Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Bonjour actuellement la température à dégringoler a 4 ° avec même l'arrivée du -4 à 850 hpa avec un temps nuageux et glacial et une ressenti de 1 ou 2° avec l'effet du vent ... Maintenant place au live :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Voila la différence entre la carte actuelle  2017  et celle de 2005 .

 

gfs-1-12.png

                                                                                     

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une vraie tempête de neige voila grande différence .

 

archives-2005-1-26-12-1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Bonne nouvelle il a neige a moins de300m ici a guelma je ne crois mes yeux. Mes attentes pour ce mardi s'avèrent réalistes youpi 

Moi aussi jr je crois qu'il neigera sur Alger 

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MASSI a dit :

Voila la différence entre la carte actuelle  2017  et celle de 2005 .

 

gfs-1-12.png

                                                                                     

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une vraie tempête de neige voila grande différence .

 

archives-2005-1-26-12-1.png

Cette vdf ne ressemble ni à 2005 ni à 2012 elle ressemble au épisode ou j'avais eu des flocons mais avec un manque flagrant de précipitation  comme par exemple l'épisode du 9 janvier 2010 ou le 5 février 2015 sauf que cette fois les précipitations sont la 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
il y a 7 minutes, karim16 a dit :

Cette vdf ne ressemble ni à 2005 ni à 2012 elle ressemble au épisode ou j'avais eu des flocons mais avec un manque flagrant de précipitation  comme par exemple l'épisode du 9 janvier 2010 ou le 5 février 2015 sauf que cette fois les précipitations sont la 

mème l'épisode de 2012 est très loin de nous voila la carte .

 

gfs-2012020312-1-48.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
il y a 31 minutes, le fumeur a dit :

tempête des grands jours chez moi!

Oh que oui tempete digne du nom un vrai hiver froid vent pluie et neige c'est un sacré mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MASSI a dit :

mème l'épisode de 2012 est très loin de nous voila la carte .

 

gfs-2012020312-1-48.png

Compare plutôt avec l'épisode du 13 fevrier 2012 y a beaucoup de similitudes, sinon persistance du froid glacial chez moi avec de fine averses en attendant l'arrivée du -5 à 850 hpa d'ici 13h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
il y a 10 minutes, le fumeur a dit :

en parlant de comparaison! regardez 31  janvier  2003 je pense!

archives-2003-1-31-12-1.png:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le fumeur a dit :

mes amis algerois je pense que vous n'aurez pas votre neige malheureusement!! le froid file très vite vers l'ouest!!

Non pas de panique le risque de neige est toujours présent entre mardi 13h jusqu'à mercredi 7h faut pas regarder seulement la température a 850 hpa y a aussi le 500 hpa et la ligne 528 et les précipitations qui sont toujours bonnes jusqu'à au max mercredi 7h pourquoi pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
il y a 1 minute, le fumeur a dit :

j'ai une excellente mémoire! hahahaha

ce jour la j'ai été entrain de boire mon café à 7 h afin d’allée à l'école j'ai été à timezrit  à 300 mètre  A et le bus n'est pas partis car la route était glissante voila les plus belles  années .  :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 5 minutes, MASSI a dit :

ce jour la j'ai été entrain de boire mon café à 7 h afin d’allée à l'école j'ai été à timezrit  à 300 mètre  A et le bus n'est pas partis car la route était glissante voila les plus belles  années .  :x

euh c'est un vendredi!impossible! lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
il y a 11 minutes, le fumeur a dit :

euh c'est un vendredi!impossible! lool

Ah Pardon c'était le samedi et le ciel est un peu dégagé ci je me souviens très bien de cette journée  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tizi ouzou sur une auteur de 350M ya rien pour moment juste un froid glassiale sinon atendant 13H pour voir si y'aura nos premier floncon de neige. 

sinon ce froid na aucune ressemblance ni avec 2005 ni 1999 et encore moins avec 2012. a chaque rapprochement de l'échéance les model déminue l'intenssité du froid pour ce retrouvé enfin apres une LPN plus au moin de 500m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, algo a dit :

a tizi ouzou sur une auteur de 350M ya rien pour moment juste un froid glassiale sinon atendant 13H pour voir si y'aura nos premier floncon de neige. 

sinon ce froid na aucune ressemblance ni avec 2005 ni 1999 et encore moins avec 2012. a chaque rapprochement de l'échéance les model déminue l'intenssité du froid pour ce retrouvé enfin apres une LPN plus au moin de 500m. 

Il devrait neiger chez toi vers 15 h voir 16 h normalement 

Edit : d'après un ami la neige sur chrea a atteint les villages de trab lahmer et sidi lekbir qui culminent à 400 m d'altitude 

Modifié par karim16
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karim16 a dit :

Il devrait neiger chez toi vers 15 h voir 16 h normalement 

Edit : d'après un ami la neige sur chrea a atteint les villages de trab lahmer et sidi lekbir qui culminent à 400 m d'altitude 

 

et chez nous karim, dans les hauteurs d'alger +200 metres, c'est pour cette soirée ou bien demain matin? farahni ya karim :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
El Achour Alger 250m
il y a 2 minutes, karim16 a dit :

Des flocons sont entrain de voltiger les hauteurs d'Alger 

Je confirme karim

 

il y a 1 minute, kaiser a dit :

Des photos Karim stp

c'est malheuresement trop épisodique pour prendre des photos 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...