Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Espace Météo


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il arrive ... patience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(si OVH était avec nous ...)

Le site est présent pour les administrateurs depuis lundi dernier. Simplement, comme OVH a eu une sorte de coupure sur Rotterdam, le site a été indisponible pour certains membres de notre équipe! D'autres qui ont eu de la chance sont passés à travers les mailles du filet comme on dit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce ne sera qu'un retard de 2 jours si je ne dis pas de bétises! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site est présent pour les administrateurs depuis lundi dernier. Simplement, comme OVH a eu une sorte de coupure sur Rotterdam, le site a été indisponible pour certains membres de notre équipe! D'autres qui ont eu de la chance sont passés à travers les mailles du filet comme on dit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce ne sera qu'un retard de 2 jours si je ne dis pas de bétises! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas, pas au-delà de deux jours parce qu'avec Marcel, il y a un mois, j'ai fait le pari que le site serait en ligne le jour des 20 ans d'Anthony (demain donc) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors, ne me faites pas un sale coup sinon je ne ferai pas ce que j'ai fait avec Met-Evolution : mettre un lien sur mon site default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Ouverture du site : www.espacemeteo.com

Bonne découverte ...

(croisons les doigts pour que OVH ne ralentisse pas !)

Je viens de tester tout est niquel ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le site est super en tout cas ! default_sorcerer.gif Du bon boulot ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture du site : www.espacemeteo.com

Bonne découverte ...

(croisons les doigts pour que OVH ne ralentisse pas !)

Promesse tenue : une url va être mise ce soir vers Espace meteo sur mon site ; si vous voulez faire de même dans votre page "Partenaires", n'hésitez pas : bannières et logos sont sur cette page http://www.meteolafleche.com/conditionsutilisationsite.html#Bannieres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Autrement quand OVH arretera de faire des siennes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

-Souci ? avec la Normandie http://www.espacemeteo.com/PreviExper/HauteNormandie : deux cartes (celle de Mercredi et celle de Jeudi) semblent interferer entre elles default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-Pas possible d'accéder aux températures à court terme et au niveau regionale, ni au cours sur la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril.

Nous allons effectivement se concerter pour la création d'une page dédié à la découverte d'autres sites météo.

Merci pour vos deux commentaires.

J'aimerais également vous faire part

- d'un guide de première connexion, car le site peut se révèler assez complexe au premier abord :

Guide de première visite

- du premier concours de prévisions météo à moyen terme (de J+4 à J+10) expliqué dans le dossier ci dessus.

concours16_ggo9.jpg

Ce qu'il faut surtout savoir et que ce site cache beaucoup de secrets directement issu d'un travail de longue haleine, alors surtout n'hésitez pas à naviguer et surtout à vous inscrire en tant que membre pour bénéficiez d'avantages encore peu nombreux mais qui ne tarderont pas à se multiplier.

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail

j'aime:

-les prévisions expertisées (grosse équipe donc) par région

-le design des vignettes a gauche

-l'info en direct

-la bibliotheque

-la carte de la courbe tendance saisonnière, je la trouve vraiment bien faite et très pro

-l'absence de pubs default_thumbup.gif

j'aime pas:

-la carte de prévisions dans "actualités" (elle na rien a faire je pense ici)

-le graphisme de la carte "choix régions" qui me fait penser au pays de mickey default_thumbup.gif , un truc sobre aurait été préférable je pense

-travail a moitié fait dans la climatologie (que l'ensoleillement)

voila bilan positif dans l'ensemble, bonne continuation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je trouve le site beau en design. J'imagine que vous avez du passer beaucoup d'heure de travail! il ressemble beaucoup à l'ancien site de Met évolution. Je me suis inscrit essentiellement pour le concours.

Bonne continuation en tout cas.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un site plus que parfait !

Le travail a du être monstrueux derrière tout ça !

