Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Le plus gros semble concerner une ligne Bellegarde - Lausanne. Archamps n'est pas dedans, c'est bien plus au sud-est. J'ai bien peur que l'intensité maximale des phénomènes soit déjà atteinte. default_mellow.png

Qu'en décident les urnes ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ah non default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Rapha à le double mandat , les Mn et les Mo , nous avons de plus une entière confiance en lui .

Président , Président , président ! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon d'accord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de toute façon j'ai pas perdu ma place pour les MN default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu c'est la fin, le Jura réapparait. La température à chuté à 13,5°c et le cumul à fait un bond à 15mm pour aujourd'hui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sais pas, pour l'instant ça ne s'obscurcit pas plus que ça...

Le vent se lève.

Tu vas bien être touché ! Ca reste plombé au Sud alors que ca s'est vite éclaircie au nord. Je vois déjà le ciel bleu au dessus du lac default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13°c maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dalle ici avec 16,2°c.

Je vais peut etre songé a me présenter aux prochaines éléctions, a moins que notre président me nome ministre du "ça passe trop au nord, ça passe trop au sud" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Que dalle ici avec 16,2°c.

Je vais peut etre songé a me présenter aux prochaines éléctions, a moins que notre président me nome ministre du "ça passe trop au nord, ça passe trop au sud" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, nada, 15°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne est en train de s'évacuer. La pluie a été forte mais le gros est passé plus au sud. J'ai tenté de choper quelques inter-nuageux avec l'apn en priorité ouverture f8, mais ils étaient tellement rares et peu photogéniques que j'en ai finalement capturé aucun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dalle ici avec 16,2°c.

Je vais peut etre songé a me présenter aux prochaines éléctions, a moins que notre président me nome ministre du "ça passe trop au nord, ça passe trop au sud" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, je démissionne pour l'instant. Je dois reconnaître que la journée et la soirée se sont pas trop mal passées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne est en train de s'évacuer. La pluie a été forte mais le gros est passé plus au sud. J'ai tenté de choper quelques inter-nuageux avec l'apn en priorité ouverture f8, mais ils étaient tellement rares et peu photogéniques que j'en ai finalement capturé aucun.

Pareil ici, on ne voyait pas la foudre, elle ne servait qu'à illuminer le ridos de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Trois gouttes ici, on a la "queue" de la ligne orageuse ! pas de bol ! default_dry.png14.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le radar j'aurais été un court instant en zone rouge, à savoir du 16 à 40 mm/h. Il me faut un pluvio ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol vous avez entendu le monstre positif tombé il y a une minute? On aurait dit une grosse pierre qui tombe dans une caisse. J'ai senti la vibration sur la porte default_laugh.png

A 21h48 ? Non, je n'ai rien entendu de spécial.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le radar j'aurais été un court instant en zone rouge, à savoir du 16 à 40 mm/h. Il me faut un pluvio ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux trouver des pluvios de jardin très fiables dans n'importe quel magasin de bricolage et jardinerie à 8 euros. ^^

" A 21h48 ? Non, je n'ai rien entendu de spécial. "

Etonnant, pourtant il était puissant, tombé à une dizaine de Km de ma position vers l'est-sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des pluvios de jardin très fiables dans n'importe quel magasin de bricolage et jardinerie à 8 euros. ^^

A 21h48 ? Non, je n'ai rien entendu de spécial.

Etonnant, pourtant il était puissant, tombé à une dizaine de Km de ma position vers l'est-sud-est.

Ce qui fait une quinzaine de km de la mienne. Voilà l'explication sans compter la barrière du Salève.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre maintenant l'autre radar plus précis (de météosuisse) qui a une demi-heure de retard. L'image de 21h20 est éloquente : le plus intense est sur Saint-Julien-en-Genevois (5 km à l'ONO) seule à avoir du violet à cette heure-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa pour moi cet orage. Au début ça semblait vouloir se cantonner au Jura, puis ça a finit par arriver sur nous. Suivi de bonnes pluies. Ca fait du bien de revoir de telles intensités default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais aimé un peu plus d'activité électrique ceci-dit.

Pour le fort coup de foudre, c'est bien possible que je l'ai entendu. A vrai dire j'oublie souvent de regarder l'heure dans de telles situations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'image suivante de 21h30, ça baisse déjà d'intensité où il n'y a plus que du rouge mais cette fois je suis en plein dedans. Avec tout ça j'en oublie de vous donner la température : un frais 13°c ! Le ciel s'éclaircit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...