn orage de grêlons a traversé Pouillé partie Ouest (venant de Céré ka Ronde). Grêlons de 3cm de diamètre. Vent violent estimé à 90km⁄h. Tout est hâché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arrière de ces orages pré frontaux se forme la ligne orageuse virulente qui passera sur la Haute Normandie notamment dans quelques heures. Elle est actuellement à l'ouest du Calvados et se renforce progressivement.

EDIT :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Oh la belle bête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un impressionnant orage vient de passer. En 10 minutes, il a laissé 9 mm. Un tonnerre permanent, une activité électrique intense. Un superbe arcus a précédé l'averse.

De très fortes rafales ont cassé plusieurs branches. Une grosse branche de mon châtaignier est tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir sa vient de passer par chez nous ;le temp cest tout a cou assombri ;des grondement au loin et d un seul coup il cest mis a pleuvoir enormement un truc de dingue les canivo ne faisait plus leur boulot ;les contenaire se sont renverser des petits un truc de fou a l heure actuel encore des grondements et un peu de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

nouveau grondement a l'ouest de caen en approche

la ligne orageuse arrive (mais le spectacle visuel des nuages est tres loin de tout a l'heure !)

en revenche celle ci va peut etre directement me toucher, les eclairs sont assez nombreux a l'ouest sud ouest, surement un orage modéré attention

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Un impressionnant orage vient de passer. En 10 minutes, il a laissé 9 mm. Un tonnerre permanent, une activité électrique intense. Un superbe arcus a précédé l'averse.

De très fortes rafales ont cassé plusieurs branches. Une grosse branche de mon châtaignier est tombée.

Ca a la forme d'un front de rafale c'est clair!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...