Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth- Liban, météo et climat, printemps 2015


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

A une heure moins le quart la nuit a commencé chez nous le printemps astronomique. Vous savez que ca convient chez nous utiliser ce calendrier (par rappport a' celui climatique) parce que les saisons tardent a' arriver chez nous par effet de la mer.

Entre autres ca fait 2 jours que le temps n'est pas beau du tout chez nous, et aujourd'hui la tempete devient encore plus forte avec possibilité de neige vers 1000 m (seulement si on aurait froid et precipitations en meme temps).......Donc un étrange début de printemps astronomique!

Nous aurons une mise a' jour pour suivre cette belle et rapide tempete (qui devrait finir demain déjà.....)

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La tempete ici a donné moins du prévu en mm de pluie, et la neige n'a pas atteint 1000 m, au nord vers 1100 m, mais au centre 1200 m, et pas assez pour durer dans le temps, je pense que aujourd'hui on a la neige au sol vers 1500 m.....

Quand meme c'est mieux que rien

C'est la première fois cet hiver qu'on fait une erreur si grosse avec nos prévisions

Nous allons voir avec quelle rapidité la neige va fondre en montagne (j'espère pas si vite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Durant les derniers jours, entre chaleur et peu de pluies, le manteau neigeux a perdu beaucoup de son extension.......on a desormais la neige au sol seulement comme plaques a' partir de 1800 m, et manteau mieux fourni dans les versants exposés au nord...........

mais peut etre entre aujourd'hui et demain ca va changer un peu la situation..........

Pour le moment on peut dire que mars semblait avril ici, avec les precip et les temperatures......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeuses Paques avec mes meilleurs voeux à vous tous!

Ici on continue avec le temps chaud et peu de pluies........mais vers la fin de la semaine ca va changer beaucoup.......nous allons voir......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après la chaleur des jours passés, on a eu une perturbation qui a porté pluie et neige sur les montagnes (à partir de 1500 m presque)......c'est bien en mi-avril!........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Après le temps chaud de ces jours nous aurons une perturbation qui portera pluies et neiges vers 1500 m.........Nous allons voir après si ce sera vrai......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En effet on a eu de la pluie et de la grele aujourd'hui, et la neige a atteint 1500 m........et puis, il semble qu'il a neigé aux altitudes encore plus basses! entre 1000 et 1200 m! meme si on est presque à fin avril!

Demain on retourne lentement vers la normalité......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Entre hier soir et ce matin on a eu des orages un peu partout au Liban.........ca nous fait plaisir que ca arrive à mi-mai......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Andy!

Tu aurais les chiffres des quantités de pluie a Beyrouth pour cet hiver (si possible incluant Avril) ainsi que ceux de la période automne/avril 2013-2014?

Je suis entrain de préparer un article pour un journal assez virulent contre la compagnie ''Eau de Beyrouth'' et même la baladiye de Beyrouth car malgres toute la pluie et la neige qu'on a eu cet hiver (et même maintenant) on commence a voir le bal des camions citernes a Achrafieh.

C'est un énorme foutage de g****e qu'on doit stopper cet été, non seulement on paie 2 fois pour l'eau mais l'eau des citernes est bourrée de parasites et bactéries des fois mortelles.

Inclure des statistiques de pluie entre la saison 2015 et celle de 2014 m'aidera énormément, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb,

Mais bien sur......

en comptant du 1 septembre on a :

l'anné agricole 2012-2013 on a eu 1014.5 mm

l'anné agricole 2013-2014 on a eu seulement 483.5 mm!!!

cette année agricole 2014-2015 on a eu 832.5 mm pour le moment......

Pour autres info regarde la page facebook LWF

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il a plu ensuite les 2 jours suivants........

Mais depuis hier qu'on a une onde de chaleur terrible. Il semble que Beyrouth aeroport a eu un nouveau record annuel depuis les annees 50, mais je dois encore controller......avec 40.2 la t max........et aujourd'hui il semble pire........

coté manteau neigeux, il y a quelques jours on a ouvert la route plus haute route du pays entre 2000 et 2500 m proche des Cèdres au nord du Liban et qui va vers la Béqaa....il y avait encore des mètres de neige parfois, mais c'est normal........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A dire le vrai le record était 40.4 en aout 1990, mais aujourd'hui selon Ogimet on a eu a' Beyrouth aeroport 41.1 donc nouveau record !!!

no comment........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Après un periode presque normal avec les temperatures, on a eu hier et à nouveau le vent très chaud et très sec Khamsin! 36.7 la t max à Beyrouth aeroport hier et aujourd'hui au moins 31.9........mais ca va suivre quelques pluies (on espère).......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb,

Mais bien sur......

en comptant du 1 septembre on a :

l'anné agricole 2012-2013 on a eu 1014.5 mm

l'anné agricole 2013-2014 on a eu seulement 483.5 mm!

cette année agricole 2014-2015 on a eu 832.5 mm pour le moment......

Pour autres info regarde la page facebook LWF

Ciao!

AE

Merci bcp!

Autre record: de la pluie un 30 Mai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures etaient plutot fraiches hier soir avec 19-20c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!

Autre record: de la pluie un 30 Mai smile.png

Les températures etaient plutot fraiches hier soir avec 19-20c smile.png

Mais non, ca arrive...........meme en juillet-aout parfois.........(rarement bien sur)

on est à 842 mm ici chez moi (année agricole)

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est moi ou on a un mois de Juin avec des temperatures plus basses que la normale?

Je m'en plaint pas wink.png

Mais non, pas du tout, c'est que nous sommes si habitués désormais au Global Warming que la normalité avec les temperatures semble fraicheur.......smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand même 6 jours sur 7 il y a n ciel couvert après 12h(midi) et des températures d’à peine 23c a 300m d'altitude en plein jour a cause du ciel couvert, on peut même pas nager dans les piscines a petites altitudes.

Je n'ai jamais vu en 10 ans la piscine de mon club déserté comme ça en plein Juin!

Je n'ai toujours pas transpiré a Beyrouth jusqu’à maintenant, c'est un record!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cher Vegetaleb, moi je parle des valeurs de temperature (donc une chose scientifique) et toi tu me parles des sensations......

controlle les sites Ogimet, Tutiempo, meteomanz, NOAA-NCDC et tu vas voir que les valeurs sont normales.......

Peut etre le fait qu'il y a souvent du vent te donne l'impression que le temps est frais, idem pour les nuages et brouillard en collines et montagnes. Mais attention la temperature se prend à l'ombre, donc s'il y aurait du soleil toi tu pourrais me dire qu'il fait plus chaud! mais ce n'est pas comme ca (car on prend la temperature à l'ombre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement la météo ne peut pas s’arrêter a des notions purement scientifiques, la météo ça se vit smile.png

Probablement l'humidité a Beyrouth n'a pas atteint son niveau élevé connu de l'été, ce qui diminue l'effet de chaleur.

Hier soir il a plu a Beyrouth smile.png

Je sais que ça peut arriver, mais cette année c'est la 1ere fois depuis des années qu'il n'a pas plu autant en Juin.

On a une meteo tres agréable finalement, le jour il fait chaud mais pas trop, juste de quoi aller bronzer (et mater les meufs en bikini) et le soir le vent calme tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...