Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bon bin c'est fini pour les images sat des nuages, la nuit est arrivée... On continue avec le radar pluie !

Mais non que diable, il reste toujours les satellites infra-rouge 24/24 comme ici sur Meteo60 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon bin c'est fini pour les images sat des nuages, la nuit est arrivée... On continue avec le radar pluie !

Un puissant multiC va passer entre Rouen et Paris là...

Espérons le default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la cellule qui a touché le Havre au passage superbe photo qui a été un peu reboté par tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourrait touché les côtes du pas de calais c'est à suivre bien sur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A Rouen c'est bien calme ... trop calme ... j'aime mieux quand c'est un peu plus moins calme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre mais il faut vite que la ligne de Caen à Alençon se soude sinon on va rien choper du tout default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vague orageuse aborde déjà le sud et l’ouest de la région IDF (en avance de 1 à 2h sur le timing qui était prévu). Les orages sont violents sur le centre du 78 (Plateau de St-Quentin en Yvelines) et le sud de l’Essonne mais il s’agit uniquement de pluies orageuses modérées ailleurs. Pour le moment Paris sera affecté par un orage de faible intensité mais la situation évolue de minutes en minutes et d’autres orages se forment à l’arrière de cette vague.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je vois bien la ligne de Cb/congestus à l'horizon est, c'est superbe! Ciel très chaotique ici sinon avec cette brise de sud-ouest toujours présente, le coucher de soleil rosé était splendide. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 22.4°C, çà baisse pas si vite que çà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ha enfin une belle photo de la magnifique cellule qui a traversé le calvados puis atteint le Havre

j'ai aussi quelques photo de cette cellule monstre mais je n'avais pas un assez bon point de vue sur l'ouest de Caen, et la cellule n'avait pas exactement la meme forme

a priori le max d'intensité de la cellule aurait eu lieu sur le nord du calvados pres de la cote (degats demain dans les journaux??)

La un bel orage vient de passer sur caen d'intensité modéré, foudre et tonerre assez important belle rafales de vent a +60 km/h et de la grele en petite quantité sur ma position (taille 0,3 a 0,5 cm)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF ne juge pas nécessaire de placer d'autres départements en alerte orange - je pense notamment à ceux du nord-est default_huh.png

Tu as contacté MF pour savoir ? Car là vraiment, ça me parait assez illogique que le Nord-Est ne soit pas placé en orange. Surtout que demain matin en plus, les orages seront là-bas...A moins de placer les départements en orange à partir de 3 ou 4h du matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rouen c'est bien calme ... trop calme ... j'aime mieux quand c'est un peu plus moins calme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre mais il faut vite que la ligne de Caen à Alençon se soude sinon on va rien choper du tout default_pinch.gif

Caen c'est bizarre... c'est noir, ça gronde, on revoit le couché de soleil, ca gronde : C'est pas déjà passé ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ca commence à flasher en direction de l'ouest limite puy de dôme - haute-loire. Ciel se couvrant progressivement et encore 24,5°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supercellule semblerait-il en formation et qui fonce droit vers Auxerre. Autre cellule qui va plein Nord et tout droiy sur Paris même. Je surveille ces 2 cellules via le radar et vous tient au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend 22h00 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'était déjà 10 heures passées quand j'ai posté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon je constate un petit "coup de mou", une petite pause, les cellules ont tendance à régresser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule est passée juste à coté de moi avec un trés beau ciel, de nombreux coups de foudre et surtout un énorme coup de vent! Je l'ai entendu dans la forêt au moins 1min avant et il était violent! Les arbres se pliaient dans tous les sens, un volet n'a pas résisté en claquant! En tout cas toujours pas d'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était déjà 10 heures passées quand j'ai posté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon je constate un petit "coup de mou", une petite pause, les cellules ont tendance à régresser

Certaines uniquement mais deux autres en formation...(Auxerre et Paris)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bouger en direction de l'Oise et la Somme...

On dirait qu'une cellule va se former au niveau d'Amiens, à suivre dans quelques dizaines de minutes.

Celle entre Rouen et Paris va passer trop à l'est pour concerner le Pas-de-Calais...

Par contre, la cellule du Havre et de Fécamp poursuit son chemin sur la Manche et devrait arriver du côté du Touquet/Boulogne dans 1 heure peut être.

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16/07/2009 (actualisation de 22h15 locales).

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : YONNE

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : SUD-OUEST DE TOUCY

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

Les puissants orages multicellulaires qui se sont développés sur la Nièvre et le Cher se décalent à présent vers le nord-est et pénètrent dans le département de l'Yonne. Les échos radar sont intenses et témoignent d'un risque probable de fortes chutes de grêle et de fortes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

etant a coter de pouille(41) apres la grele qu'il y a eu (pas chez moi)

la temp est descendu a 19 degres et ne remonte pas!

j'ai fait ma premiere chasse mais j'ai rien ramener default_blushing.gif

je me suis mal placer

J'ai bien peur qu'il n'y est plus baucoup d'energie dispo pour avoir autres chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...