Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Le ciel était noir d'encre sur le Salève vers 19h sans aucune manifestation orageuse. Puis j'ai eu la mauvaise idée de me déplacer là où il ne fallait pas (comme d'hab), à St. Julien qui est resté au sec. En rentrant, il y avait des flaques d'eau à terre. Une bonne averse avec de grosses gouttes vient de tomber (de nouveau ?) il y a 5 minutes.

Bonne fraîcheur avec 19°c.

nouvelle journée inintéressente.. Couvert depuis midi avec des orages qui seront passé pas loin à l'ouest puis maintenant à l'est.. Bref comme depuis maintenant prèt de 3 semaines rien qui ne me concerne. Les pelouses sont maintenant de la vraie paille ^^

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pas la moindre averse sur Bons ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui jolis bourgeonnements mais rien dessous! Les pelouses vont continuer à jaunir la semaine prochaine!

En live :dscn4580.th.jpg

dscn4578.th.jpg

La bise souffle entre 25 et 30 km/h ce soir , T 21,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise souffle entre 25 et 30 km/h ce soir , T 21,6 °C

.

Je croyais être le seul à avoir de la bise ce soir mais non ! Vent moyen 21 km/h

NW et 21.3°C

avec un ciel qui s'est bien dégagé. Tn 16.1°C

Tx 26.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pas la moindre averse sur Bons ?

NIET ! Pourtant j'y croyais au début ^^ puis j'ai vu le ciel s'éclaircir default_dry.png Juste après avoir passé Bons , les nuages ont déversé des averses sur les premiers massifs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un micro-micro climat default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pauvre averse sur Grenoble-SMH, rien de plus. Mais à priori nous ne sommes pas isolés.

.. A oui malgrè tout on a bien changé de masse d'air, dehors la température est exquise... Mais comme y a pas de vent, difficile d'aérer les apparts... J'ai toujours plus de 26°C dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien dégagé ce soir avec encore quelques nuages vers l'est mais avec une température bien plus agréable ! L'orage de tout à l'heure aura fait du bien à la végétation.

Température: 22,6°C

Humidité: 73%

Pression: 1010,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SO

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Pluvieux

Dimanche 5 Juillet 2009: Orage l'après-midi

Temps bien nuageux sur Valence sur matin, le soleil fera quand même son apparition. Soleil plus présent ensuite, à Montélimar comme à Nyons, avec quelques nuages... Ces derniers se multiplient dans l'après-midi en cumulus et un orage arrive vers 17h, suivi d'une bonne pluie... Après l'orage, le ciel se dégage et le soleil réapparait, la nature est contente. A noter de fortes rafales de vent durant l'orage (ainsi qu'avant).

Temp.maxi: 31,3°C

Temp.mini: 18,6°C

Temp.moyenne: 25,0°C

Humidité maxi: 87%

Humidité mini: 52%

Humidité moyenne: 69,5%

Pression maxi: 1011,5 hPa

Pression mini: 1008,7 hPa

Pression moyenne: 1010,1 hPa

relev126.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

De retour à Prilly à l'instant. Ciel chargé, température 21.3°C. A noter que du côté de Lausanne il n'est quasi rien tombé alors que l'est lémanique (où je me trouvais à 19 h) a bien ramassé !

Météo suisse a maintenu un avis de prudence aux orages jusqu'à 3 h du matin... pour l'instant la base des nuages est bien tourmentée, ce ne serait pas impossible qu'il se passe encore quelque chose... à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bon bah finalement on aura pas eu grand chose. Seulement quelques gouttes en début d'après-midi. Le ciel s'est ensuite dégagé et nous avons profité de nouveau du soleil.

La Tx est montée à 28,3°C. 19,9°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 16h00 il pleut de façon modérée. Orages jusqu'à 20h00, accalmie d'une demi heure environ puis la pluie a repris sans aucune activité orageuse.

Ambiance fraîche, ici comparé à ces deniers jours, il fait 18° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

une bande orageuse arrive du massif central, mais elle risque de se désactiver avant d'arriver ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou encore passer à côté sinon... on verra bien dans la nuit! mais ne rêvons pas trop, avec la tombée de la nuit les orages se sont bien affaiblis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours la présence d'une petite bise ce matin la preuve , T 17,5 °C

hier à 22h30 et encore 15,0 °C

actuellement , ciel degagé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

déjà 22,5 sous un ciel bleu. On attaque le 21 ième jour de sécheresse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NIET ! Pourtant j'y croyais au début ^^ puis j'ai vu le ciel s'éclaircir default_dry.png Juste après avoir passé Bons , les nuages ont déversé des averses sur les premiers massifs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un micro-micro climat default_laugh.png

Ah ! alors en effet je comprends. Le titre de président des MO, ça se mérite. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair et limpide ce matin, superbe journée en vue...

Température: 22,9°C

Humidité: 68%

Pression: 1012,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: 18,8°C

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

0 mm sur la journée d'hier mais quansd est-ce qu'on aura de la pluie ??

Ce matin temps très ensoleillé sans aucun nuage.

Tx hier 28,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ah ! alors en effet je comprends. Le titre de président des MO, ça se mérite. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas qu'un peu default_laugh.png il va y avoir une micro sécheresse dans le léman default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon actu pas mal de cumulus qui gonflent très rapidement. Par contre les températures sont redescendu à 21,6°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn de 16° actu 21.2° sous un ciel chargé mais pas menaçant.Je crois que notre président (MN MO) va en prendre pour une semaine de plus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'atmosphère est un peu plus respirable aujourd'hui, le soleil est moins éclatant que les jours précédents, contesté par quelques nuages

23 actu, 26 à SMH contre 28 hier à la même heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...