Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la chaleur ibérique


alex67

Messages recommandés

A l'opposé du Portugal, dans la continuité des records du Roussillon ça chauffe fort sur la côte catalane avec des records battus ou en passe de l'être :

 

Tortosa 42.2°C (record 43.0°C)

Reus 39.6°C (record 38.0°C)

Barcelone aéroport 36.8°C (record 37.4°C)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 46,4°C le 5 septembre 2016 à Sanlúcar La Mayor, station agrométéorologique située dans la province de Séville (Espagne) = NOUVEAU RECORD DE CHALEUR MENSUEL POUR L’EUROPE !  

Les maximales portugaises pour hier     Complément  

46.4°C à El Granado pour l'Espagne hier, et apparement 45.9°C à Alcacer do Sal pour le Portugal en terme de Txx hier. Pour les Tn ce matin, un exceptionnel 32.2°C à Portalegre côté Portugal, 31.7

Images postées

En termes de températures absolues, la plaine de l'Ebre est un peu plus chaude, on avait atteint 44.5°C à Saragosse en 2015, mais il est vrai que Tortosa peut être redoutable dans la combinaison chaleur + humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Portugal à 16h heure locale en attendant les Tmax définitives

 

gSTadx2.png

 

 

46.4°C à Alvega et surtout 42.5°C à l'aéroport de Lisbonne même 43.0°C sur Ogimet, quoiqu'il en soit le record absolu de 42.0°C est battu !

 

Edit:  44.0°C à l'aéroport de Lisbonne et 43.3°C à Lisbonne-Geofisica dans le centre :o

 

MnBRH6M.png

6qOvWzm.png

Modifié par flo72
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maximales en Espagne pour aujourd'hui

 

9p7wAjn.png

 

Record absolu pour Badajoz, la 1ère ville d'Extremadura avec 46.0°C (ancien record 45.2°C)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Tout simplement impressionnant. Je ne pensais pas que le Portugal pouvait être frappé par une telle vague de chaleur je pensais que ça restait uniquement vers la frontière espagnole ce genre de températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur ne s'arrête pas à la frontière, en particulier dans l'Alentejo, province voisine de la région de l'Estrémadure (la bien nommée!) espagnole: Evora n'est qu'à une centaine de km de Badajoz (46° le 04/08), et connaît fréquemment des températures caniculaires.

Ce qui est plus rare, ce sont les extrêmes relevés dans les villes de la côte atlantique.

 

Modifié par liger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec un peu de retard, je voulais donner mon expérience de vacancier qui est arrivé à Lisbonne en voiture le samedi 4.

Nuit passée à Valladolid (40 ° au max le 3 après-midi)

On démarre vers la frontière portugaise le matin du 4 et le thermomètre de la voiture augmente progressivement... 

39° à la frontière vers midi; 43° à castelo branco vers 14h;  le max aux alentours de santarem avec 47° pour une arrivée à lisbonne vers 16h30 à 45° (seulement) .

Certes ça reste des données d'une voiture donc légèrement surévalué mais la sensation quand je suis sorti de la voiture, m'a rappelé certains coins du nevada.

On ouvre la porte du four pour retirer la pizza sauf que c'est toi la pizza !

Le lundi les t° étaient redevenues normales.

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Les prévisions pour Madrid sont éloquentes: 7° au edssus de la moyenne 10 jours durant

 

 

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...