Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

24 Juin 2009 Orages sur la Région du Havre.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Retour sur cette journée du 24 juin dans la région du Havre. Ma femme voulant s'initier aux joies de la chasse, c'est elle qui a réalisée ce reportage photo ... je n'ai servi que de pilote/guide pour cette soirée

La fin de journée commence par des cellules isolées qui se développent sur l'ensemble du pays de caux... ici vu du jardin

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Ca commence 1 heure plus tard à s'organiser... Les premières grosses cellules se forment!

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

on se rapproche donc d'une cellule qui présente une belle activité electrique... mais on ne saisira que l'arcus qui se forme à l'avant de cette cellule....

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

On décide ensuite de revenir sur le Havre, avec l'arrivée d'une belle enclume toute fraiche...

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

En arrivant sur le Havre, on découvre la formation d'un arcus à griffe qui aura tendance à se "lisser" en passant sur nous.... (zone d'observation à proximité de Yann76!)

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

L'arcus s'étale sur toute la longueur de la cellule., mais impossible de le photographier dans l'intégralité...

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Ensuite c'est le festival de coup de foudre... ca ne s'arrêtera plus pendant 3 heures....

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Ensuite retour sur le plateau et le festival continue

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet Nico, nous n'étions vraiment pas loin ! Je me demande même si tu n'apparais pas sur une de mes vidéos du front de rafale !

Parmi les photos de ta jolie série j'aime tout particulièrement la 9ème. Le violent coup de foudre frappant la mer et la route au premier plan, cette composition "horizontal - vertical" associée à une superbe lumière, donnent un effet vraiment très chouette. Bravo ! Je la mettrais bien en papier peint sur mon bureau en remplacement de l'actuel. Si tu es ok pour me la filer, bien sûr ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Yann pour la photo!

voici le fichier stocké sur megaupload en native...

http://www.megaupload.com/?d=N2327TK9

pour ceux aussi qui sont intéressés il faut rentrer le code en haut à gauche (attention aux majuscules) et attendre l'apparition du lien

NB: au passage du front de rafale, il semblerait qu'un porte conteneur à 500m de nous a été fourdroyé... la mer par ce temps c'est assez périlleux!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

je viens de regarder les images de l'arcus... Yann est ce que tu as observé une ligne brune dans la partie supérieur de l'arcus???

A l'observation c'etait tout a fait visible et aussi sur certaines photos! (je publierai ce soir ou demain...) serait ce une accumulation de certains rejets "chargés" de la zone industrielle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour vos commentaires!

je viens de regarder les images de l'arcus... Yann est ce que tu as observé une ligne brune dans la partie supérieur de l'arcus???

A l'observation c'etait tout a fait visible et aussi sur certaines photos! (je publierai ce soir ou demain...) serait ce une accumulation de certains rejets "chargés" de la zone industrielle?

Je n'ai pas vu de ligne brune, mais pourquoi pas en effet quelques rejets polluants pris dans l'arcus puisque le flux était plein S-E à l'avant de l'orage... et venait donc de la Zone Industrielle (ND de Gravenchon + Le Havre, ça charge lol) ! Il faudrait que je regarde à nouveau mes vidéos en format HD. (Déjà, il va falloir que j'en fasse un film en accéléré, donc que j'investisse dans un logiciel de montage...mais bon, c'est HS ici lol)

Rémi Caspar me disait vendredi dernier qu'un avion renifleur chargé de pister les rejets polluants de la zone industrielle avait suivi une fois la trace de particules issues de la Centrale Thermique EDF...jusqu'au Mont-Saint-Michel ! Sans blague ! Même le pilote était étonné à priori lol default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bien sympa ce reportage Msieur Rasteam et félicitations à ta femme pour ces clichés !!

Ahhh quelle soirée default_rolleyes.gif

Et non ! N.D. de Gravenchon ne rejète pas de pollution, c'est Port-Jérôme default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et non ! N.D. de Gravenchon ne rejète pas de pollution, c'est Port-Jérôme default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Port-Jérôme se situe bien sur la commune de N.D. de Gravenchon ?

À moins que ça fasse partie du port autonome de Rouen (possible aussi) !

Il faudrait que je vérifie...

--------------------------

PS : oui, c'est bien sur le territoire communal de N.D. de Gravenchon (c'est d'ailleurs pour ça que Gravenchon a plein de sous lol) mais ça dépend du Port Autonome de Rouen (bureaux de Radicatel) wouah la honte, tu es un petit peu Rouennais finalement default_laugh.png

Désolé du HS (au moins on aura appris un truc dans la soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

lol je te charrie un petit peu (gentillement hein) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grrrrr à non c horribleeeeeeeeeeeeeeeeee ! Ouf je suis Yvetotais désormais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé

y'a 2 photos dans la page qui sont de moi... mais faut que j'avoue que celle sur la mer est un énorme coup de chance... je pose le trépied, déclenche pour voir le rendu de la luminosité et pouf, ca tombe!! coup de ch****!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces commentaires! <!--url{0}--> style=" border="0" alt="wink.gif" />

je vous illustre mon propos concernant la ligne brune surplombant l'arcus: j'ai tres tres tres tres fortement contrasté une photo pour que tout le monde puisse la voir... en effet certains écrans mal calibrés ne permettent pas de l'observer sur les photos originales!

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

il semble en effet que ce soit un flux de la zone industrielle... <!--url{1}--> style=" border="0" alt="sleep.gif" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

héhé

y'a 2 photos dans la page qui sont de moi... mais faut que j'avoue que celle sur la mer est un énorme coup de chance... je pose le trépied, déclenche pour voir le rendu de la luminosité et pouf, ca tombe! coup de ch****!

Il y a des jours ou default_innocent.gif et bravo à vous deux default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...