Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Je crois qu'une nouvelle cellule aborde l'est du loiret. J'attends, j'attends. La premeire grosse cellule était impressionante mais pas trop violent pour ma localité.

En esperent qu'il n'y ai pas trop de dégâts chez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une partie des instruments HS sur la Davie, mais la température vient de perdre 5° en 20 minutes..

Le premier orage signalé se calme, mais beaucoup d'activité électrique.

(Par chance, ma station est à demi abritée, il y a de la casse dehors, grosses branches d'arbre par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie modérée dans la vallée de Seine, nord Yvelines pour l'instant

Par contre forte activité électrique

23.3°C

1009.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire ici : un peu de pluie, quelques beaux éclairs mais il semble que ce soit passé un peu plus à l'est. J'ai quelques doutes quant au fait que d'autres cellules plus puissantes suivent...

****************Bonjour a tous.

Bon pour mon 1er message je tiens à signaler que pour la 4è fois en 2 mois, les vignoles de menetou salon ont dégusté...

Je suis au nord de bourges, et ce 4è épisode est un des plus impressionnent...

le chien en panique, 2 tuilles de cassé ( que je vais remplacé de suite) et une 205 certainement détruite... les grelons était de la taille d'un doigt pour les plus petit et d'un oeuf de poule pour les plus gros... J'espère vraiment que c'est fini, y en a marre

Pas mal pour une soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oula la ligne qui remonte default_mellow.png ça se renforce encore, ça devrait être sur rouen d'ici 30 minutes environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16/07/2009 à 22h30 locales.

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : YVELINES

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : ENVIRONS DE MANTES-LA-JOLIE

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

Une cellule orageuse très étendue, intense et présentant un crochet sur son flanc sud-est aborde l'Ouest de l'Ile-de-France. De fortes chutes de grêle avec grêlons de plus de 2cm de diamètre ainsi que de fortes rafales de vent sont possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sacré ligne orageuse de Tulle à Albi

Sacré front orageux... C'est vraiment impressionnant à voir sur les animations radar default_huh.png

Ca "explose" de partout default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme orage ici actuellement avec intra toutes les 2 secondes, vent fort à très fort en rafale et débit impressionnant ! (évalué à > à 200 mm/h minimum)

Un peu de grêle mais petite, heureusement.

Et ça continue à gagner en puissance,le foudroiement est intense!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

****************

Bonjour a tous.

Bon pour mon 1er message je tiens à signaler que pour la 4è fois en 2 mois, les vignoles de menetou salon ont dégusté...

Je suis au nord de bourges, et ce 4è épisode est un des plus impressionnent...

le chien en panique, 2 tuilles de cassé ( que je vais remplacé de suite) et une 205 certainement détruite... les grelons était de la taille d'un doigt pour les plus petit et d'un oeuf de poule pour les plus gros... J'espère vraiment que c'est fini, y en a marre

Pas mal pour une soirée...

bien venu à bord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...