Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

il y a 27 minutes, le fumeur a dit :

j'ai pris  au hasard le diagramme du coté d'alger!

le température reste au dessous de zero pendant 6 jours!

graphe_ens3_qyt7.gif

 

Mais c'est des temperatures à 850Hp c'est à dire à 1500 m ...pour avoir les temeratures au sol, il faut rajouter environs 10 à 12 degrés.

Sinon, quand tu regardes la probabilité de neige en bas du pictogramme, tu vois qu'elle varie entre 50 et 60% du 17 au 18/01 et quand on sait que c'est basé sur l'altitude de la ville d'Alger qui est repertoriée dans les cartes meteos comme étant au niveau de la mer, on peut esperer que pour les hauteurs (Bouzareah par exemple) le pourcentage augmente facilement à 70 voir 80%.

Regardez le lien suivant :

http://dz.freemeteo.com/letemps/bouzareah/7jours/liste/?gid=2502174&language=french&country=algeria

 

Modifié par kaiser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

à l’instant, kaiser a dit :

Je ne sais pas exactement mais c'est au niveau de la mer c'est sur.

En tout les cas la majorité des sites de météo prennent soit les coordonnés d’Alger port soit dar el beida , j'aurais aimé qu'ils fassent une station pour bouzareah en sachant que c'est le quartier le plus haut d'Alger  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 21 minutes, kaiser a dit :

Mais c'est des temperatures à 850Hp c'est à dire à 1500 m ...pour avoir les temeratures au sol, il faut rajouter environs 10 à 12 degrés.

Sinon, quand tu regardes la probabilité de neige en bas du pictogramme, tu vois qu'elle varie entre 50 et 60% du 17 au 20/01 et quand on sait que c'est basé sur l'altitude de la ville d'Alger qui est repertoriée dans les cartes meteos comme étant au niveau de la mer, on peut esperer que pour les hauteurs (Bouzareah par exemple) le pourcentage augmente facilement à 70 voir 80%.

Regardez le lien suivant :

http://dz.freemeteo.com/letemps/bouzareah/7jours/liste/?gid=2502174&language=french&country=algeria

 

je sais tout ça mon kaiser! j'ai donné le diagramme a titre indicatif

Modifié par le fumeur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le fumeur a dit :

je sais tout ça mon kaiser! j'ai donné le diagramme a titre indicatif et ne pas noyer le forum avec "lhedra ta3 la3jayez"

J'ai compris la premiére partie de ton message mais pas la deuxiéme "lhedra ta3 la3jayez" :-) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 10 minutes, kaiser a dit :

J'ai compris la premiére partie de ton message mais pas la deuxiéme "lhedra ta3 la3jayez" :-) !!!

smahli je ne parle pas de toi mais de la tournure que prend le topic avec des paroles non appuyés par des cartes diagrammes analyses ... chwiya mawdhou3ia des uns et des autres!

 

wellah ghir je ne voulais pas parler de toi!! d’ailleurs je l'ai suprimmé

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le fumeur a dit :

smahli je ne parle pas de toi mais de la tournure que prend le topic avec des paroles non appuyés par des cartes diagrammes analyses dont je contribue grandement

Smah mon frére mais je savais que je n'étais pas visé mais j'avais juste pas compris le sens de ta phrase.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
El Achour Alger 250m

Bonsoir,

Voici précisément le diagramme d'El Achour sur les hauteurs d'Alger(200m-300m) ,on voit que la probalité de neige n'est que de seulement 40%.Espérons que ça s'améliore dans les prochains runs

Diagramme GEFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, houss99 a dit :

Bonsoir,

Voici précisément le diagramme d'El Achour sur les hauteurs d'Alger(200m-300m) ,on voit que la probalité de neige n'est que de seulement 40%.Espérons que ça s'améliore dans les prochains runs

Diagramme GEFS

Merci Houss99

Peux tu stp rajouter celui de Bouzareah qui est à environs 350m je crois ?

 

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le fumeur a dit :

CEP  en cour de sortie divise la vague de froid en deux! pas bon tout ça!!

Ya le Fumeur khaf rabbi :-)

Pour l'instant CEP est excellent à 120 h.

La poche d'air trés froid se dirige droit vers nous en provenance de la scandinavie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 3 minutes, kaiser a dit :

Ya le Fumeur khaf rabbi :-)

Pour l'instant CEP est excellent à 120 h.

