Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Route coupé Djebahia vers Bouira rouge à cause du verglas 1f6d1.png🛑 1f6d1.png

Photo envoyé par M-Redha il y'à 10 minute .

 

15976943_679607875533130_279681829823157969_n.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

il y a 5 minutes, haroun a dit :

Apres demain ca sera le tour de nos frères du West...  Peut-être un retour des perturbations le week-end prochain. Actuellement le BMS est peu fiable en tout cas pour notre région 

Non le BMS est logique car ils le lancent ou cas ou l'épaisseur de neige prévu dépasse les 15/20 cm à l'altitude prévu et cette fois ce n'est qu'a partir de 600 m qu'il y aura au moins 20 cm de neige , et pour la limite pluie neige pendant cette vague j'avoue c'est un peu faux car il neigera en moyenne pendant cette vague a 500 m  pouvant s'abaisser jusqu’à 300 m , c'est un peu contradictoire ce que j'ai dit mais j'espère que t'a compris ce que je voulais dire 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
El Achour Alger 250m
il y a 40 minutes, karim16 a dit :

La neige sera pour tout le monde cette fois-ci xD sinon actuellement temps nuageux avec de fortes rafales par moment avec une température assez douce 12 ° 

Diagramme GEFS

Je ne veux pas porter la poisse mais à ta place je ne serai pas aussi sur (le risque de neige sur El Achour"hauteur d'Alger" n'est que de 55%)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Oui karim je t'ai parfaitement compris la  LPN est donnée a titre indicatif une moyenne quoi bien sûr les écart sont la aussi 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, houss99 a dit :

Diagramme GEFS

Je ne veux pas porter la poisse mais à ta place je ne serai pas aussi sur (le risque de neige sur El Achour"hauteur d'Alger" n'est que de 55%)

 

El achour c'est à 210 m , et j'habite pas loin mais je pense qu'il y aura quelques flocons , le gros ce sera pour bouzareah théoriquement mais on verra au live ... Sinon d'après ma connaissance ( corrigez moi si je me trompe surtout les anciens ) il peut neigé sur les hauteurs d’Alger avec un -4/-5 a 850 hpa + -34/-35 a 500 hpa et la ligne 528 doit être sur nos têtes avec un iso 0° a 800/700 m et de bonnes précipitations , normalement y a presque tout ce qu'il faut mais comme je t'ai dit on verra au live ce qui va se passer 

Modifié par karim16
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karim16 a dit :

El achour c'est à 210 m , et j'habite pas loin mais je pense qu'il y aura quelques flocons , le gros ce sera pour bouzareah théoriquement mais on verra au live ...

Sous les orages je pense que sa peut le faire avec les vents descendant , l'isothermie peut faire la différence donc tout le monde aura une chance de voir de grosses averses de neige 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 27 minutes, haroun a dit :

Apres demain ca sera le tour de nos frères du West...  Peut-être un retour des perturbations le week-end prochain. Actuellement le BMS est peu fiable en tout cas pour notre région 

d'ailleurs c'est rageant de voir les précipitations prévues pour samedi et dimanche sous une températures plus élevée!!

 

avec  2° de moins a  850 hpa c'est re neige pendant  36 heures sur tout l'est algérien samedi prochain!!

 

c'est pour ça que je m'en mords les doigts de ne pas revoir les températures a  850 hpa modélisées il y'a  4 ou 5 jours (c'était du -7° et le -3° -4° devait rester chez nous jusqu'a samedi ou dimanche prochain)

 

sinon sous cette configuration actuelle c'est setif qui va tirer le gros lot!!

