Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il n'y a plus que un foyer orageux faisant l'objet d'une alerte sur keraunos :

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16/07/2009 (actualisation de 21h45 locales).

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : CHER - NIEVRE

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : NORD-EST DE BOURGES - COSNE-SUR-LOIRE

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

De vastes et puissants orages multicellulaires se développent sur la Nièvre et le Cher. Les échos radar sont intenses, sous forme d'une étroite bande très active et témoignent d'un risque probable de fortes chutes de grêle et de fortes rafales de vent. Des grêlons de plus de 3cm de diamètre et de fortes rafales de vent sont signalées dans ces deux départements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Ciel de plus en plus noir au Nord de Paris, je roule actuellement vers l'Oise. Début d'émission tout à l'heure.

Station météo mobile ACTIVE: ICI

A plus tard

Je confirme, et on peut apercevoir les premiers impacts en direction du Sud/Sud-Ouest. Flash très lumineux et mammatus à l'avant.une question : La formation du centre dépressionnaire prévu sur l'ouest de l'IDF ne va t'il pas nous renvoyer les cellules de la nièvre et Cher plus au Nord ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il va être tant d'étendre la vigilance dans les région de l'Est pour MF, il n'est pas trop tard mais sa commence à être juste.

PS: photo sublime ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Si on en croit le report d'obs sur IC, une supercellule est en train de stationner sur le 18... Grélons de 5cm et compagnie !

Elle semble prendre la direction d'Auxerre.

L'activité baisse d'un cran dans le Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Au Havre.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

DSCF0592.jpg

Oh p**** !! Ca doit bien donner là bas ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même que celui du Havre !

Vraiment imprssionnant !

Moi aussi ....a Angerville l'orcher (sud du Havre 20km)..... je l'ai vu naitre et eclairé par le coucher de soleil c'etait superbe ....moins impressionnant cependant...!!pas beaucoup d'activité pour l'instant....A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

On a une zone qui vient sur nous enfin car il nous faut de la pluie.C'est bien noir au sud ouest, ouest.

On a pas eu les premières de la journée qui se sont développe pas loin de chez nous vers 18 h - 19 h et qui sont partis vers le Cantal comme depuis le début de l'été cela fait toujours pareil.

A les recurences, j'avais du mal a y croire mais cet été alors c'est toujours les mêmes axes orageux.Soit plus à l'ouest soit plus à l'est et nous au milieux.Ils se forment quasiment sur nous et s'en vont plus loin et montent vers en haut plutôt que de continuer vers l'est.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est fini pour les images sat des nuages, la nuit est arrivée... On continue avec le radar pluie !

Un puissant multiC va passer entre Rouen et Paris là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la rencontre à Vollore, et orage sur Toulouse.

Il s'est annoncé par une large enclume remplie de mammatus.

Seulement 33°C à Blagnac, alors que j'ai eu près de 35°C sur le trajet entre Clermont Ferrand et Montauban

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...