Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Si je reprends les termes, ce serait un tornade. je mets au conditionnel car je n'ai aucune photo et je ne suis pas en région parisenne. J'ai juste été prévenu.

PAreil pour moi, j'ai eu un peu d'info de sa part aussi, ça peut être un front de rafale ou alors une F0 si le phénomène tourbillonaire a bien été observé.

Ca demande confirmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis stoppé à Clermont de l'Oise. J'envoie les données de la station sur le net. Pour l'instant, ça grossit, éclairs toutes les 2 sec voire toutes les secondes. Pas vu de tornades ou autre mouvement rotatif dans le coin. A noter que Clermont est maintenant plongé dans le noir ( panne de courant ).

La station est toujours active ICI

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a peut-être un petit espoir sur l'isère d'ici 2 ou 3 heures avec ce qui nous vient du sud-ouest

en isère justement, le ciel est voilé dans une ambiance toujours très lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou j'ai l'impression que tous passe trop a l'est pour touché le NPDC default_huh.png

Absolument pas, regarde ce qui arrive depuis la Manche puis encore plus au sud-ouest, on va déguster aussi !

D'ailleurs, la multicellulaire sur la Manche, qui est celle qui avait touché le Havre, na pas perdu en intensité en franchissant cette mer froide, ça promet quand elle touchera terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Salut à tous. J'arrive un peu tard certe, mais j'ai quelques photos de la cellule du Calvados, prises au sud ouest de Caen

Vue en arrivant à Caen, autoroute A13

p1110367.jpg

Je m'arrête 20 km après Caen, vers Rennes, A84 default_w00t.gif

p1110382.jpg

p1110447.jpg

p1110454.jpg

p1110464.jpg

p1110469.jpg

vue de l'arrière

p1110499.jpg

J'ai l'impression d'avoir vu une rotation (au moment de l'avant dernière photo, mais je dois revoir les vidéos)

En tout cas, vraiment joli tout ça.

A noter qu'ensuite, j'ai vu pas mal de grêle sur le bord de l'autoroute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a confirmé un deuxième témoignage concernant l'observation d'une tornade à l'ouest de l'IDF, à priori c'est donc à prendre au sérieux. Vu les dégats faibles décrits, ça serait une F0, à confirmer par les gars de Kéraunos.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

quelqu'un peut me dire s'il y a encore un espoir pour la charente?? parce que pour le moment 0mm 1-2flash au loin et du vent d'O-NO c tout default_huh.png donk la je me pose vraiment des question! default_dry.png Merci d'avance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

eclairs et tonnerres audibles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !! Néanmoins, cela reste faible même si c'est encore loin pour avoir une idée précise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les orages qui ont touché le Lauraguais (11) sont extrêmement puissants au radar, avec grosse grêle probable, les cellules ne semblenet pas faiblir et commencent à aborder la montagne Noir au Nord de Carcassonne : c'est du lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bravo pour tes photos eric bzh !

c'est exactement a peu de chose pres ce que j'ai vu passer a l'ouest de caen avec le mouvement bien rotatif et des decentes et montées succesif de filet de nuages sous l'orage !

j'ai quelques photos aussi helas avec un point de vus moins bon

je pense qu'un tuba voir tornade a eu la possibilité de se former a un moment sous cette cellule !

grosse grele sur la cote du calvados sous cette cellule en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, regarde ce qui arrive depuis la Manche puis encore plus au sud-ouest, on va déguster aussi !

D'ailleurs, la multicellulaire sur la Manche, qui est celle qui avait touché le Havre, na pas perdu en intensité en franchissant cette mer froide, ça promet quand elle touchera terre !

Salut à tous,

Nous pour l'instant dans le midi (gard), nous ne sommes concernés que par des entrées maritimes, une température de 25°, et une hydro de 57%.

Par contre avec le plafond assez bas j'arrive à voir dans le ciel des éclairs d'orage qui se situe sur le sud ouest (par rapport à nous)...

Içi nous sommes toujours en jaune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Un ami que j'ai sur Teamspeak me signale "des éclairs non-stops et de la pluie modérée" depuis quelques minutes. Il est à Lieuvillers dans l'Oise, je vais le suivre à la webcam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Impressionnant aussi ce qui se trame sur la partie Est du Bassin Aquitain default_huh.png Ca doit aussi

bien donner là-bas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de reçevoir une confirmation par mail d'un de mes amis proche de Mantes la Jolie qui aurait également vu cette tornade. D'après sa description, les vents seraient très forts mais pas de dégâts sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

je suis dans le 76 (vers st valery en caux), un puissant orage vient de passer. Très forte activité électrique, vent violent et grêle. Ah ça recommence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie ici bien qu'il n'y ait rien eu d'extraordinaire. A priori une nouvelle cellule est actuellement du côté de l'Eure-et-Loir, se renforce et pourrait nous toucher, si quelqu'un peut confirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si dans la sarthe c'est passé, car on a rien eu ? Merci d'avance

ben sur le mans beaucoup de vent , chute tres net des températures , front organisé qui va aborder le département d'ici 1H , pour le moment pas de phénomene electrique visible sur les cartes et en observation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

L'extreme sud ouest de l'oise mange très sévèrement depuis 1/2 heure au vu des radars

On dirait presque que la cellule va repartir pour prendre une direction nord/ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers éclairs ici à l'ouest ça flash pas mal default_blink.png 1 tout les 2 3sec ils sont marron? le vent monte de secteur est ça semble arriver bizarre de voir des éclairs d'ici non?

Le temps se couvre la température remonte ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avions parlé il y a environ 1h, du fait que Météo-France n'est pas placé en vigilance orange le Nord-Est de la France. Finalement, MF a bien vu car rien n'est signalé sur la carte MétéoAlerte dans ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation évolue très rapidement. La puissante vague orageuse qui a traversé l’IDF (grêlons, début de tornade vers Pontoise) affecte l’Oise où les éléments se déchainent avec la formation d’un système tourbillonnaire (risque de tornade) sur l’ouest du département et notamment Beauvais. Une nouvelle ligne de violents orages s’étend sur un axe Dieppe, Rouen, Evreux, Chartres et abordera rapidement le 78. Il est possible que cette ligne prenne de l’ampleur et menace une grande partie de l’IDF avant 00h ou 00h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...