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 1 minute, mimonimbus a dit :

Sous les orages je pense que sa peut le faire avec les vents descendant , l'isothermie peut faire la différence donc tout le monde aura une chance de voir de grosses averses de neige 😉

ça fait  plus de 7 ans que je suis les modèles! je peux affirmer sans prendre de gros risques qu'il neigera sur les hauteurs d'alger demain au soir!! pour une tenue ça va etre compliqué

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le fumeur a dit :

ça fait  plus de 7 ans que je suis les modèles! je peux affirmer sans prendre de gros risques qu'il neigera sur les hauteurs d'alger demain au soir!! pour une tenue ça va etre compliqué

Pour la tenue au sol c sur que sera compliqué vu les températures positive, l'essentiel est de voir ces flocons, on les attendais depuis un moment  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mimonimbus a dit :

Pour la tenue au sol c sur que sera compliqué vu les températures positive, l'essentiel est de voir ces flocons, on les attendais depuis un moment  :D

Je pense qu'a bouzareah ça tiendra sinon pour les températures positives je pense qu'au live ce n'est pas la même chose que les prévisions par exemple lors de l'épisode de février 2015 tout les sites s'accordaient a dire qu'il fera 5 ou 6 voir 7 ° a bouzareah mais en réalité ça n'a pas dépassé les 2° on aura eu une moyenne de 1.4 ° pendant la journée et 0.5° lors des rares averses de neige en mâtiné , sinon quelqu'un peut me dire ce que va se passer les jours voir les semaines a venir ? J'ai un problème avec meteociel le site ne veut pas s'ouvrir depuis la dernière sortie du GFS 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

 

c'est l'été à la montagne de béni mouche wilaya bejaia .

Photo prise cet après midi .

 

16114572_1195271403860594_2744192458281522641_n.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

À setif .... il n'y'a que la neige qui domine....🌨🌨  il y'a 7 minute .

 

15965406_679652912195293_5226289212030168086_n.jpg16114350_679652968861954_2664370098902133846_n - Copy.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 2 heures, le fumeur a dit :

d'ailleurs c'est rageant de voir les précipitations prévues pour samedi et dimanche sous une températures plus élevée!!

 

avec  2° de moins a  850 hpa c'est re neige pendant  36 heures sur tout l'est algérien samedi prochain!!

 

c'est pour ça que je m'en mords les doigts de ne pas revoir les températures a  850 hpa modélisées il y'a  4 ou 5 jours (c'était du -7° et le -3° -4° devait rester chez nous jusqu'a samedi ou dimanche prochain)

 

sinon sous cette configuration actuelle c'est setif qui va tirer le gros lot!!

Oui je crois que la masse d'air vas s'adoucir a partir de dimanche sur l'est algerien Malgre que d'autre depressioms sont a prevolr mais c'est encore tot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 2 heures, MASSI a dit :

 

c'est l'été à la montagne de béni mouche wilaya bejaia .

Photo prise cet après midi .

 

16114572_1195271403860594_2744192458281522641_n.jpg

 

Chez nos vOisins Tunisiens a Ghardimaw une bande d'amis qui passent la nuit dehors

 

15965526_681767715281669_43487509772952715978111_681767681948339_188512190807013

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sami02 a dit :

puissants coups de foudres de partout! ils illuminent toute la ville! et de temps à autre le tonnerre

C'est le signe que le grand froid commence a pénétré chez nous d'ailleurs ça fait au moins une heure qu'il n'arrête pas de pleuvoir avec des averses de grêle par moment mais la température au moment ou je parle elle est de 7 ° elle risque de dégringoler dès le petit matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca
Il y a 4 heures, karim16 a dit :

C'est le signe que le grand froid commence a pénétré chez nous d'ailleurs ça fait au moins une heure qu'il n'arrête pas de pleuvoir avec des averses de grêle par moment mais la température au moment ou je parle elle est de 7 ° elle risque de dégringoler dès le petit matin 

oui il a plut 10mm cette nuit avec ces orages qui ont produit une rafale à 82km/h

maintenant il fait 7,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Et Malheureusement ma théorie et juste lorsque j'ai dit avant hier il n'y aura pas de neige avec (-4) sur les 300 m .

même ci quelques conditions sont réunis .

ci non la pluie n'a pas cessé depuis maintenant 7 heure .  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MASSI a dit :

Et Malheureusement ma théorie et juste lorsque j'ai dit avant hier il n'y aura pas de neige avec (-4) sur les 300 m .

même ci quelques conditions sont réunis .

ci non la pluie n'a pas cessé depuis maintenant 7 heure .  

Faut pas se fier au modèle, la c le live qui parle :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
il y a 18 minutes, mimonimbus a dit :

Faut pas se fier au modèle, la c le live qui parle :)

En live tu as 03 % de voir la neige xD .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...