En tout cas bravo à toute l'équipe et très bonne continuation (qui ne manquera pas de l'être, j'en suis sur !)

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop eu le temps d'aller visiter car je suis au boulot mais le peu que j'en ai vu m'a l'air tout à fait bien ! Je scuterais un peu plus tard le contenu. Félicitations à toute l'équipe en tout cas, ça m'a l'air d'être une belle réussite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le consulter attentivement.

Le site est riche, avec plein de tiroirs qui donnent un côté "découverte" à quiconque se balade en cliquant ci et là. C'est sympa.

Je m'attendais à ce qu'Espace-Météo soit radicalement nouveau par rapport à ce qu'était Met-Evolution, mais finalement on retrouve complètement Met-Evolution. La filiation est claire : le nouveau site ressemble à un Met-Evolution qui se serait considérablement développé grâce à l'arrivée d'une cohorte de prévisionnistes. La patte "Météo-Climat" est présente à travers la régionalisation des prévisions et l'apport d'un nombre important de contributeurs. C'est du moins l'impression que me donne l'ensemble.

C'est un joli site, bon courage pour la suite ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-le graphisme de la carte "choix régions" qui me fait penser au pays de mickey default_thumbup.gif , un truc sobre aurait été préférable je pense

-travail a moitié fait dans la climatologie (que l'ensoleillement)

_ J'attends de voir ce que les autres en pensent. j'ai tenté le choix de la nouveauté et de la lisibilité colorimétrique sur cette cartographie_ Rien à dire tu as raison mais ça viendra progressivement tout simplement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le consulter attentivement.

Le site est riche, avec plein de tiroirs qui donnent un côté "découverte" à quiconque se balade en cliquant ci et là. C'est sympa.

Je m'attendais à ce qu'Espace-Météo soit radicalement nouveau par rapport à ce qu'était Met-Evolution, mais finalement on retrouve complètement Met-Evolution. La filiation est claire : le nouveau site ressemble à un Met-Evolution qui se serait considérablement développé grâce à l'arrivée d'une cohorte de prévisionnistes. La patte "Météo-Climat" est présente à travers la régionalisation des prévisions et l'apport d'un nombre important de contributeurs. C'est du moins l'impression que me donne l'ensemble.

C'est un joli site, bon courage pour la suite ! wink.gif

Haa c'était aussi ma réflexion au départ. Mais en y réfléchissant oui et non. Le design je suis plutôt d'accord mais ce n'est franchement pas une mauvaise idée car il était mieux sur Met à mon sens mais après tout se complète plus ou moins puisque à la base de la base, les deux sites faisaient tout simplement de la prévision. Chacun y a mis du sien et le rendu est bien je trouve!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bravo en tout cas pour ce site.

Il est bien fourni et clair , peut-être juste revoir effectivement les cartes régionales qui font un peu trop amateur.

Pour le reste je ne doute pas de la qualité des prévisions et analyses. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo en tout cas pour ce site.

Il est bien fourni et clair , peut-être juste revoir effectivement les cartes régionales qui font un peu trop amateur.

Pour le reste je ne doute pas de la qualité des prévisions et analyses. default_thumbup1.gif

Les cartes régionales font trop amateur ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes régionales font trop amateur ??

Très honnêtement je pense aussi que vous pourriez mieux trouver. Ca me fait un peu penser au puzzle pour enfants en bas âge avec des pièces très différentes pour bien assimiler le systus. Peut-être rendre les contours plus sobres à mon avis. Sinon, bravo pour les autres cartes qui sont très agréables à lire, claires, pas trop chargées : une belle réussite de ce côté là franchement. J'irais voir le reste plus tard car je commence le boulot dans 4h30 et il serait donc temps d'aller dormir !

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa c'était aussi ma réflexion au départ. Mais en y réfléchissant oui et non. Le design je suis plutôt d'accord mais ce n'est franchement pas une mauvaise idée car il était mieux sur Met à mon sens mais après tout se complète plus ou moins puisque à la base de la base, les deux sites faisaient tout simplement de la prévision. Chacun y a mis du sien et le rendu est bien je trouve!

