Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévi'Savoie


hermouparis
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonjour à tous,

étant passionné de météo et de développement web, j'ai décidé de créer un site de météorologie pour mon département : la Savoie. Le site est tout neuf, j'ai codé ce week-end et je l'ai mis en ligne dimanche soir, donc il y a encore quelques sections vides et peut-être quelques fix à faire au niveau du design. Voilà voilà smile.png Si vous pouviez me donner vos avis sur le contenu, le design, les différentes sections, ... Ce serait très sympa.

Voilà le lien du site : http://previ-savoie.890m.com (désolé pour le sous-domaine pas très sympathique, mais acheter un vrai nom de domaine ça coûte de l'argent pinch.gif ).

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je trouve le design très sobre mais bien, les prévisions sont également sobres mais agréables, je me demandais toutefois ce que signifie le pictogramme / température, est-ce le temps moyen pour tout le département ou le temps moyen des plaines de l'ouest de celui-ci ? (même chose pour les températures).

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Merci, alors je dois avouer qu'au niveau des températures ce serait assez contraignant de devoir faire une prévision pour chaque ville importante, donc je fais grosso-modo une moyenne pour les températures de plaine, idem pour le temps. Au final lorsqu'il n'y a aucuns phénomènes notables, ces prévisions sont surtout effectives pour la région chambérienne, ainsi qu'Albertville et le long de l'Isère. En revanche, à chaque événement notable, un suivi sera effectif dans les lieux de Savoie où besoin s'en fera.

Au passage j'ai créé une page Facebook que j'essaierai de tenir à jour : https://www.facebook.com/pages/PréviSavoie

EDIT : Le lien était cassé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, le style et la mise en page me rappellent un site qui n'existe plus, savoiemeteo.com

Les plus grandes villes de Savoie sont Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville et La Motte-Servolex donc tout y est, pas de soucis wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonjour/bonsoir,

simple passage pour vous dire que le site ne sera pas remis à jour jusqu'au 26 avril pour cause de vacances à l'étranger, de toute façon un petit encart vous prévient à l'arrivée sur le site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne vacances à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonjour tout le monde,

je passe par ici simplement pour signaler que j'ai mis en place un système de report d'observations en temps réel. Vous pouvez venir le tester et l'utiliser !

http://previ-savoie.890m.com/tempsreel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Hello tout le monde,

je passe par là simplement pour vous prévenir que pour cause de vacances, le site ne sera pas mis à jour du 11 juillet au 1er août.

Bonnes vacances à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Les données sont à nouveaux mises à jour depuis hier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...