Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

13-14 Juillet pyrotechniques


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Hellowwwww,

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que ces 2 dates sont la grande occasion pour moi de faire quelques clichés de feu d'artifice default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Acte I : Etretat - 13 Juillet 2009

Petit feu au pied des falaises, j'ai choisis ce lieu avant tout pour le décor que pour la grandeur du spectacle !

Je vous propose 2 photos mais en fait 4, j'ai pris la falaise éclairée avant feu et je me suis amusé à la juxtaposer pour le styyyyle default_laugh.png

etreta10.jpg

etreta11.jpg

Et le bouquet

etreta13.jpg

etreta12.jpg

Acte II : Paris - 14 Juillet 2009

Autant vous dire que j'avais cocher depuis le mois d'Avril la date quand j'ai su que la Tour Eiffel soufflait ses 120 bougies default_w00t.gif

Après moultes péripéties j'obtiens mon sésame pour une place 3 étoiles default_cool.png

et c'est franchement agréable quand on sait que devant la grille il y a 700000 personnes compressées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le feu a été au-delà de mes éspérances, du très très beau spectacle, super original avec des effets visuels sur la Tour : elle se tord, elle saute.. bref du bon délire on est même repassé à l'an 2000 default_stuart.gif

Voici donc les images ! A noter que le feu s'est déroulé sous des nuages noctulescents de toute beauté.

tour-e10.jpg

tour-e11.jpg

tour-e12.jpg

tour-e13.jpg

tour-e14.jpg

tour-e15.jpg

tour-e16.jpg

A vous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout simplement splendide Julien - tes photos de feu d'artifice sont, et de loin, les plus belles que j'ai jamais vues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super images, c'est un beau travail.

Par contre, je me suis toujours posé la question écologique des feux d'artifice.

Quand je vois des feux au bord de la mer, je trouve ça limite quand à tout ces bouts de plastique de fusée qui retombent dans la flotte... pas top, on a du progrès à faire je trouve... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une série vraiment splendide , bravo . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

tes photos de feu d'artifice sont, et de loin, les plus belles que j'ai jamais vues.

+1

Un régal pour les yeux default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Whouah, superbes ces photos default_stuart.gif

J'ajoute ma petite contribution, celui de Nice le 14 juillet (depuis la promenade des Anglais) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc0060mediumk.jpg

dsc0077medium.jpg

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbes ces photos, j'adore les feux d'artifices ça a un côté magique! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceux de Besançon étaient aussi sympathiques, comme tous les ans d'ailleurs. On les voit depuis la fenêtre de ma chambre d'assez loin, mais avec le zoom j'ai réussi à en capturer quelques uns durant le bouquet final:

pict0610.jpg

pict0611.jpg

pict0612.jpg

Que du beau spectacle! En tout cas c'est sûr les photos de Satch sont les meilleures, surtout avec les nuages noctulescents à l'arrière! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ses photos sont également les plus belles que j'ai vues default_wub.png C'est impressionant le nombre de gens filmant avec leurs portable devant la Tour Eiffel ! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai pas réussi à en chopper un seul cet année encore lol

l'année prochaine je me bloque des soirées ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Je viens seulement de découvrir ce fil, c'est magnifique, bravo à Satch pour cette série de très grande classe ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est ce soir que débute les premières festivités dans certains coins de la France. L'année dernière, je me souviens que de magnifiques clichés avaient étés postés sur le forum.

A vos photos. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon on décuve tranquillement ici (village en fête depuis déjà trois jours et c'est pas terminé).

Ce soir, feu d'artifice Nîmes-Bouillargues-Saint-Gervasy-Cabrières, on verra bien ce que je vais toffer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)
Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui, elles sont vraiment magnifiques.

Pour ma part, ce soir c'est le feu d'artifice de Châteaubriant, par contre je sais pas si j'aurai l'occasion de faire quelques clichés. Par contre demain, je m'en vais sur la côte (La Baule pour ceux qui connaissent...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Premières images du feu de Trith-Saint-Léger (apparemment réputé dans le coin...), malheureusement sans trépied et avec quelques désagréments dans le champ ^^

10jpg.jpg

1.jpg

15.jpg

La suite un peu plus tard... Faudra tenter un feu d'artifice depuis le haut d'un terril un de ces jours ^^

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...