Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Espace Météo


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

35020165.png

Bonjour tout le monde flowers.gif

Je crois que ce n'est plus une surprise, les deux sites de prévisions amateurs Met-Evolution et Meteoclimat vont fusionner afin de vous proposer des prévisions les plus fiables possibles.

Aussi le nouveau site sera fondé sur l'utilisation de cartes professionelles pour apporter une lisibilité parfaite avec des pictogrammes modifiés. Un bulletin audio sera toujours mit à votre disposition.

Meteospace devrait mettre aussi rapidement en place des animations et approfondir sa rubrique climatologie.

La présentation est assez courte, le site étant en début de création, les premières prévisions pourraient se faire entre la fin août et le début Septembre, encore à affiner et à confirmer. Celles-ci seront régulières et quotidiennes, le but étant aussi de fournir du travail de qualité à se répartir entre une vingtaine de prévisionnistes.

Espacemeteo se voudra semi-professionel.

D'autres informations dans les prochains jours.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à toi Météogardoise.

Je tenais également à développer certains points :

- ANAMESS (ANAlyse Météorologique à l'Echelle Supra Synoptique) toujours présents et sans doute améliorés dans leur conception

- Ils seront accompagnés - désormais dans la rubrique EDITO - d'un nouveau projet développé actuellement en interne et nommé NEBULO (je laisse l'imagination tourner).

- Des prévisions sur trois échelles (nationales, régionales et locales) mises à la disposition des internautes et assurées par une vingtaine de prévisionnistes basés sur la totalité du territoire et allant jusqu'à J+10 ( s'adaptant à l'échelle utilisée)

- Un important maillage du territoire qui nous permettra d'organiser des épisodes de suivis métrologiques accompagnant les cartes PHENOMENES toujours au rendez-vous.

- Un retravail des cartes grâce à notre graphiste national.

- De toutes nouvelles videos du temps version "images de synthèse" et "3D".

Merci à vous, nous n'en dirons guère plus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que personne ne m'en voudra d'avoir créer cette "sacrée" discussion sur le précédent topic en lançant l'info. default_blushing.gif

Pour ma part si la fusion a été décidée, c'est après une certaine réflexion et cela peut alors être bénéfique aux sites.

En tout cas je me lèche les babines de toutes ces nouveautés annoncées. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernière chose : "dans le mois prochain" signifie Août ?

Bon courage et bonne continuation à la nouvelle équipe !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

j'espère que personne ne m'en voudra d'avoir créer cette "sacrée" discussion sur le précédent topic en lançant l'info. default_blushing.gif

Pour ma part si la fusion a été décidée, c'est après une certaine réflexion et cela peut alors être bénéfique aux sites.

En tout cas je me lèche les babines de toutes ces nouveautés annoncées. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernière chose : "dans le mois prochain" signifie Août ?

Bon courage et bonne continuation à la nouvelle équipe !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plutôt fin août/début Septembre...

La dâte n'est pas encore réellement fixée mais ça ne serait tarder.

Merci pour les encouragements default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt fin août/début Septembre...

La dâte n'est pas encore réellement fixée mais ça ne serait tarder.

Merci pour les encouragements default_flowers.gif

Bon ben vivement la rentrée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai hâte de voir ce que peut donner des prévisions en 3D.

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

35020165.png

Bonjour tout le monde default_flowers.gif

Je crois que ce n'est plus une surprise, les deux sites de prévisions amateurs Met-Evolution et Meteoclimat vont fusionner afin de vous proposer des prévisions les plus fiables possibles.

Aussi le nouveau site sera fondé sur l'utilisation de cartes professionelles

pour apporter une lisibilité parfaite avec des pictogrammes modifiés. Un bulletin audio

sera toujours mit à votre disposition.

Meteospace devrait mettre aussi rapidement en place des animations

et approfondir sa rubrique climatologie

.

La présentation est assez courte, le site étant en début de création, les premières prévisions pourraient se faire entre la fin août et le début Septembre, encore à affiner et à confirmer. Celles-ci seront régulières et quotidiennes, le but étant aussi de fournir du travail de qualité à se répartir entre une vingtaine de prévisionnistes.

Meteospace se voudra semi-professionel.

D'autres informations dans les prochains jours.

Christophe.

Il semble que le nom de domaine ne soit pas météo space.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est à mon tour, responsable de www.meteoclimat.com, de vous annoncer que le nouveau nom de domaine officiel du rapprochement de Met-Evolution/Meteoclimat sera www.espacemeteo.com !

Ce rapprochement réunira deux équipes en une et fera l'objet d'un suivi permanent au niveau des mises à jour afin de satisfaire au mieux les internautes. Comme indiqué plus haut dans le topic, une vingtaine de personne vont composer le nouveau site.

Par ailleurs, nous vous informons que les recrutements se poursuivent toujours à l'heure actuelle. Nous recherchons un prévisionniste pouvant réaliser une carte d'alerte des phénomènes, des prévisionnistes remplaçants. Contactez nous via mon profil ou bien ici en nous précisant vos motivations, vos connaissances dans le domaine de la météorologie et vos disponibilités...

Aucune date officielle n'est pour le moment à l'ordre du jour concernant la sortie de la nouvelle plateforme météo. Toutefois il semblerai que celle-ci soit disponible courant septembre !

Le responsable Meteoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Petite demande à l'équipe du futur "Espace Météo".

Serait-il possible de conserver ce lien vers le panel GEFS (hébergé par met-évolution) lorsque vous basculerez votre activité sur "Espace Météo" ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite demande à l'équipe du futur "Espace Météo".

Serait-il possible de conserver ce lien vers le panel GEFS (hébergé par met-évolution) lorsque vous basculerez votre activité sur "Espace Météo" ?

