Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Il y a 12 heures, aminos a dit :

Ce n'est qu'un run en plus on a pas le detail de chaque 6h comme le gfs.  Demain c'une autre affaire. 😉

 

Salut aminos et amis Algériens!!

Si tu veux le détail cep par 3h, tu vas sur le site, tu t'inscris, et tu as tout, pression ,précipitations, etc..

Tu vas sur France qui charge + rapidement ou Med occidentale ou Europe, Afrique on ne voit pas le Maghreb

Tous les liens:

http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/ma-meteo/nouvel-utilisateur.html

 

 

Aprés t'être inscrit, tu vas sur cette page Ecmwf qui est Cep:

 

http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/cartes/professionnel-ecmwf.html

 

Bonne journée!

 

Edit: le mieux c'est "Péninsule ibérique, Canaries" pour O Algérie ou" l'italen" pour E Algérie

Modifié par brahms06
edit
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

il y a 17 minutes, brahms06 a dit :

 

Salut aminos et amis Algériens!!

Si tu veux le détail cep par 3h, tu vas sur le site, tu t'inscris, et tu as tout, pression ,précipitations, etc..

Tu vas sur France qui charge + rapidement ou Med occidentale ou Europe, Afrique on ne voit pas le Maghreb

Tous les liens:

http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/ma-meteo/nouvel-utilisateur.html

 

 

Aprés t'être inscrit, tu vas sur cette page Ecmwf qui est Cep:

 

http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/cartes/professionnel-ecmwf.html

 

Bonne journée!

Merci infiniment Brahms6.☺

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que tout commence à devenir clair , beaucoup de froid en perspective pour toute la semaine prochaine et un épaisseur de neige impressionnant a partir de 800 m ... pour l'instant voila ce qui est officiel, maintenant pour la chute de la lpn jusqu'à 300/200 m rien n'est encore clair ni officiel même si tout les modèles prédisent sa mais moi je garde ma patience.  Mais où sont les autres membres ??? Le topic est vide !!!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiii le topique est vide apparemment il ce sont lasser après c'est 5 année d'attente. :D:D

mais bon cette descente froide ça fait un moment qu'on a pas eux droit mais avec la mi-janvier et ou ensoleillement est faible avec des très courte journée ça sera que bennef pour que LPN de neige descende encore plus localement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas le topique ce remplira le vendredi inchalah  rire.........  les models  sont très intéressante . la vague de froid ce confirme le model américain et bien  claire pour la bascule je voi pas grande chose que sur la péninsule ibérique la fin de semaine auront un Temp glaciale qui va vite rejoint le nord de l’Algérie . enfin le samedi soir inchalah  ça va commencer je serai a médea  pour quelque jours de vacance pour suivre ces changement qui nous manque apres deux mois de sécheresse..allez a ce soir merci  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site arabe weather vient de lancer une alerte pour la neige et c'est surtout l'est algérien  et l'ouest de la Tunisie qui sont concernés par la neige jusqu'au niveau des côtes mais d'après la nouvelle sortie du GFS l'ouest aussi aura son jackpot et la vague ne cesse de grandir et gagner en puissance d'ici demain on sera fixé pour le premier épisode de lundi et dimanche ... sinon je pense que y aura pas 2 vague de froid , les 2 vagues feront une fusion ce qui va nous donner une immense vague de froid mais on est loin de 2012 faut pas comparer , sinon pour une première vague c'est déjà bien d'avoir ça   

Modifié par karim16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, elantri2000 a dit :

ne vous inquiétez pas le topique ce remplira le vendredi inchalah  rire.........  les models  sont très intéressante . la vague de froid ce confirme le model américain et bien  claire pour la bascule je voi pas grande chose que sur la péninsule ibérique la fin de semaine auront un Temp glaciale qui va vite rejoint le nord de l’Algérie . enfin le samedi soir inchalah  ça va commencer je serai a médea  pour quelque jours de vacance pour suivre ces changement qui nous manque apres deux mois de sécheresse..allez a ce soir merci  

En 2012 on a fait 200 pages pour cette mythique vague de froid mais hélas aujourd'hui Facebook à tout faussé 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plutot bien de voir ca , sur tout que la can ne cera pas transmit sur la chaine national la 1er dans l’histoire du foot ball en algerie . alor on ce fix sur les fenêtres pour regarder   les flocon de neige lol..je suis tout a fait d’acore avec toi pour la fusion des 2 vagues de froid ; les model serrent claire le vendredi soir inchalah . mai comme t vien de dire on es loin de ce qui cé produit en 2012 . esperrent avoir une petite miette de cette vague qui va chauffer nos cheminer.  