Ah oui la fusion des deux est réussie. Chacun a mis ce qu'il avait de mieux chez lui; je n'ai pas dit le contraire d'ailleurs ! Je m'attendais juste à plus d'innovations dans le rendu final car on voit trop la filiation "Met-Evolution", mais ce n'est pas du tout une vilaine critique. On sent un gros boulot derrière ce site qui est très complexe avec plein de petits tiroirs qui renforcent son attrait. J'ai bien aimé aller cliquer à droite et à gauche et découvrir plein de petites niches d'infos, un peu comme les œufs de Pâques qu'on trouve dans le jardin quand on est gosse. C'est une navigation très sympa.

Et puis bravo à Dj pour ses cartes. Les couleurs bariolées c'est son côté un petit peu flashy ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo les gars. Votre site est une très jolie production.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement je pense aussi que vous pourriez mieux trouver. Ca me fait un peu penser au puzzle pour enfants en bas âge avec des pièces très différentes pour bien assimiler le systus. Peut-être rendre les contours plus sobres à mon avis.

Sinon, bravo pour les autres cartes qui sont très agréables à lire, claires, pas trop chargées : une belle réussite de ce côté là franchement. J'irais voir le reste plus tard car je commence le boulot dans 4h30 et il serait donc temps d'aller dormir !

Bonne nuit.

D'accord Run, mais ce que je supposais, et que je suppose toujours, c'est que tu ne me parles pas ici des cartes régionales mais de la carte de sélection de la région ??Exemple :

http://www.espacemeteo.com/PreviExper/PreviRegio

http://www.espacemeteo.com/PreviExper/Centre

Ah oui la fusion des deux est réussie. Chacun a mis ce qu'il avait de mieux chez lui; je n'ai pas dit le contraire d'ailleurs ! Je m'attendais juste à plus d'innovations dans le rendu final car on voit trop la filiation "Met-Evolution", mais ce n'est pas du tout une vilaine critique. On sent un gros boulot derrière ce site qui est très complexe avec plein de petits tiroirs qui renforcent son attrait. J'ai bien aimé aller cliquer à droite et à gauche et découvrir plein de petites niches d'infos, un peu comme les œufs de Pâques qu'on trouve dans le jardin quand on est gosse. C'est une navigation très sympa.

Et puis bravo à Dj pour ses cartes. Les couleurs bariolées c'est son côté un petit peu flashy ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo les gars. Votre site est une très jolie production.

Yann en mode gamin loool default_blushing.gifPlus sérieusement, on avait deux possibilités il faut être honnête... Soit repartir sur une base de site totalement nouvelle en imbriquant les expériences de chacun, soit reprendre les forces de chaque site. et bien évidemment les expériences.

La deuxième solution a été choisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bravo à toute l'équipe pour ce site default_thumbup.gif !

Par contre sous Chrome impossible d'ouvrir le tuto d'utilisation du site tandis que sur IE et Firefox aucun problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toute l'équipe pour ce site default_thumbup.gif !

Par contre sous Chrome impossible d'ouvrir le tuto d'utilisation du site tandis que sur IE et Firefox aucun problème.

Pour le tuto d'utilisation du site, c'est un lien sur un pdf ... donc sa ne dépend pas du navigateur. Il suffit de le télécharger, et de l'ouvrir avec un player pdf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations,

Le site est bien dessiné, on sent le résultat d'une motivation et d'un travail important.

Le contenu est intéressant, si les maj restent quotidiennes, il finira dans le répertoire favoris de nombreux internautes.

L'idée d'une section "cours" est pertinente, avec l'approche pédagogique, tout comme pour les analyses, que j'ai pu lire sur les premiers modules, c'est accessible au plus grand nombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...