La poche d'air trés froid se dirige droit vers nous en provenance de la scandinavie.

je suis un peu sous pression!!! j'analyse très mal la situation!!

mais la ou je veux en venir c'est que lors des RUNs précédents le froid restait sur nous en continuité alors que la il y'a un genre de redoux entre lundi et mardi et c'est ça que je n'aime pas!

Modifié par le fumeur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le fumeur a dit :

je suis un peu sous pression!!! j'analyse très mal la situation!!

mais la ou je veux en venir c'est que lors des RUNs précédents le froid restait sur nous en continuité alors que la il y'a un genre de redoux entre lundi et mardi et c'est ça que je n'aime pas!

Va prendre alors une cigarette et reviens analyser tranquillement et sereinement les modéles.

Je m'attends à une carte magnifique à 144h CEP.

Autre détail trés important c'est que tu compares au run de ce matin qui était à 00h donc forcément plus froid que celui de 12h qui est en cours de sortie.

Pour résumer, nous avons exactement la meme synoptique que ce matin et ça commence vraiement à se confirmer.

A voir

Modifié par kaiser
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cep y a du bon et du moins bon , pour le moins bon l'arrivé du grand froid est retardé et c'est énervant et pour le bon c'est après 144h synonyme d'arrivé du grand froid , finalement cette vague joue avec le moral ... :@

Modifié par karim16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
El Achour Alger 250m
il y a 12 minutes, kaiser a dit :

Merci Houss99

Peux tu stp rajouter celui de Bouzareah qui est à environs 350m je crois ?

 

Merci par avance

L'astuce pour avoir le diagramme de n'importe quel lieu souhaité est de prendre au hasard un diagramme comme l'a fait le fumeur et de "trafiquer" le lien de celui ci (le diagramme) et ce on mettant les coordonnées gps du lieu souhaité à la place de celle obtenue au hasard.

http://www.meteociel.com/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lat=36.796323&lon=3.029111 (les coordonnées en rouge sont celles d'El Achour)

Le problème c'est que cette méthode ne veut pas marcher avec Bouzareah(quand je fait rentrer les coordonnées GPS le diagramme m'indique une altitude de 190 M alors que bouzareah est à plus de 300 o.Oo.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
El Achour Alger 250m
à l’instant, le fumeur a dit :

@houss99: ça doit être un ravin dans le coin a  quelques mètres

Je ne crois pas, car pour éviter ce problème j'utilise directement Google Map pour que je puisse choisir directement le lieu que je veux

Je crois que c'est dû à la résolution du GFS.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

ciel dégagé chez moi pour le moment avant le changement du temps pour demain après midi .

 

photofunky.gif

Modifié par MASSI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
il y a 2 minutes, MASSI a dit :

 

 

 

Modifié par MASSI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
à l’instant, Makaku a dit :

Salut tout le monde !

 

Je sais pas si je lis mal les cartes ... mais a 850hPa c'est pas assez froid pour voir de la neige a Alger par exemple ?

il faut un très bon concours de circonstances mais ça reste jouable sur les hauteurs...

makaku is back! yeahhhhhhhhhhhhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!!

Je suis de retour après des lustres j'espère que vous allez bien en espérant un beau plâtrage la semaine prochaine sur tt le nord de l'Algérie, pour les modèles je pense qu'on sera fixer demain matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, le fumeur a dit :

il faut un très bon concours de circonstances mais ça reste jouable sur les hauteurs...

makaku is back! yeahhhhhhhhhhhhhhhh

 

Merci mon frère.

 

Je suivais de loin les discussions ! :P

 

Je tire chapeau pour le CEP ... il a vu cette vague sa fait au moins une semaine déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makaku , mimonimbus !!!! Un plaisir de vous relire ça fait des lustres la famille se réunit en attendant behri et pourquoi pas thelj !! Par contre le cep est désormais mauvais, le gfs moins bon même chose pour le GEFS 

Modifié par karim16
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karim16 a dit :

Makaku , mimonimbus !!!! Un plaisir de vous relire ça fait des lustres la famille se réunit en attendant behri et pourquoi pas thelj !! Par contre le cep est désormais mauvais, le gfs moins bon même chose pour le GEFS 

 

Plaisir partager khouya Karim

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...