Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je suis deg j'ai suivis une énorme célulle sur l'A13 en rentrant.

En fait elle passe trop au sud de moi elle me frole.

Actu flash incessant et grosse gouttes

+26.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir!

etant a coter de pouille(41) apres la grele qu'il y a eu (pas chez moi)

la temp est descendu a 19 degres et ne remonte pas!

j'ai fait ma premiere chasse mais j'ai rien ramener default_blushing.gif

je me suis mal placer

J'ai bien peur qu'il n'y est plus baucoup d'energie dispo pour avoir autres chose

C'est quand même rare de garder un bon souvenir de sa première fois...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage qui est passé tout à l'heure vers 20H45, hé bé, je vois encore l'enclume et quelques flashs tres lointains !

Bien au Nord default_rolleyes.gif

au Mans perte de 5° en 30 mn , averse actuellement sans cumul important , temperature 25° , 48% humidité , attendons la ligne qui s'est formé des charentes a la mayenne .@+ Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire ici : un peu de pluie, quelques beaux éclairs mais il semble que ce soit passé un peu plus à l'est. J'ai quelques doutes quant au fait que d'autres cellules plus puissantes suivent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au Mans perte de 5° en 30 mn , averse actuellement sans cumul important , temperature 25° , 48% humidité , attendons la ligne qui s'est formé des charentes a la mayenne .

@+ Luc

Oui, j'espere qu'ils viendront, mais ... a mon avis, ils seront surtout pour toi ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle cellule orageuse qui fonce droit vers Carcassonne mais semble plutôt se diriger vers le Nord de Carcassonne. Intensité de 350mm/h environ.

Attention donc dans ce coin. En effet, ça semble de calmer mais très discrètement avant une possible reprise très prochainement.

EDIT : Ca se réactive sur l'Atlantique (sud-ouest uniquement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vague orageuse envahit peu à peu la région et s’intensifie au fur et à mesure de sa progression vers le nord. Toute l’agglomération parisienne est menacée quasiment dans l’immédiat – cette première vague orageuse circule rapidement mais d’autres se forment à l’arrière – Notez que Mante-la-Jolie est touchée par un orage d’une extrême violence

Une vague orageuse envahit peu à peu la région et s’intensifie au fur et à mesure de sa progression vers le nord. Toute l’agglomération parisienne est menacée quasiment dans l’immédiat – cette première vague orageuse circule rapidement mais d’autres se forment à l’arrière – Notez que Mante-la-Jolie est touchée par un orage d’une extrême violence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DATE ET HEURE DE DIFFUSION: 16/07/2009 22h20 locales

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE: RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S): AUDE

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNNE: LAURAGEAIS

DESCRIPTIF DE LA SITUATION:

Une très intense cellule orageuse aborde le département de l'Aude par l'Ouest et le risque qu'elle produise de fortes chutes de grêle est important. Elle touche actuellement la commune de Belpech.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premieres gouttes, ca gronde au loin en continue et les nuages sont tout lumineux aussi bien au S qu'au SO et O

Edit : Oh punaise ciel eclairé en continu, grondements continus...

Ici c'est méchant quand meme (deja 10 mm au pluvio)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce quelqu un peut donner un premier bilan de la situation metéo et de l intensité et la direction de la ligne orageuse

MERCI

Si seulement, il n'y avait qu'une cellule ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule passant à l'est d'Evreux a pris une direction NE, celle sur l'Essonne plein nord on à l'impression qu'elles sont en train de fusionner sur Paris et le 95. L'Oise semble en pleine ligne de mire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...