Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Illuminations du 26 juin 2009 en Seine Maritime


Messages recommandés

Bonjour,

C’est à la fin de mes vacances et pour la première fois de l'année, que j'ai enfin réussi à faire des photos de foudre. Après avoir passé la soirée en famille, j'ai regardé les radars et les orages étaient encore bien costauds en Seine Maritime. C'est alors que je suis parti vers minuit 30 de Bailleul sur Thérain en direction de Rouen. En cours de route, les premiers impacts étaient visibles, et je me suis donc rapproché au plus près pour vibrer au son du tonnerre. Je n'ai pas été déçu, car la foudre était très présente, comme la pluie malheureusement, mais j'ai réussi à sortir les APN entre deux grosses averses. Enfin, comme la foudre était proche, j’ai choisi un premier point de vue avec de nombreux poteaux et câbles de tous genres. Pour certains clichés, j’ai retravaillé les photos pour supprimer quelques fils. Enfin, il n’y a pas de superposition de photos

Voici quelques uns des plus beaux clichés capturés entre 2h30 et 4h.

Trois photos avec tous les fils

IMG_2946info.jpg

IMG_2948new.jpg

IMG_2952new.jpg

Cinq autres photos de foudre mais avec quelques fils en moins

IMG_2929new.jpg

IMG_2936new.jpg

IMG_2954new.jpg

IMG_2938new.jpg

IMG_2942new.jpg

Impact proche, mais le vent a projeté de la pluie sur l'objectif

IMG_1544new.jpg

IMG_1572info.jpg

IMG_1581new.jpg

IMG_1590new.jpg

IMG_1595new.jpg

IMG_1599new.jpg

IMG_1602new.jpg

IMG_2998new.jpg

IMG_3010new.jpg

a bientôt

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

superbe série, on en redemande default_cool.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Splendide, j'ai l'impression de revivre ma soirée passée devant la fenêtre en revoyant tes photos. Je pense qu'on l'oubliera pas de si tôt celle là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un déluge d'éclairs ! default_rolleyes.gif:rolleyes:

Y en a qui ont bien de la chance parce que dans le sud-est .. Bref default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ses beaux clichées default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Très belle série, bravo default_flowers.gif J'ai une préférence pour les premières où on distingue la structure nuageuse et le rideau de pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Yoyo en Normandie ça fait mal default_rolleyes.gif et c'est bien sympa les fils "le bonheur c'est simple comme un cout de fil" default_laugh.png

Tu devrais venir plus souvent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spectaculaire, c'est le mot ! C'est un impressionnant pilonnage électrique qui a touché la Normandie hier, nous étions de l'autre côté de la Seine dans l'Eure et c'est à peu près les même ambiances dont nous avons pu profiter, mais avec des impacts peut-être moins proches et pas toujours aussi isolés des rideaux de pluie que sur tes images.

Bravo en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut Lionel,

Ramifié à souhait...que demander de plus default_rolleyes.gif

Si je sais et j'imagine aussi que tu attendais que la foudre vienne titiller ces lignes électriques default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Punaise, et moi qui était content avec mes malheureux 10 coups de tonnerre. Par contre j'ai aperçut aucun impact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

grrrrr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

série superbe avec des coups de foudre très ramifiés comme on les aimes bien sur le forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la 2 est particulière avec le rideau de pluie en ombre chinoise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Magnifiques photos. Sur les premières on dirait vraiment qu'il pleut des éclairs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

hé bin, un orage bien productif !

Il y en a un paquet des coups de foudre ! ça devait être un régal à shooter.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La série est absolument magnifique... default_wub.png Nulle doute, que cette soirée restera mémorable pour certains passionné de la région! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Celle-ci mérite également le coup d'oeil ! default_cool.png

À la différence des clichés de yoyo62 axés sur de magnifiques coups de foudre, la photo ci-dessous (Port-Jérôme - 76) se distingue par sa recherche de composition paysagère.

11882260620090005.jpg

La Basse-Seine, sa pétrochimie, et ses orages. L'énergie électrique, le fleuve, et les canaux de foudre, tout y est !

Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Epoustouflifiant toutes ces photos ! default_wacko.png

J'en reste bouche bée, bravo Lionel c'est une grosse réussite, j'en suis vert de jalousie ! default_laugh.png

Superbissime aussi la photo de Satch76, c'est à en pleurer tout ça... default_crying.gif

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Superbe cliché de yoyo62 aussi ! Les éclairs au loin dans une ambiance très électrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que de superbes captures par ici default_rolleyes.gif , bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires default_flowers.gif . Cette nuit-là fût de loin la meilleure de l'année, malheureusement, elle fût courte et quelle fût ma frustation de voir le jour se lever vers 5h15 car les orages étaient encore tres actif sur le chemin du retour, mais la fatigue combinée au jour levant m'ont entrainé tout droit au lit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Photos bien electrique yoyo !! D'ailleurs sans faire exprès, je suis passer par Amfreville-les-Champs aujourd'hui mais j'ai pas vu d'où tu as shooter tout ça ! default_laugh.png

En tout cas sacrée nuit !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...