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, elantri2000 a dit :

oui plutot bien de voir ca , sur tout que la can ne cera pas transmit sur la chaine national la 1er dans l’histoire du foot ball en algerie . alor on ce fix sur les fenêtres pour regarder   les flocon de neige lol..je suis tout a fait d’acore avec toi pour la fusion des 2 vagues de froid ; les model serrent claire le vendredi soir inchalah . mai comme t vien de dire on es loin de ce qui cé produit en 2012 . esperrent avoir une petite miette de cette vague qui va chauffer nos cheminer.  

 

Mdr et la y a un gros problème qui se pose si la neige arrive sur les hauteurs d'Alger on aura d'immense difficultés à capter le signal de bein sport a cause des nuages de la neige, sinon le cep revient à de meilleurs sentiment mais y a toujours ce problème entre les deux vague avec le replis de mardi , il ne modélise pas la fusion jusqu'à maintenant mais sinon la deuxième vague celle de mercredi est aussi a suivre elle peut continuer jusqu'à samedi 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encor une foi ya un problem mon amie les bein sport change aussi de cryptage le 14 janvier pour allez a iredito et veacess 6.1 j croi que la semaine prochaine et vivement plein de surprise ...hhhhhh  alor en attend des nouvelle  et le vendredi aussi porte ces secret ... regarde cette bloc de froid  elle porte plein ces a suivre j croi le début de février a long terme et aussi froid que 1985 reste a suivre cette épisode et trop floux et bien remplis .

 

GFS_6Z_ggs8.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a 19h inchalah  mais le bon a voir ces samedi soir dans les hauteur  je vous envoi une immage de benchicaou a 23h inchalah ...la fin de semaine réserve une surprise le 19 janvier au 25  si les chiose reste comme ca en aurra un temp tres hivernale dans tout le nord bien plus le centre du sahara  qui aurra ca part  inchalah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bain la semaine risque d’être neigeuse  d'apres les models c'est tout le nord du pays qui aurons leur lot. apres en ce qui concerne la CAN je trouve que c'est une honte ce que font c'est qatari et une honte pour nous de privé toute un peuple des match de leur EN. dsl pour le HS 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

120 m de pluie pour djebel Djurdjura (béjaia) dans les prochaines jours :ph34r:

Capture 123.PNG

120 m de pluie pour djebel Djurdjura (béjaia) dans les prochaines jours :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sami02 a dit :

on peut espérer de la neige pour les hauteurs d'Alger ou il y a aucune chance ?

Pour l'instant y a une chance pour la nuit du dimanche au lundi et la journée du lundi pour une première étape, pour mercredi et jeudi normalement y a une chance mais c'est un peu loin . Moi-même j'habite dans les hauteurs d'Alger et je suis impatient de la voir venir :ph34r:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sami02 a dit :

espérons ! Peut-être aussi que les modeles intensifieront le froid !:D

Comme je l'ai dit tout sera plus clair demain et météo Algérie commencera à parler de cette vague avec un peu plus de sérieux à partir de demain et pour les BMS je pense que ce sera pour samedi

 

Modifié par karim16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Karim et Le Fumeur : vous etes serieux quand vous dites que le dernier run est mauvais ?

La situation qui s'annonce dés samedi prochain et surtout à partir de dimanche soir est exceptionnelle et nous rappelle celle de Février 2012.

Si les modéles ne changent pas, et vu la période de l'année (le coeur de l'hiver donc moins d'ensoleillement qu'en février 2012), on risque d'avoir d'énormes (et je pese mes mots) quantités de pluies mais surtout de neige sur tout le nord du pays.

Je ne veux pas porter le mauvais oeil mais pour l'instant, on est à la veille de quelque chose de trés trés serieux car certaines regions montagnéres risquent un isolement total la semaine prochaine. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kaiser pour qu'on soit d'accord l'intensité de cette vague n'a rien a voir avec 2012 mais certes elle est très intéressante , sinon il a bel et bien neigé dans l'extrême sud Algérien a tamanrasset au mont de l'assekrem voici des photos prise a 1600 m 
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15941209_1662117374087944_8646674773028506689_n.jpg?oh=eb1ed0afef30b0bb98aad93cfaa81b50&oe=590C94C0

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15977783_1662117130754635_2731460146291040906_n.jpg?oh=53e4b6ee8d5416face18a474a6595c1d&oe=58E31F6E

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le fumeur a dit :

j'ai pris  au hasard le diagramme du coté d'alger!

le température reste au dessous de zero pendant 6 jours!

graphe_ens3_qyt7.gif

 

C'est le diagramme d'alger port ?? o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...