Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Pour que la neige tiens sur Alger il faut au moins un (-9) /850 hpa sinon tu as walou sur les villes côtières .

Alors que les derniers modèles affiche au maximum un (-4)/850 hpa . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

il y a 3 minutes, MASSI a dit :

Pour que la neige tiens sur Alger il faut au moins un (-9) /850 hpa sinon tu as walou sur les villes côtières .

Alors que les derniers modèles affiche au maximum un (-4)/850 hpa . 

 

Non, d'après se qu'on a vu lors des vagues de froid ou il a neigé(tenu) a Alger ... il suffit d'un -6 !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Makaku a dit :

Non, d'après se qu'on a vu lors des vagues de froid ou il a neigé(tenu) a Alger ... il suffit d'un -6 !

Pour Alger port oui il faut un -6 et de fortes précipitations , mais pour les hauteurs a partir de 300 m il suffit d'un -4 et de fortes précipitations et la fameuse ligne 528 pour voir la poudreuse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le fumeur a dit :

il faut trouver le moyen de ramener thelj...un volontaire pour demander l'email de thelj aux admins???

Bonne idée mais comment faire pour les admins ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
il y a 7 minutes, Makaku a dit :

Non, d'après se qu'on a vu lors des vagues de froid ou il a neigé(tenu) a Alger ... il suffit d'un -6 !

Cher makaku je parle de la vraie neige comme celle de 2005 pas celle ta3 elhrissa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MASSI a dit :

Cher makaku je parle de la vraie neige comme celle de 2005 pas celle ta3 elhrissa

En 2012 il avait commencé a neigé chez moi avec une bonne tenu au sol alors qu'on venait tout juste de toucher le -4 a 850 hpa , en 2015 on a eu une ou deux averses de neige sur les hauteurs d'alger avec un -4 a 850 hpa dommage les précipitations on étaient très faibles :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, karim16 a dit :

Makaku , mimonimbus !!!! Un plaisir de vous relire ça fait des lustres la famille se réunit en attendant behri et pourquoi pas thelj !! Par contre le cep est désormais mauvais, le gfs moins bon même chose pour le GEFS 

Je garde espoir pour Cep et gfs ,tiens gfs va nous sortir un beau cliché à 22h30 :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

je garde toujours espore pour alger mais de touute façon on aura du temps froid et beaucoup de pluie... :) meme si c'est toujours mieux avec la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi ce qui me fait le plus plaisir c'est la réanimation du topic avec le retour de quelques anciens en attendant les autres et surtout l'arrivé de nouveau , ça fait longtemps qu'on avait pas vu cette activité :D sinon je m'attend aussi a une belle sortie du gfs du moins espérant le 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles commencent vraiment à me fatiguer quand c'est pas un mauvais run bah c'est un retardement de l'échéance comment la dernière sortie du gfs ... la seul chose qui me donne de l'espoir c'est la monté de l'AA vers la scandinavie et ça va être de notre avantage. ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karim16 a dit :

Les modèles commencent vraiment à me fatiguer quand c'est pas un mauvais run bah c'est un retardement de l'échéance comment la dernière sortie du gfs ... la seul chose qui me donne de l'espoir c'est la monté de l'AA vers la scandinavie et ça va être de notre avantage. ..

Les modèles n'arrivent pas cerné cette vague de froid surtout chez nous et je crois que les dépressions méditerranéene feront la différence je sais pas ce que tu en penses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retardement de l'échéance est toujours mauvais, je sais pas d'où viens ce pessimisme espérant que les run de ce soir qui seront déterminant nous rapporterons de bonne nouvelles surtout pour lundi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Run GFS fait retardé l’échéance jusqu'a mardi!!! avec l'isolement de la dépression en méditerrané!!!

pour la nuit de dimanche a lundi c'est moins bon a chaque sorti avec le décalage vers l'est dû a la dorslae qui ce rabat sur les ile britanniqueet de la Scandinavie   

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit de lundi a mardi c'est mort à cause du redoux qui m'énerve pour l'instant ce qui est bon c'est le mardi et le mercredi et même jeudi mais pour jeudi y a un petit manque de précipitation du coup je commence à devenir pessimiste 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 19 minutes, karim16 a dit :

Pour la nuit de lundi a mardi c'est mort à cause du redoux qui m'énerve pour l'instant ce qui est bon c'est le mardi et le mercredi et même jeudi mais pour jeudi y a un petit manque de précipitation du coup je commence à devenir pessimiste 

il faut regarder du coté du jet stream je crois..le lundi il est plein sur nous mais a partir du mercredi il nous contourne quelque part et dans il rabat pas l'humidité sur nous malgré le froid (j'espère que je dis vrai)...ya aussi un paramètre a prendre en considération L'altitude 1.5 PVU...si c'est agité ou pas!

612135Sansghfhftitre.png

645073Sanstreteitre.png

ps: je vous invite a illustrer vos propos avec des cartes graphes et tout!! il est temps qu'on apprenne un minimum

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMS NEIGE:DES CHUTES DE NEIGE AFFECTERONT A PARTIR DE LA MATINEE DE DEMAIN SAMEDI 14 JANVIER 2017 LES RELIEFS DE L'EST ET DU CENTRE DEPASSANT 0800 METRES D'ALTITUDE. -WILAYAS CONCERNEES:AIN DEFLA, BLIDA, MEDEA, TIZI OUZOU, BOUIRA, BEJAIA, SETIF, BORDJ BOU ARRERIDJ, JIJEL, BATNA, OUM EL BOUAGUI, KHENCHELA ET TEBESSA. -VALIDITE: DU SAMEDI 14 JANVIER 2017 A 09 HEURES AU DIMANCHE 15 JANVIER 2017 A 12 HEURES. -L'EPAISSEUR DE LA NEIGE PREVUE ATTEINDRA 15 A 20 CM, DEPASSERA LOCALEMENT 30 CM ULTERIEUREMENT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...