Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

31ème Rencontre Nationale Infoclimat


Jeff04

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La date précise de cette 1ère rencontre des passionnés Infoclimat à Sanary/Mer est précisée dans ce lien qu'il convient de revoir (attention, cela ne va pas rajeunir tout le monde, mais permet néanmoi

De retour du sud-ouest (en transit IDF avant de repartir en Normandie),  je me remets doucement du décallage horaire. celui-là aussi. Ne pensez pas que je faisais ma prière aussi c'était une rég

BONJOUR   sinon belle semaines sans orages et surtout une belle journée au Pic du Midi   bonjour   voici quelques photos 1   2      

Images postées

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une rencontre particulièrement bien réussie, conviviale, dans un cadre magnifique, qui me laissera un excellent souvenir... surtout la dernière nuit !  xD

Merci encore aux organisateurs !  :)

 

Pour la cartographie des anciennes rencontres IC, il me semble qu'il y a eu, entre autres, les lieux suivants:

 

été 2003: Dienne (15)

hiver 2004: Kruth (68)

été 2004: Dienne (15)

hiver 2005: Kruth (68)

été 2005: L'Espérou (30)

hiver 2006: Chamonix (74)

été 2006: Sedan (08)

hiver 2007: Prapic (05)

été 2007: Saint-André-de-Seignanx (40)

hiver 2008: Montrond-le-Château (25)

Modifié par rodac
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Damia a dit :

A propos de ces merveilleuses rencontres, lors d'une discussion lors de la toute dernière, on parlait de faire une carte pour mieux voir où les rencontres eurent lieu.

 

C'est désormais chose faite :)

 

https://drive.google.com/open?id=1659Eb8PuMvfUrtUvKQnM4Jicv1w&usp=sharing

 

J'espère que lien fonctionnera. La carte répertorie les rencontres depuis 2008. Je ne peux pas afficher les rencontres des années précédentes car sur le site de l'asso elles ne s'y trouvent plus. Si jamais vous connaissez les lieux et dates de ces dernières, je les ajouterai au fur et à mesure :)

 

Très très bien Damia :)

Que de régions parcourues et de bons moments passés tous ensembles

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je propose que la prochaine rencontre d'hiver (pour la neige), ou d'été (pour les orages...) soit carrément chez notre président (on peut planter des tentes ?), parce que je veux visiter le Cantal ^^ :D Puis ça coûtera moins cher dans le budget 2017, station du Ventoux oblige :P

Modifié par acrid33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

sinon belle semaines sans orages et surtout une belle journée au Pic du Midi

 

bonjour

 

voici quelques photos

1
image.php?id=3411&file=BY3A8782.jpg

 

2

 

image.php?id=3356&file=BY3A8726.jpg

 

 

3

image.php?id=3481&file=BY3A8852.jpg

je  vous invite à voir d'autres photos sur  mon site

http://meteo-selestat.fr/igalerie/?q=album/25-rencontre-infoclimat-23-07-16-au-29-07-16

bonne journée

 

Modifié par selestat67600
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Merci à vous :)

 

J'ai rajouté les autres lieux et dates de rencontres, je pense que du coup c'est bon ^^ (accessible via le même lien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'en compte 27, il en manque donc encore 4 pour arriver à cette 31ème rencontre à Condom!

 

Par contre, je ne saurai dire lesquelles, probablement avant 2004 :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)
Il y a 15 heures, Sebaas a dit :

J'en compte 27, il en manque donc encore 4 pour arriver à cette 31ème rencontre à Condom!

 

Par contre, je ne saurai dire lesquelles, probablement avant 2004 :/

il y a eu Sanary-sur-Mer (83) et Belin-Beliet (33)

 

les 2 restantes il me semble que c'est en Touraine et en Bretagne, mais je n'ai pas plus de précisions. Il y avait eu des rencontres entre-saison il me semble.

 

Les "doyens" d'Infoclimat devraient pouvoir nous renseigner sur les lieux et les dates. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

@Sebaas j'en ai mis 29 sur ma carte (les rencontres de Kruth et de Dienne sont réunies sur un même point). Donc il en manque deux en fait.

 

Belin-Beliet y est @rodac ;) Par contre je connaissais pas l'existence de celle de Sanary-sur-Mer. Concernant les deux rencontres bretonne et tourrangelles elles y sont (celle de Bréhemont semble être la 1ère rencontre nationale d'ailleurs…).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Damia,

 

Il est intéressant de voir de plus qu'il y a un fort déséquilibre entre les régions du Nord et du Sud, certes côté météo le Nord est plutôt défavorisé aussi bien en été qu'en hiver, même s'il faut se méfier des fameux clichés; mais je pense qu'il y a quand même certaines régions de cette partie de la France qui mériteraient malgré tout d'y voir une rencontre et qui permettrait aussi à des passionnés défavorisés par les rencontres trop au sud de pouvoir profiter de temps en temps de ce moment de convivialité .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)
Il y a 22 heures, Sebaas a dit :

J'en compte 27, il en manque donc encore 4 pour arriver à cette 31ème rencontre à Condom!

 

Par contre, je ne saurai dire lesquelles, probablement avant 2004 :/

 

La consultation des anciens topics d'IC permet de retrouver les anciennes rencontres, à l'exception des 4 premières:

chronologiquement, avant 2008, ça devrait donner ceci:

 

1. Sanary sur Mer été ou automne 2002

2. Brehemont hiver 2003

3. Dienne été 2003

4. Guerlesquin automne 2003

 

5 Kruth 18-25.02.04

6. Dienne 28.06-04.07.04

7. Belin Beliet 27.10-1.11.04

8.Kruth 16-23.02.05

9.Espérou 02-10.07.05

10.Chamonix 16-21.02.06

11.Sedan 1-10.07.06

12.Prapic 21-28.02.07

13.St-André-de-Seignanx 04-11.07.07

14.Montrond 20-27.02.08

 

ainsi elles apparaîtraient toutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Dans la liste que tu donnes Roger, il n'y a que celle de Sanary-sur-Mer qui manque à ma carte, je vais l'ajouter. Le reste, je les ai :)

Du coup, ça fait 30 rencontres de répertoriées. Il en manque une. 

