Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 2 heures, le fumeur a dit :

j'ai une excellente mémoire! hahahaha

la vraie tempête de neige par excellence sur l’Algérie  c’était celle de 1999:P , la neige a remplacé le sable sur les coté , c'etait un mois de févriera aux alentour du 10 il a neigé tout la nuit a très basse altitude , des cotes , plaines, reliefs et montagnes tout etait blancs

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 11 minutes, haroun a dit :

la vraie tempête de neige par excellence sur l’Algérie  c’était celle de 1999:P , la neige a remplacé le sable sur les coté , c'etait un mois de févriera aux alentour du 10 il a neigé tout la nuit a très basse altitude , des cotes , plaines, reliefs et montagnes tout etait blancs

une question a toi le nouvel arrivant! comment tu trouve le topic et le fait qu'il soit la depuis juin  2009... qu'est ce que ça te fait?

 

ps: il y'a un autre topic qui parle de la tempête de  2005 mais hélas toutes les photos d'époque ont disparu

 

Modifié par le fumeur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

oui c'est un excellent topic a le comparer  avec  les autres (d'autre pays)  , ,il est toujours vivant et  d'actualité ca prouve que nous les algeriens on s'intersse beaucoup au phenomene climatique on aime bien la neige B| , je suis un tres grand fun de la météorologie si j'avais pas fait telecoms j'aurais fait dar el beida lol

alors t'es d'accord pour la tempête de 1999 ?

ps : j'avais 27 ans en 1999 lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

légère chute de neige sur les hauteurs d’Alger dépassant les 200 m finalement le fumeur j'avais raison , la neige devait commencer a 13 h mais les premiers flocons c'était vers 12h30 pourtant il n'y a ni ligne 528 ni iso 0° a 800 m ni -34 a 500 hpa il n'y a que le -4 a 850 hpa , sinon il devrait neiger un peu plus fort vers la soirée et la nuit les algérois preparez vous ce n'est que le début 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
il y a 6 minutes, sami02 a dit :

quelques flocons qui tombe depuis une petite heure a hydra ! vent qui nous amène a une température ressenti de 0°C

comme je l'avais prevu quelque reponses plus haut y'aura de la neige sur alger , puis qu'il a neige aux meme altitudex a guelma ce mat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
il y a 3 minutes, karim16 a dit :

légère chute de neige sur les hauteurs d’Alger dépassant les 200 m finalement le fumeur j'avais raison , la neige devait commencer a 13 h mais les premiers flocons c'était vers 12h30 pourtant il n'y a ni ligne 528 ni iso 0° a 800 m ni -34 a 500 hpa il n'y a que le -4 a 850 hpa , sinon il devrait neiger un peu plus fort vers la soirée et la nuit les algérois preparez vous ce n'est que le début 

oui le BMS emis n'etait pas aussi precis car il a neigé a moins de 600 m , je vous l'avais dis qu'il neigera sur alger ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, le fumeur a dit :

une question a toi le nouvel arrivant! comment tu trouve le topic et le fait qu'il soit la depuis juin  2009... qu'est ce que ça te fait?

 

ps: il y'a un autre topic qui parle de la tempête de  2005 mais hélas toutes les photos d'époque ont disparu

 

 

je n oublierais jamais ce jour du 28 janvier 2005, j étais au stade du 5 juillet pour voir le match de la coupe arabe mouloudia avec le club sfaxien (tunisie), le froid et la neige, on a souffert ce jour la, mais heureusement que le mouloudia a gagné le match :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Je Signale un vent glacial qui souffle en ce moment sur ma localisation et je suis toujours dehors d'attendre quelques flocons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lamine-dz a dit :

 

je n oublierais jamais ce jour du 28 janvier 2005, j étais au stade du 5 juillet pour voir le match de la coupe arabe mouloudia avec le club sfaxien (tunisie), le froid et la neige, on a souffert ce jour la, mais heureusement que le mouloudia a gagné le match :)

 

Moi aussi lamine je me rappel de la fameuse tempête qui a arrêté le match deux fois , et ce but marqué par braham chaouch a la dernière minute heureusement qu'on a gagné car on a souffert des conditions climatiques ( Désolé pour ce HS mais ça valait vraiment la peine de se rappeler du bon vieux temps ) sinon actuellement il neige très légèrement mais la température elle est de 4 ° j'ai rien compris :o 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 4 minutes, lamine-dz a dit :

 

je n oublierais jamais ce jour du 28 janvier 2005, j étais au stade du 5 juillet pour voir le match de la coupe arabe mouloudia avec le club sfaxien (tunisie), le froid et la neige, on a souffert ce jour la, mais heureusement que le mouloudia a gagné le match :)

 

avec un grand chaouche entre autres

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karim16 a dit :

légère chute de neige sur les hauteurs d’Alger dépassant les 200 m finalement le fumeur j'avais raison , la neige devait commencer a 13 h mais les premiers flocons c'était vers 12h30 pourtant il n'y a ni ligne 528 ni iso 0° a 800 m ni -34 a 500 hpa il n'y a que le -4 a 850 hpa , sinon il devrait neiger un peu plus fort vers la soirée et la nuit les algérois preparez vous ce n'est que le début 

il a neige chez moi a birtouta je suis a 50 mètres d'altitude, j'ai une video qui depasse les 25mega commant je peux la partager avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karim16 a dit :

Moi aussi lamine je me rappel de la fameuse tempête qui a arrêté le match deux fois , et ce but marqué par braham chaouch a la dernière minute heureusement qu'on a gagné car on a souffert des conditions climatiques ( Désolé pour ce HS mais ça valait vraiment la peine de se rappeler du bon vieux temps ) sinon actuellement il neige très légèrement mais la température elle est de 4 ° j'ai rien compris :o 

 

il y a 3 minutes, le fumeur a dit :

avec un grand chaouche entre autres

 

hhh, j ai eu peur de votre réaction pour le HS mais apparemment on est tous amoureux de la balle ronde, et pas uniquement du mauvais temps :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

la gendarmerie dans la wilaya de setif a dressé un bilan sur l'état des routes!

rcb3.jpg

35o1.jpg

j0mc.jpg

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Je pense que c'est un mélange de grésil et de neige fondu parce que les précipitations tombent très lentement et sont brassées par le vent. Donc des flocons;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
à l’instant, MASSI a dit :

Route Azazga vers Bejaia
Adekar Très dangereux  Photo prise 17 minute .

 

15995207_679964808830770_8549420150524999033_o.jpg

j'habite a deux  km de la

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a jijel,

les communes de Selma Benziada et Erraguene encerclées par la neige. Les travaux d'ouverture des routes, sont en cours.

les communes de ouled askeur et chahna  a +1000 metres sont  totalement isolées 

 

170116075028126022.jpg

170116075026968642.jpg

17011607502797041.jpg

 1701160750307437.jpg

 170116075030210397.jpg

170116075030369389.jpg

170116075030633990.jpg

170116075031328285.jpg

170116075033999012.jpg

170117015345609749.jpg

170117015345688576.jpg

 

170117015345121340.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...