Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

J'ai peur (façon de parler) que le grosse cellule du Centre épargne un peu l'ouest de l'Ile-de-France, je me trompe ?

En même temps, entre la grosse cellule du Centre et celle de l'Orne, ce serait vraiment pas de chance que ça passe à côté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le Nord Est semble être en ligne de mire beaucoup plus tôt que prévu.

Chapeau MF pour l'instant, c'est un sans faute, j'en suis surpris. Mais le Nord Est va passer en alerte vers 22:00 je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 13/07/2009 (actualisation de 20h50 locales).

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : HAUTE-GARONNE

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : SUD-OUEST DU DEPARTEMENT

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

Le puissant multicellulaire continue sa route le long du piémont pyrénéen. Il présente toujours de fortes réflectivités radar laissant suggérer un risque de grosse grêle (d'un diamètre supérieur à 2cm). Après avoir déjà occasioné des chutes de grêles de près de 5cm de diamètre à Oloron-Ste-Marie (64), l'orage se décale à présent en Haute-Garonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

d'autre orage semblent se developper en manche et sur la calvados apres cette magnifique cellule a l'ouest puis nord de caen

d'ailleur une petite cellule en formation vers Vire semble suivre la meme trajectoire ! (avec deja du violet sur le radar meteox)

d'autres cellules vers avranches

Grosse journée orageuse sur la france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter un incendie très certainement du à la foudre dans le Puy de Dome à SUGERES ( 63 )

"16-07-2009 20:11 DIVERS à SUGERES (63) sur D996 (sens DEUX-SENS)

A 14 KM A L'EST DE ISSOIRE

Début : 16-07-2009 20:08

LA DEPARTEMENTALE D996 EST COUPEE A TOUS LES VEHICULES

OBSERVATIONS :SUITE INCENDIE D'UN HANGAR AGRICOLE, INTERVENTION

POMPIERS, ÉBOULEMENT D'UN PAN DE MUR SUR LA CHAUSSÉE,

DVT LOCALE EN PLACE."

Source: Infotrafic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur (façon de parler) que le grosse cellule du Centre épargne un peu l'ouest de l'Ile-de-France,

default_blink.png Faites attention à ce que vous dite ! Certains orages peuvent être destructeurs alors avoir peur qu'une ville soit épargné n'est pas acceptable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une impression ! La belgique est en alerte orange ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas étonnant finalement avec ce flux de sud-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">bon nous, on devrait y passer demain, j'me ronge les ongles en attendant et je sue, surtout default_dry.png lol

c'est vrai qu'on dirait que le plus gros pourrait finalement passer à coté (à l'est en l'occurence) de l'ile de france mais bon ça peut encore se réactiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Impressionnant la vitesse de déplacement de la cellule au NE de Bourges ont dirait qu'elle est aspiré par la cellule au NO de Bourges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi, ou les orages sont bien plus à l'est que prévu ?

non c'est pas toi mdroui, ça file vers le nord-est, mais ce n'est que la première "vague" on peut penser que d'autres cellules vont remonter bientôt du sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi, ou les orages sont bien plus à l'est que prévu ?

Oui c'est ce qu'on disait plus haut  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je pense que dans quelques minutes tout le Nord-Est risque d'être en orange quand MF se rendra compte que cela ne se passe pas trop comme prévu. D'ici là profitez ou protegez-vous bien des orages  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png Faites attention à ce que vous dite ! Certains orages peuvent être destructeurs alors avoir peur qu'une ville soit épargné n'est pas acceptable

On ne va pas refaire le débat qui a été repris à maintes reprises, nous sommes passionnés, il est donc tout à fait normal d'avoir peur que les orages (notre passion) passent à côté du lieu où l'on se trouve. Si tu ne souhaites pas d'orage chez toi, c'est tout simplement que tu n'as pas la même envie et la même passion mordante que ceux qui souhaitent le spectacle dans le ciel ! Et comme il a été répété, espérer, prier... ne changera rien à l'aspect du ciel, c'est juste bon pour le moral !

Sinon, de beaux orages pré-frontaux effectivement, un bon avant-goût je pense =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler sur Limoges, ciel bleu azur actuellement même si on peut voir de belles enclumes au loin.

Belles enclumes dans le sud-est du département, sans doute au plateau des milles vaches default_laugh.png

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

pas d'orage encore chez moi, ils me contournent pour l'instant.

Par contre un bel orage au nord est de ma position qui remonte plein nord vers un autre orage stationnaire au nord de ma position, je me demande ce que peut donner la rencontre de ces 2 orages ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on disait plus haut  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je pense que dans quelques minutes tout le Nord-Est risque d'être en orange

bref restera plus que le sud-est default_dry.pngdefault_laugh.pngmoi je surveille "la cellule de Pau", on sait jamais elle se dirige en plein sur le centre-est, même si elle en est loin encore ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

bref restera plus que le sud-est default_dry.pngdefault_laugh.png

On va peut-être battre un record de départements concernés par une vigilance Orange "Orage" MF simultané.Suspense, seul bémol, il pourrait en sauter quelques uns à l'arrière si c'est trop à l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...