Merci d'avance !

Ce sera fait Yann! default_flowers.gif

Merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

La situation a beaucoup évolué et dans le bon sens : contrairement à ce que j'ai dit il y a deux mois , je suis prêt à laisser carte blanche à l'équipe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Modération : laissez ce post qui est sans arrieres pensées négatives default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

La situation a beaucoup évolué et dans le bon sens : contrairement à ce que j'ai dit il y a deux mois , je suis prêt à laisser carte blanche à l'équipe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Modération : laissez ce post qui est sans arrieres pensées négatives default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En voila une bonne nouvelle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a toujours pas de date prévue pour la sortie ?? default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne nouvelle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a toujours pas de date prévue pour la sortie ?? default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons qu'à l'heure actuelle, l'équipe travaille d'arrache pied entre le design (cartes régionales par exemple : 21 à faire!)et la partie informatique! On sent tout de même la fin d'un travail assez énorme même si c'est clair qu'il reste du boulot! Peut-être fin Septembre...nous espérons! default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Disons qu'à l'heure actuelle, l'équipe travaille d'arrache pied entre le design (cartes régionales par exemple : 21 à faire!)et la partie informatique! On sent tout de même la fin d'un travail assez énorme même si c'est clair qu'il reste du boulot! Peut-être fin Septembre...nous espérons! default_blushing.gif

Mieux vaut prendre le temps pour bien faire que de faire vite et bâcler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis impatient en tout cas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:wub: Et bon courage pour ce qu'il vous reste a terminer ! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à l'heure actuelle, l'équipe travaille d'arrache pied entre le design (cartes régionales par exemple : 21 à faire!)et la partie informatique! On sent tout de même la fin d'un travail assez énorme même si c'est clair qu'il reste du boulot! Peut-être fin Septembre...nous espérons! default_blushing.gif

La programmation, c'est comme les cocotiers : plus on la secoue, plus il y a de choses à faire ; au final, ça prend un temps beaucoup plus long qu'on ne le pensait.Espacemeteo n'aura pas la vocation d'une société : donc pas de délai à respecter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme le dit alex2b01, pas d'empressement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau des cartes régionales : il y a 22 régions en France (ou alors vous fusionnez deux régions ?) ; sans compter les cartes pour l'Outre mer (désolé, je ne parle pas le Créole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, c'est vous qui voyez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je pense que l'échéance de l'ouverture du site ne doit plus être aussi loin que ça.

Peut-on avoir quelques nouvelles de l'avancement du site ?

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que l'échéance de l'ouverture du site ne doit plus être aussi loin que ça.

Peut-on avoir quelques nouvelles de l'avancement du site ?

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'oserais encore m'avancer personnellement dans une quelconque date mais quoi qu'il en soit il ne reste que très peu de choses à terminer! Nous avons encore travaillé tout le week-end (comme tous les week-ends passés faut-il le dire). Nous pouvons annoncer officielement la fin de la cartographie (réalisé par Edouard alias DJravageur dont j'aimerais dire un grand merci tant sa contribution est énorme)! Ensuite, niveau informatique c'est tout simplement énorme comme boulot et ce côté là aussi du site touche à terme même si

quelques jours de travail doivent être accomplis.

Croyez-moi, nous ne nous reposons pas depuis maintenant plusieurs semaines (15 juin) et j'éspère que ce site plaira au plus grand nombre pour que l'on puisse exercer notre passion dans la sérénité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'oserais encore m'avancer personnellement dans une quelconque date mais quoi qu'il en soit il ne reste que très peu de choses à terminer! Nous avons encore travaillé tout le week-end (comme tous les week-ends passés faut-il le dire). Nous pouvons annoncer officielement la fin de la cartographie (réalisé par Edouard alias DJravageur dont j'aimerais dire un grand merci tant sa contribution est énorme)! Ensuite, niveau informatique c'est tout simplement énorme comme boulot et ce côté là aussi du site touche à terme même si

quelques jours de travail doivent être accomplis.

Croyez-moi, nous ne nous reposons pas depuis maintenant plusieurs semaines (15 juin) et j'éspère que ce site plaira au plus grand nombre pour que l'on puisse exercer notre passion dans la sérénité.

Merci pour ces nouvelles! tout ça me fait saliver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça doit être un boulot monstre mais le travail paye toujours et je suis sûr que ce nouveau site sera... parfait ! default_cool.png

En attendant avec impatience l'ouverture !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Comme Alexy la dit, le site n'est pas au repos, mais avance bien chaque jour. La carto est casi finie, il reste les formations de tout les prévisionnistes (formation sur le nouveau module essentiellement), puis la mise en place de rubriques spéciales ouverture du site, ainsi que quelques trucs côté informatique (comme la gestion visiteurs, gestion des alertes ...). Le site ouvrira ensuite, et on se réserve d'autres innovations par la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la date de sortie, personne ne sait vraiment. On ne souhaite pas se presser. Dans moins de 2 mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sourire)

Merci pour le soutiens.

Et merci à l'équipe.

Guich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai vraiment âte de voir cet espace météo, le site de meteoclimat étais déjà super, j'attends de vir le nouvel espace météo ! default_tongue_smilie.gif

Bourgogne<_<

Bonjour Bourgogne,

Le nouvel EspaceMeteo arrive très prochainement comme tu as sans doute pu le lire dans les messages précédents, ca risque d'être limte pour fin octobre cependant, nous nous fixons une date maxi vers la mi-novembre mais pas au delà donc !

Par ailleurs, j'en profite pour dire que nous recherchons toujours des prévisionnistes pour certaines de nos belles régions ! N'hésitez donc pas à me contacter pour en savoir plus.

Amicalement default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...