EDIT :Erreur de ma part : j'avais oublié de comptabiliser celle de Kruth en 2005. Donc du coup, on a bien nos 31 rencontres :) 

 

En effet @bernardt60 :) Moi je verrai bien une rencontre en région Nord, du côté de Wissant par exemple. En été pourquoi pas (en hiver je sais pas ?).

 

EDIT 2 : Après j'aimerai bien compléter les infobulles. Avec le nombre de participant-e-s par exemple. Le lien vers la page et/ou le topic dédié. De façon à avoir toutes les informations de chaque rencontre, géolocalisées :) Et pourquoi pas éventuellement intégrer la carte au site de l'association sur la page des rencontres ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rodac a dit :

 

La consultation des anciens topics d'IC permet de retrouver les anciennes rencontres, à l'exception des 4 premières:

chronologiquement, avant 2008, ça devrait donner ceci:

 

1. Sanary sur Mer été ou automne 2002

2. Brehemont hiver 2003

3. Dienne été 2003

4. Guerlesquin automne 2003

 

5 Kruth 18-25.02.04

6. Dienne 28.06-04.07.04

7. Belin Beliet 27.10-1.11.04

8.Kruth 16-23.02.05

9.Espérou 02-10.07.05

10.Chamonix 16-21.02.06

11.Sedan 1-10.07.06

12.Prapic 21-28.02.07

13.St-André-de-Seignanx 04-11.07.07

14.Montrond 20-27.02.08

 

ainsi elles apparaîtraient toutes.

Sanary sur mer c'était fin Septembre 2002 ; je me rappelle encore : m'étais décidé à la dernière minute (la veille) sous l'insistance de Rafal78 à y aller pour prendre le train de nuit le Vendredi soir pour arriver le Samedi matin ^^

On avait réussi à avoir quelques lueurs d'un orage le Samedi soir que finalement le Mistral a rejeté en mer :D

Le lendemain juste avant de prendre le TGV, le Mistral soufflait fortement offrant un ciel parfaitement bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sundhouse (Centre Alsace)

Bonjour, a vous ! je tien a vous dire que je suis très heureux de compter parmi vous, malgré que je n'été pas a la rencontre d'été ( cause travail), impatiens d'être l'hiver 2017 pour vous revoir ! a bientôt pour de nouvelles aventures 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De retour du sud-ouest 9_9 (en transit IDF avant de repartir en Normandie),  je me remets doucement du décallage horaire. xD

celui-là aussi. Ne pensez pas que je faisais ma prière aussi c'était une régle de sécurité.:P

 

Une superbe rencontre :x(comme toujours) avec une bien belle région, des nouvelles têtes, des excursions en n'oublliant pas la visite de MF où j'ai fait ma petite prière :P

ainsi que le pic du midi (au pire, j'aurais même pu finir à l'aiguille du midi 74).

 

Déjà de belles photos à ce que je vois.:rolleyes:

 

Bien-sûr un grand merci pour l'assistance du pouic 24/24, ça fait quelques kilos de viande à manipuler.:P

 

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2016 à 10:46, CyrilD44 a dit :

Sanary sur mer c'était fin Septembre 2002 ; je me rappelle encore : m'étais décidé à la dernière minute (la veille) sous l'insistance de Rafal78 à y aller pour prendre le train de nuit le Vendredi soir pour arriver le Samedi matin ^^

On avait réussi à avoir quelques lueurs d'un orage le Samedi soir que finalement le Mistral a rejeté en mer :D

Le lendemain juste avant de prendre le TGV, le Mistral soufflait fortement offrant un ciel parfaitement bleu.

 

La date précise de cette 1ère rencontre des passionnés Infoclimat à Sanary/Mer est précisée dans ce lien qu'il convient de revoir (attention, cela ne va pas rajeunir tout le monde, mais permet néanmoins de voir le chemin parcouru depuis ces années fondatrices de notre association) : http://www.infoclimat.fr/actualites/meteo/1/les-debuts-d-infoclimat.html
 

C'est donc bien le 21 septembre 2002 qu'a eu lieu cette fameuse rencontre. Si je me souviens bien, les plus anciens membres fondateurs du site le préciseront peut-être, elle n'avait duré qu'une journée et s'était déroulée chez Christian Kalac. 3 jours plus tard, soit le 24 septembre 2002, un article paru sur Var Matin relatait cette rencontre de gens à l'époque réunis autour d'une passion atypique, qui s'est depuis un peu démocratisée.


Et c'est précisément ce jour-là, que travaillant alors à Toulon, j'étais tombé par hasard sur ce petit encart du journal, dont je me souviens surtout d'une chose, l'URL du site d'alors sur une petite page perso hébergé chez free : www.infoclimat.free.fr.
Cela fut un choc pour moi, avec la sensation d'avoir raté un moment exceptionnel, mais aussi l'agréable surprise de voir que cette passion que j'avais déjà était partagée par quelques autres fadas du ciel.

On connaît la suite, ce projet un peu fou à cette époque là s'est bien consolidé, et l'aventure Infoclimat dure depuis près d'une quinzaine d'années, heureusement sans avoir perdu ses valeurs et ses objectifs initiaux, mais également sans perdre son âme au profit des sirènes lucratives malgré une audience toujours croissante :x

 

 

 

Modifié par Oliv13
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...