Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la chaleur ibérique


alex67

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 46,4°C le 5 septembre 2016 à Sanlúcar La Mayor, station agrométéorologique située dans la province de Séville (Espagne) = NOUVEAU RECORD DE CHALEUR MENSUEL POUR L’EUROPE !  

Les maximales portugaises pour hier     Complément  

46.4°C à El Granado pour l'Espagne hier, et apparement 45.9°C à Alcacer do Sal pour le Portugal en terme de Txx hier. Pour les Tn ce matin, un exceptionnel 32.2°C à Portalegre côté Portugal, 31.7

Images postées

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Tx de 46,4°C le 5 septembre 2016 à Sanlúcar La Mayor, station agrométéorologique située dans la province de Séville (Espagne) = NOUVEAU RECORD DE CHALEUR MENSUEL POUR L’EUROPE !

 

Tx-Salucar-LaMayor-5sept2016.png

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Tx de 44,5°C le 5 septembre à Alcácer do Sal = NOUVEAU RECORD DE CHALEUR MENSUEL POUR LE PORTUGAL.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un point de rosée à 28.4°C à Torrox, humidex 46 mais à voir si bug : 

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=8484

 

Humidex 50 à Mérida (41°C et 33% HR)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record mensuel battu à Santiago de Compostela, dans l'extrême nord-ouest du pays, avec 38.9°C, et record absolu frisé de 0.5°C...

Avec une Tn de 12°C ce matin (le mercure y est passé de 16°C à 10 h à 36°C à 14 h:S :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/santiago-labacolla/08042.html

Qué calor !!...

iberique_06_15.png?live-57cef01f4f8b3

Modifié par anecdote
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue les températures dans les secteurs de Séville / Merida etc.. ! Je ne sais pas à combien de journée au dessus de 40' ils sont mais ça doit faire un paquet cette année  O.o Avec presque aucune Tx sous 35.

 

40 également à Madrid . 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Espagne n'avait pas subi beaucoup de records entre 2005 et 2014. Elle rentre dans le rang, d'une certaine façon, un peu comme la température mondiale.

En moyenne annuelle, Séville n'est qu'à +1°C d'anomalie et la moyenne 30 jours n'est que de +3°C. Ce n'est pas si extrême que ça.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et ben, affreux de voir des 46°C tomber en Europe en septembre... :ph34r:

Finalement GFS était dans le vrai en prévoyant cette horreur vendredi dernier... O.o

 

Le 02/09/2016 à 23:34, Toto74 a dit :

Bon c'est pas chez nous, mais voir un truc pareil début septembre c'est quand même affolant !

 

102-7SP_alf1.GIF

 

Qui sait quelles horreurs les modèles pourront nous sortir d'ici 30ans... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ici a Peniscola 28 degrés dans l'eau :D et 29 degrés a l'ombre avec un petit vent marin de sud :D, fais plus frais que chez moi 

 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui sans doute!

et dans le même temps une ville plus au sud que Barcelone, (mais  de l'autre côté de l'atlantique) :

 

MT8_New_York_USA_ens.png

 

Plus de  35° d'écart à 850hpa entre Barcelone et NY  à une latitude similaire  !!!!:o

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ah tu fais bien de le signaler @Higurashi, justement sur le topic suivi SO je me demandais si c'était les premier 30°c de l'année en Europe mais visiblement oui !

 

Belle chaleur, pas une bonne nouvelle pour la Sierra Nevada !

 

Ici de l'autre coté des Pyrénées on attend les premier 25°c pour Samedi (voire demain !);)

 

 

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...