Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Kéraunos parle d'un puissant multicellulaire compact dans le SO

On dirait un petit bow echo... Elle risque de splitter dans les prochaines minutes. (avis perso default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Beau split qui a eu lieu au niveau d'Alençon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Keraunos pour la cellule de Caen :

DATE ET HEURE DE DIFFUSION: 13/07/2009 (actualisation de 20h35 locales).

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE: RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S): CALVADOS

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNNE: NORD DE CAEN - OUISTREHAM

DESCRIPTIF DE LA SITUATION:

Une vigoureuse cellule orageuse présentant de très fortes réflectivités radar circule toujours sur le Calvados, qu'elle s'apprête à quitter par les plages au nord de Caen. Des grêlons de grosse taille sont plausibles compte tenu des fortes réflectivités. La cellule semble également présenter un crochet très affirmé sur sa partie sud-est mais ne peut pour le moment être clairement identifiée comme supercellule (pas de déviation du flux moyen par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'habite en Bretagne mais attention l'IDF est en alerte dans une heure l'orage très électrique approche. Grêligène ???

QUELLE CELLULE !! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, démarrage pré-frontaux sur le lot et Garonne, avec arrivée de la tête du cb qui était sur le 64, mais de l'Espagne au golf de Gascogne c'est beaucoup plus organisé et massif

Bon beh c'est fichu aussi du coté des Deux Sèvres mais bon en même temps ils annoncaient pas grand chose par chez nous donc tant pis....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bizarre que Keraunos n'émette aucun AVO pour les cellules qui semblent être des Supecellules .. Perso j'en vois au moins 2 .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici en Limousin, en Haute Vienne, pour être encore plus précis à Limoges : RIEN du tout, ça semble nous contourner comme toujours... A chaque cellule orageuse ça nous contourne depuis quelques temps... A croire que l'on "bénéficie" d'un micro climat... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris devait être touché vers minuit, mais il semble que ce sera un peu plus tôt en effet

et ça va déménager default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon activité importante dans le centre-est, dans la Loire, se décalant vers le Rhône

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques gouttes actuellement sur Ingrandes dans un ciel assez nuageux et toujours ce satané vent d'ouest.

On respire ce soir avec 24.4°C actu.

Bons orages à tous! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale à 65 km/h sous le petit orage à Clermont/Aulnat (63) à 20h.

Ce même orage s'est nettement réactivé après son passage sur la plaine, et touche à nouveau très durement les mêmes secteurs que le 14 Juillet au soir ! (limite 42-03-63 notamment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen:

Je ne suis pas expert en orage (j'en ai vu quand meme des beaux avec grele) mais l'apect de la cellule

(qui je le souligne n'a pas touché reellement caen, mais nous a frolé a l'ouest nord ouest)

était vraiment peu commun, je ne serais pas etonné d'une supercellule !

avec la rotation importante de la base nuageuse ronde et plate (avec des petits nuages tourmentés en dessous de celle ci), tout ca dans une ambiance étrangement calme malgré la présence de nombreux éclairs et tonnerre a l'ouest nord ouest

Magnifique dommage qu'elle n'est pas passée un peu plus près (mais sans dégats j'espère pour ceux qui l'ont eu)

a+

edit elle est maintenant sur la cote et file en mer, le Havre pourrait etre touché par notre cellule (sous kel forme??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tout ce passe comme prévu pour les orages ? Parce que j'ai l'impression que ça file droit vers les régions du Nord-Est  default_unsure.png

oui c'est ce que je me disais a l'instant ca file droit sur le nord est cette affaire ils aurait peut etre du nous nous mettre en orange aussi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tout ce passe comme prévu pour les orages ? Parce que j'ai l'impression que ça file droit vers les régions du Nord-Est  default_unsure.png

tu parles de cette énorme cellule (ou plutot un amas de cellules) qui se situe sur la Loire pour le moment? non c'était pas prévu aussi tôtvous serez peut-être en orange à 22h (prochaine réactualisation)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...